AMPLI A TUBES ET MODULE CHINOIS

merci beaucoup ,mais le mien me suffit ,d’ailleurs voici sa photo sur la pyramide des radio
jak
007 (2).jpg

Bonjour, je viens de recevoir moi aussi le module radio Chinois.
Sans notice, câbles, schéma, tout comme vous l’avez annoncé ! :slight_smile:

Quelqu’un a-t-il un mode d’emploi ? Quelle tension d’alimentation ?

Bonsoir Choco,
Il faut remonter un peu plus avant sur ce fil, il y a quelques photos qui indiquent les
raccordements a effectuer.
Pour l’alimentation entre 5 et 12 volts DC.
Aucun module n’est fabriqué de la même manière mais tous sont montés suivant
le même principe.
Normalement des indications sont données par le fournisseur, il faut descendre en bas de
la feuille descriptive du produit .
Ou bien rechercher le même produit et faire ‹  › image’’ sur votre moteur d’accès internet.
Christian.

2017-02-11 12.21.47.jpg
Pour info j’ai démonté le mien pour poncer afin de supprimer les écritures (j’expliquerai plus tard pourquoi si ca vous interesse, le montage n’est pas fini).
J’ai constaté qu’il y avait encore la protection sur l’afficheur! Donc coincé entre l’afficheur et le plastic transparent… :mrgreen:

Sur le module que j’ai reçu (Amazon), les touches de la télécommande ne correspondent pas aux fonctions, et j’ai dù faire un plan d’utilisation.
Je n’ai pas accés à un équaliser et je ne peux régler l’horloge et la mémoriser.
La recherche des stations en automatique est rapide (le module en détecte 41 sur Lyon)
et le son n’est pas mauvais !
Je me suis donc débrouillé sans notice et l’appareil fonctionne bien malgré la télécommande inadaptée.
J’ai poussé la tension d’alimentation jusqu’à 20V sans mesurer d’augmentation de consommation, il Y
y a un régulateur (cms) sur la carte.
Il serait peut-être utile d’indiquer la référence complète de vos appareils qui fonctionnent correctement
afin d’éviter à d’autres cette mésaventure :confused: (Même si c’est peu coûteux).

2017-02-14 21.25.56.jpg
Bonjour, quelqu’un a t- il déja acheté ce module?
C’est pour savoir au niveau du lcd, le nom des chansons sont-elles affichées?
Existe t-il des modules avec fm rds?

C’est bon pour mon module: j’ai imprimé une page internet représentant une autre télécommande que la mienne (ordre des touches différent) et je l’ai découpée et collée sur mon clavier.
Les fonctions correspondent à présent et j’ai résolu mon souci d’équaliser: il ne fonctionne pas avec la radio !
Mais bien avec une lecture de clé USB !
Comme il ne permet pas le réglage graves-aigües, je l’utiliserai avec un « Baxendall » comme ceux décrits plus haut dans les Post(s) (?).

Pour Nicolas: si les textes sont affichés en chinois comme sur l’image , peu d’amateurs du forum seront concernés ? (s’ils sont dans notre langue, ça m’intéresse)
Mais comme on en veut chaque fois un peu plus, j’aimerais l’affichage simultané de la fréquence et du nom de la station ! (Ce que ne fait pas, par exemple, mon autoradio !).

Et on peut toujours sortir sur un ampli à tubes, bon sang !

Je ne suis pas sur que l’affichage soit en chinois… voir ici:

youtube.com/watch?v=DCDfiK4cG24

Cela dépend peut-être du modele??

A l’occasion j’en commanderai un :smiley:

Sur cette vidéo proposée par… un Russe, les textes affichés sont en anglais, je crois que ça peut encore passer.
Mais ce nouveau module semble bien plus cher et beaucoup plus grand (plus dur de l’intégrer).

On se rapproche du coût d’un autoradio sans lecteur CD, qui dispose d’encore plus de fonctions et dont la façade
n’est guère plus imposante.
Mais j’imagine mal intégrer ce grand module dans un ampli à tubes (voire à l’arrière d’une radio à lampes,en « option » invisible de l’avant). Ou alors derrière un volet coulissant ou rabattable, avec un trou en face du capteur infrarouge ?

Bonjour
J’ai commande ces modules fm usb peu t’on les alimenter en 12 v ou 5 v j’ai vu
qu’il y avais un regulateur 5 v ?
cordialement

Le régulateur 5v intégré au module a sans doute besoin d’1 volt à ses bornes pour bien fonctionner:
Il faudrait donc au mois 6v d’alim.
Mais le module ne consomme pas beaucoup de courant, je l’alimente jusqu’à 20v.

(Beaucoup d’amplis pour auto-radio supportent 18V d’alim, et leur puissance de sortie réelle
devient alors conséquente, exemple des TDA 7375 7377 7379 7391 7393 ou encore mon préféré,
le STA540).
Et on peut utiliser un tube de préampli comme « tampon » entre le module et l’ampli de sortie,
ou encore un étage « Baxandall » à tubes. (pour rester dans le sujet initial).

merci pour la reponse j’avais peur que le regulateur chauffe bon je vais faire le montage
avec les ampli chinois qui sont cite dans les post ici
cordialement

2017-04-06 16.33.35.jpg
Pour ma part j’ai recu mes deux modules fm mp3, l’affichage n’est pas en chinois :laughing: mais je n’arrive pas a avoir la fm ni le blue. :question:

2017-06-07 21.23.40.jpg2017-06-07 21.15.21.jpg
2017-06-07 21.16.59.jpg
Bonjour, j’avais posté une photo de mon ampli page 1, voici l’intérieur! Et aujourd’hui j’ai lui ajouté un préampli a lampes 6j1…
Que pensez-vous de ce tube 6j1?

Bonjour
c’est une copie russe de la 6AK5

Une 6AK5, quelle idée d’aller monter une pentode HF en préampli BF !

J’aurais mis une 6AU6W ou -WA en version renforcée, mais ça ne se trouve peut-être plus ?

On va bientôt monter des 2C39 ou des 5876 (triode UHF crayon),
pourquoi pas après tout ?

2017-06-08 14.09.09.jpg
Le préampli fonctionne bien… le prix des tubes est ridicule genre 1 euro la pièce :open_mouth:
Voici le schema (on le trouve aussi sur google)…

Alors 6J1 Russe ou Chinoise, triode ou pentode ?

Mais si c’est pas cher, pourquoi pas ?

Si si , penthode , ils ont relié la G2 et la plaque mais ils n’ont pas su le dessiner , sous 56V avec une 4K7 de plaque et une résistance de cathode non découplée elle ne doit pas avoir beaucoup de gain mais le « must » est d’avoir un truc avec des lampes même si ça ne marche pas comme il faut …ceci dit on peut faire un ampli avec n’importe quelle lampe pourvu qu’elle ait au moins une grille ! :mrgreen:

Je l’ai payé 8 euros ce kit :mrgreen: par contre les leds bleues placées sous les tubes je déteste :unamused: je ne les ai pas mises :mrgreen:
En tout cas ce préampli joue bien son rôle, l’amplification est largement suffisante! Il n’y a pas (trop) de ronflette :smiley: