tube EK 2 albert

Bonsoir les amis
pourriez vous me dire par quelle lampe je peut remplacer la EK 2 (lampe de la série rouge )
encore merçi de votre aide et bonne soirée
albert

Par une autre EK2 ou par une ECH3 (rouge également)…

Bonsoir Albert,

Oui et en mettant une ECH3 à la plsce de l’EK2 cela fonctionne sans modifications, du moins sur le Philips, étonnant mais vrai

Bien le bonjour a tous,ce qui m’interpelle :la date d’inscription,le mème jour la mème Heure :smiley: trés bonne continuation à tous!

C’est tout simple, voir la réponse déjà faite ici : viewtopic.php?f=21&t=249071&p=414469#p414469

bonjour les amis merçi de vos réponse j’ai retrouvé une EK 2 je suis donc a la remis en état de cet appareil de marque Ténor model T4 A 20
IL A LES LAMPES SUIVANTES EK 2 EF5 EB4 EL3 ET VALVE EZ3 un ami en aurais t’il le schéma ? car je ne comprend pas bien le cablage la valve et les autres lampes sont tous alimenté en parallele sur la meme sortie transfo 6.3V il n’y a pas d’enroulement séparés pour les lampes et chauffage valve

DU TRANSFO LES FILS ARRIVENT A LA VALVE ET en parralele on alimente les autres lampes voyant compris
merci de votre aide si on aurais le shéma du transfo alim
tres cordialement albert

bonjour les amis merçi de vos réponse j’ai retrouvé une EK 2 je suis donc a la remis en état de cet appareil de marque Ténor model T4 A 20
IL A LES LAMPES SUIVANTES EK 2 EF5 EB4 EL3 ET VALVE EZ3 un ami en aurais t’il le schéma ? car je ne comprend pas bien le cablage la valve et les autres lampes sont tous alimenté en parallele sur la meme sortie transfo 6.3V il n’y a pas d’enroulement séparés pour les lampes et chauffage valve

DU TRANSFO LES FILS ARRIVENT A LA VALVE ET en parralele on alimente les autres lampes voyant compris
merci de votre aide si on aurais le shéma du transfo alim
tres cordialement albert

Ce poste Ténor T4 A est équivalent au Philips 456 A.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=13113

Vous trouverez ici le schéma :

doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

merçi pierrot du 82
mais la valve EZ 3 son filament est coupé par quel tube remplacer cette lampe car j’en ai pas
la tension filament est de 6,3 v et ce que j’ai ce sont des 1883 (5v )
a bientot de lire
cordialement albert

La redresseuse d’origine est une EZ2.

Elle peut être remplacée (et a été remplacée) par une EZ3.

Une 1883 ne peut pas la remplacer, pour 2 raisons :
– chauffage 5V au lieu de 6,3V

  • cathode reliée au filament

Si vous ne trouvez pas de EZ2 ou EZ3, vous pourriez à la rigueur mettre une EZ80 (culot noval) ou une 6X4 (culot miniature 7 broches) en utilisant un adaptateur de support.

Ou encore une EZ4 plus puissante, brochage identique…