Ducretet

Bonsoiratous…
Bon,ca y est !
Il fonctionne depuis quelques jours…J’ai bien du le cabler et decabler 4 fois,pensant avoir fait des erreurs…
Je viens d’écouter Metallica sur Radio Alger…Je capte aussi RTL et RMC ,bobines pour GO…
Je suis arrivé un peu tard pour France Inter…Dommage…
Antenne de fortune mais tres bonne terre…Geographiquement,je suis au niveau de la mer ,dans un creux ,environnement encombré.Je ferais des essais plus en « altitude »…
L’alim provient de mon lampemetre,le chauffage ,2 grosses piles de 6V en parrallele…
Je viens de rebobiner une bobine du petit Brunet,4 ou 5 centiemes,il fonctionne a nouveau…
Pas mécontent:ca fait quelques temps que je suis la dessus…! :unamused:
Merci a celui qui m’a aidé,il se reconnaitra…! :wink:


Superbe piano. Félicitations :smiley: . Il me semble que le haut-parleur est un BRUNET :unamused:
J-F.

Bonsoir DUBUS ! :slight_smile:

la patience a porté un excellent résultat !!

bravo c’est trés bien !

et beau poste vénérable en plus

@+
Bernard

Bonjour DUBUS,
Félicitations, peut-on avoir une photo de l’ intérieur?
Gaby RFL 1602

Très joli , bravo…et longue vie à l’ancêtre :confused:

Bonjour
Joli poste j’en reve d’en avoir un est que ce une copie ou original
et peu on savoir le prix que vous l’avez achete si jamais j’en trouve
par bonheur a l’avenir on peu avoir du bol :frowning:
cordialement

On est dans le forum « Réalisations personnelles » :laughing:

Mais on croirait à un original, bravo !

Bonsoiratous…
Oui,bien sur c’est une copie…! C’etait pas evident,on peut croire a une restauration.
Voici quelques photos de l’interieur…il y a tout de meme quelques pieces Ducretet:les 2 CV ,rheostats,transfo,certains fils de cablage .
Les diverses bobines ont étés tournées dans du buis,et bobinées par moi.
La boite ,bien sur, faite en noyer de Touraine(…!)
« L’ébonite » a été faite a base de résine polyester,poudre de coton et noir de fumée…
Toutes les pieces de décolletage ,cadrans ,etc ,m’ont été fournies par notre ami Gaby…
Nous avons beaucoup échangé ,a une époque,nos compétences…
J’ai testé plusieurs types de tubes.
Les tubes batteries genre Axxx donnent les meilleurs résultats,j’ai essayé aussi les adorables R36 Dario et meme des copies TM …
Je suis un pietre technicien,il doit etre possible d’améliorer les performances de ce piano…
Voila,voila…




Eh bé, pour un piètre technicien: ce n’ est pas mal du tout :exclamation:

Tu es trop modeste :wink:

A +.

Salut Dubus! (remember… Totolagalène)
Tu me fous la honte; j’ai aussi fabriqué un piano mais ce n’est pas une copie d’époque, seules les dimensions ont été respectées!
Il est moderne; c’est un super hétérodyne avec la série de tubes « Miniature » 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, redressement par pont de diodes, alimentation secteur incorporée, 4 gammes d’ondes (GO, PO, OC, BE), deux HP(s) incorporés, oeil magique.Photo 002 [50%] [50%].jpg
Photo 002 [50%] [50%].jpg

Bonjour,

Félicitations Dubus car c’est encore plus fort et plus intéressant que si c’était la restauration d’un poste d’origine.

Cordialement.

Patrick.