Renouvellement cotisation

Bonjour. Ce matin, je reçois un mail me rappelant que ma cotisation a l’association est arrivée à échéance. Et ce mail m’invite à aller sur cette page, et qu’aucun mot de passe ne me sera demandé, ce qui donne :

Cette op?ration ne prend que quelques minutes gr?ce au paiement rapide et s?curis? propos? sur notre site internet, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous. Aucun mot de passe ne vous sera demand? :
Je clique, et voila : Vous êtes membre de Radiofil ?
Pour bénéficier des services réservés aux adhérents Radiofil, veuillez vous identifier.

N° de membre : Mot de passe :
Je ne connais pas mon mot de passe
Si votre navigateur accepte les cookies, votre numéro de membre Radiofil sera enregistré définitivement dans votre ordinateur et ne vous sera plus demandé.
Bien évidemment mon navigateur accepte les cookies…

Du coup, j’indique mon mot de passe : NIET, il ne veut pas ! Redu coup, je demande un NOUVEAU mot de passe, le site m’en donne un , et il me dit : Mot de passe non reconnu. Bien entendu, j’ai pris le soin de redémarrer l’ordi, au cas ou…Idem pareil…

Je décide d’aller sur le site RADIOFIL direct, rubrique adhésion, et là…miracle, ça fonctionne…
Si quelqu’un a une réponse…Il me semble que j’avais déjà eu ce souci l’an passé. Serais-je le seul ??

Bonjour,

J’ai fait la même démarche en janvier, le sois-disant le lien hypertexte mis dans le mail de relance permettrait de sauter l’étape « nom d’utilisateur » et « mot de passe » mais cela ne fonctionne pas.

J’ai tout d’abord pensé que c’était la faute de ma tablette « à la pomme » mais avec le PC sous Firefox idem, j’ai dû re-demander un mot de passe, puis me connecter avec le PC avant de pouvoir payer par Paypal, il y a çertainement un bug dans la procédure … :wink:

Bonjour à tous,

les emails automatiques envoyés par Radiofil sont des modèles de l’époque héroïque de l’internet, et rien n’a changé depuis :mrgreen:
Rien que l’encodage des caractères n’existe pas dans l’entête, il faut faire avec :laughing:
Générer un email « correct » en PHP est simple et de nombreux tutos existent :unamused:

Patrick

Il faut se méfier comme la peste de ces mails vous invitant à vous connecter à votre compte par un lien contenu dans le mail en question…

C’est ainsi que procèdent tous les escrocs pour se connecter à votre compte en banque ou à votre compte PayPal.

Ça s’appelle du phishing

fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Oui, ce truc là pue l’ arnaque :exclamation:

A +.

Ca ,c’est les vieux qui se la petent « branchés »…!!! :wink: :mrgreen:
Il y a aussi un formulaire papier a remplir et envoyer…
C’est ce que je vais faire:ma "cotisation est arrivé a écheance…
Mes respects a tous …Bien sur…!

Voici la copie du mail reçu…L’idée de réadhésion via internet est louable.Cela évite des papiers inutiles, puis faut timbrer…Aller à la Poste…C’est quand même plus pratique, mais il faudrait revoir la méthode.
Le temps passe vite…
Vous venez de recevoir (ou vous allez recevoir sous quelques jours), le num?ro 78 de Radiofil magazine qui est le dernier de votre abonnement actuel.

En date du 13-02-2017, notre fichier indique en effet que votre r?adh?sion n’a pas encore ?t? enregistr?e.
Afin de ne pas interrompre la continuit? de la r?ception de votre magazine pr?f?r?, nous vous invitons ? r?gler votre cotisation dans les 20 jours suivant la r?ception de ce courriel.

Gr?ce ? votre aide, Radiofil s’est hiss? en t?te des associations de collectionneurs de TSF et d’?quipements anciens de reproduction sonore et parvient ? am?liorer sans cesse la qualit? du magazine, au travers d’une pagination, d’une pr?sentation et d’un contenu de tr?s bon niveau.

Persuad?s que vous d?sirez poursuivre l’aventure ? nos c?t?s, nous vous invitons ? r?gler votre cotisation au plus t?t, afin de ne pas interrompre votre abonnement.

Cette op?ration ne prend que quelques minutes gr?ce au paiement rapide et s?curis? propos? sur notre site internet, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous. Aucun mot de passe ne vous sera demand? :

radiofil.com/espace-adherents/re … L6PRTMEIUB

Vous pouvez aussi r?gler par ch?que en utilisant le feuillet ? Pour nous rejoindre ? ins?r? dans chaque ?dition de votre Radiofil magazine.

Bien entendu, si vous avez proc?d? r?cemment ? l’envoi de votre cotisation, veuillez ne pas tenir compte de ce message…

Dans l’attente du plaisir de continuer ? vous compter parmi nos adh?rents, je vous prie d’accepter nos cordiales salutations.

Bonjour
Moi j’envoie un chèque et ça marche à tous les coups

:laughing: Et VIVE LA POSTE! na.
M Dubus m’a bien fait rire, il a raison!
Puis hein faut penser aussi aux collectionneurs de timbres…

Oui mais :

Ils se mettent en grève
Ils perdent le courrier
Le facteur tombe malade
Quand il n’est pas malade il est allé se faire téter , pardon , en RTT et y a pas de remplaçant
Quand ils ont trouvé un remplaçant il ne connait pas la tournée

Et je pourrais en dire … :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Vive la p…te

Bonsoir à tous,

il suffit d’utiliser ce lien : radiofil.com/espace-adherents/re … hesion.php
qui fonctionne chez moi, car il lit et utilise le contenu du cookie :smiley:
Vérifiez chez vous :wink:
Par contre, proposer par défaut un renouvellement de deux ans me semble un peu cavalier :mrgreen:

Patrick

Ben oui, Patrick ! Mais je ne vois pas ce que les chevaux viennent faire dans cette histoire !! :laughing:

Oui ! il suffirait que le lien donné par Bricolou remplace celui que j’ai indiqué, et qui apparait sur la circulaire. Ce serait bien plus efficace… On peut supposer que le responsable informatique vient ici d etemps en temps. Bon, par contre, c’est vrai que je n’ai peut-être pas posté au bon endroit !! Sorry

Bonjour à tous,

Pas de problème, « ils » ont trouvé la solution, bientôt fini les facteurs: