Ai trouvé merci à tous.. Transfo pour alim symétrique 2X50v

Bjr,
Ici,vous trouverez…
audiophonics.fr/fr/electroni … -3675.html

Bonjour a tous,

Oui Patrice, j’ai bien reçu ton message et je vérifie que j’ai toujours cet ampli de Ouf.
Quand je l’ai rangé tout était OK du début à la fin sauf le circuit intégré qui est derrière la panneau d’affichage.

Le coffret ne vaut pas grand chose : C’est du chinois où tout est imbriqué l’un dans l’autre avec des kilos de vis à dévisser pour accéder.

Le problème c’est que c’est du lourd (25kg). Si quelqu’un pouvait le convoyer (A prendre près de Clermont-ferrand), je l’invite à se manifester.

Tx

Bonjour,
je passe de temps en temps près de Clermont, nous pourrions nous rencontrer, ça serait sympa
A+

Bonjour,

Voir Conrad, Transfo Torique avec Primaire 230 volts, Secondaires 2 x 45 volts, 400 VA :
conrad.fr/ce/fr/product/5184 … s?ref=list

Amicalement,

Voila les photos :
AVR7000_1.JPG
AVR7000_2.JPG
AVR7000_3.JPG

Au plaisir de se rencontrer.
Envoyer un mail ( Je ne téléphone jamais !)

Tx

Mr Amiot,j’ai bien recu votre MP…
Je m’adressais surtout a JOE82…J’ai fait realiser un transfo par cette boite,pour le lampemetre de Sepelliere,j’ai été satisfait,et ca ma couté moins cher que 3 transfos approximatifs achetés chez deux fournisseurs differents…Le port …etc…
Voila,voila… :wink:

Bonsoir ,
Merci à Tous et a notre ami DUBUS ,

J’ai contacté Audiophonics pour connaître le tarif de ce transfo .

Dans l’attente , je vous remercie encore

JOE82

Bonjour à Tous ,

Audiophonics n’ a pas tardé à me répondre .Pour un transfo torique Primaire 220 V , Secondaire 65 V 3 Ampères
donc 195 VA , le prix en est de 50 euro plus frais de port . C’est vraiment honnête .
La difficulté pour cette alimentation variable en tension plus courant en est qu’il faut se concevoir le circuit imprimé
dont on ne trouve plus de boutique pour se fournir en plaques à insoler , ni les pastilles pour les CI , ni les rubans
adhésifs pour les circuits . De plus , se procurer l’affichage digital ou par cadran à aiguille pour la tension et l’intensité , se fournir tous les composants n’est pas trop un problème , et , se fabriquer le boitier de cettealim variable . D’où je me pose la question suivante : ne serait-il pas mieux de se commander une alim variable en KIT
pour la différence de prix ?
Qu’en pensez-vous ?

Amicalement

JOE82

Tout dépend de ce que tu as besoin, et du prix du kit… :wink:

Mais une fois que tu as le transfo, on trouve une quantité de modules de régulation chinois à quelques euros port compris !

Par contre, on n’a pas besoin tous les jours d’une alim régulée der 65V 3A !!!

Bonjour Pierrot , comment vas-tu ?

Suis en accord avec toi , tout ce que je sais en est qu’aujourd’hui même , cette alim me serait très utile pour
évaluer les dégats sur un TVC .

Amicalement

JOE82

Que pensez-vous de ce schéma ?

L’avantage est d’avoir le redressement double alternance en partant d’un transfo qui n’a pas de point milieu.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un transfo dont le secondaire est ainsi.

J’en pense qu’il n’y a pas besoin de mettre un pont et que 2 diodes supportant le courant feraient tout aussi bien :exclamation: :wink:
Et franchement tu n’as rien inventé ! :wink:

Bonjour,

Non, juste des diodes en parallele !.. 2 diodes suffisent pour ce montage !
— + est, +80v/-80v cela ne colle pas?.. c’est moins que cela ?

Amicalement,

Un petit schéma ??

Mais c’est un redressement simple alternance !

C’est un doubleur Latour, les 2 alternances sont redressées, l’ondulation résiduelle est à 100Hz !

Oui, si on s’intéresse à la tension de 160V.
Mais pour chacune des deux tensions (+80V et -80V), c’est un redressement simple alternance.
D’où la nécessité de chimiques de forte valeur.

Ces deux ondulations s’annulent mutuellement car elles sont en opposition de phase !

On avance…on avance ! :smiley:

Pas 100 Hz, mais 50 entre PM et +80 ou -80
Latour prend garde !

Tx