Televiseur DESMET couleur

Le chassis 811 2N TELEFUNKEN, sorti en 1976-1977, avait, déjà, les TCA 640/650/660. Comme ce tv DESMET de 1975.

On réajuste la self sur l’ identif ligne, grâce à la mire GX 956 METRIX, qui envoie les salves d’ identification ligne en permanence, et les signaux d’ identif Trame( bouteilles ), une fois sur 2 en alternance. Quand la couleur " clignote", c’ est l’ identification en trame, quand la couleur est permanente, le portier est activé par les salves.

Pour les TVC 7 TVC 8 en version L/L’ ou multi, millesime 1980, 81,82, il y avait, effectivement la "trilogie TCA ", à bord de l’ étage chroma, ainsi que le TBA 540, sur la version multi.

Cette série a eu la Péritel, dès 1980.

Sylvain va la prendre, sinon avec moi elle finira a la poubelle … surtout sans schema ce n est pas facile !!! si quelqu un aurait le schema ???,
Merci

Bonjour à tous,

C’est moi qui reprend la tv desmet :mrgreen:

Il est apparu un problème de démagnétisation au démarrage, savez-vous comment celle-ci se faisait sur ce genre de tv ?

Merci d’avance,

Sylvain

Ce tv change vite de main :slight_smile: Je l’aurais eu dans mes mains elle aurait été dépanner même sans schéma :wink:
Christophe

Et pour la démagn ?

VDR + CTP ou PTC ?

Bonsoir,

Cela c’est toujours fait de la même manière, quelle que soit la marque ou le modèle, avec une varistance PTC qui doit être défectueuse ou alors un fil cassé ou débranché dans le circuit.

Depannes le nous !

:laughing: oui mais ont est trop loin !!! a moins qu’elle soit transporté jusqu’à mon atelier :wink:

tu es de ou ?

je suis des Vosges a Épinal et toi ?

Bonsoir JEROME.

J’ai trouvé une documentation DESMET COULEUR 1661 1662E
SECAM SECAM PAL.
NOTICE IT 6150.
Ci cela t’intéresse,c’est gratuit.

Amicalement

.
Bonjour .
Je suis heureux de vous informer d’une mise à jour de mon site, j’ai créé deux nouvelles rubriques.
-Histoire de la télévision.
-La Télévision sous l’occupation.
-Pour visiter mon site sur la radio et la télévision :
Avec Google : collection joel poulain ou radioteleviseurs
Ou bien cliquer sur l’adresse suivante avec radioteleviseurs.free.fr

Bonne visite, peut-être allez-vous reconnaître un poste de votre jeunesse.

Joël Poulain
Desmet.jpg
des0002.jpg

Salut Christophe,

Jérome ne se cache pas lui :smiley: c’est écrit dans la marge : Localisation: 62290 Noeux-les-Mines.

Salut Henri-Louis, j’avais même pas fait attention :wink:
Bonne journée a toi !!

Christophe

Bonjour Joel
Bien sur que je suis interessé…ca va aider un maximum…donnez moi votre adresse en MP que je vous envois des timbres postaux pour l envoi.
Merci

Bonjour JEROME.

L’adresse est enyovée à ta MP.

J’ai aussi de la documentation pour tv nb 1954.
1410 1412 1420 43 cm.
1510 1512 1520 1530 15321542 54 cm
Documentations rares.
Amicalement.

Joël
DhhhhhEsmet.jpg

Rien recu en MP

Par contre, je cherche plutot pour mon noir et blanc DESMET de 1968 car j ai un manque de contraste et y a certaines lampes dont les inscriptions sont effacees.

Bonjour,
wado
J’ai envoyé mes coordonnées hier.

A nouveau ; jo.poulain@wanadoo.fr
Cordialement.

JP

Bonjour à tous , bonjour Jérome
Ton téléviseur NB Desmet ressemble beaucoup à celui que possédaient mes parents à l’époque , et je me souvient de l’arrivée de la troisième chaîne avec ce téléviseur .Pas de touches préréglées , il fallait tourner le bouton du tuner pour passer de la 2 à la 3 .
J’ai démonté et ferraillé cette télé il y a bien longtemps , mais j’ai toujours le schémas qui était attaché à l’intérieur :wink:
Pas d’indication de marque , mais seulement : TELEVISEUR 5900
et aussi P1885 .
Je peux te scanner le schéma , ou le photocopier , et j’habite tout près de chez toi , le village au pied du cimetière Militaire de Notre Dame de Lorette .
Les tubes sont : ECC189,ECF80,EF183,EF80,EF80,EL183,ECF80,6AL5,EL504,DY86,EY88,
EBF89,ECL82,ECL85;
avec un peu de chance, c’est peut-être le même :question:
A+

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite au problème de démagnétisation que nous rencontrons sur cet tv…
Il y a bien une CTN et une CTP sur le schéma mais comment les repérer ?
Ci joint une photo du circuit de démagnétisation et le schéma de cette partie.

Comment décoder les valeurs de ces composants ?

Merci d’avance,

Sylvain
IMG_4166 (Copier).JPG
IMG_4165 (Copier).JPG

salut totophe 73 tu est des vosges lol que le monde est petit j y suis née a raon l étape hihihihihi
NB: moi aussi je depannerais facilement ce tv sans schema lol bonne journée a tous! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: