Puce électronique

Faudrait trouver le secret de Landru. On n’a jamais trouvé la moindre trace… :smiley:

Devoir utiliser son congélateur comme annexe de la poubelle …

C’est beau l’écologie
On est tombé bien bas :frowning:

Chez moi il y a deux ramassages par semaine , on ne nous casse pas les co**lles avec une ribambelles de sacs qui de toute façon terminent dans le même container en fin de chaine et ça ne me coute que 8€ par mois

Et je ^porte un maximum de choses à la déchetterie , sans que quelqu’un me dise ou m’ordonne de le faire

C’est votre façon de voir.

Une carcasse de dinde dans son plat sur la table n’est pas une ordure. Au lieu de la mettre dans la poubelle où elle va rapidement putréfier, elle est mise dans un sac puis au congélateur et peut ainsi attendre 2 ou 3 semaines le ramassage mensuel.

Ben si c’est pas une ordure , pourquoi vous la jetez ? :laughing:

Bon, on ne va pas jouer sur les mots
Ceci pour vous dire que je trouve anormal de payer si cher pour un seul ramassage par mois

Si, des restes de dents et d’ossements, que la science de l’époque ne savait pas analyser.

Ce qui l’a perdu, en autre, c’est qu’il émettait beaucoup de fumée quand ses conquêtes disparaissaient…

Je ne jette pas, je paie pour un recyclage/transformation/valorisation que je ne peux pas faire moi-même. :slight_smile:

Un tarif de ramassage élevé incite à mieux trier.

Donc, probablement plus de traces ADN exploitable. Très fort ce Landru !

D’après les photos, ses conquêtes étaient plutôt bien portantes, c’est pour cette raison qu’il y avait tant de fumée ! :laughing:

Nonce qui l’a perdu est beaucoup plus bête :
par avarice, il ne prenait qu’un aller simple pour ses conquêtes, alors qu’il prenait un aller-retour pour lui !
Les policiers de l’époque ont fini par s’en apercevoir…
:laughing:

On peut valoriser une carcasse de poulet ? :open_mouth: Ben ça alors …

Alors dans ce cas :
Un tarif élevé de l’électricité incite à mieux s’éclairer
Un tarif élevé de l’eau incite à fermer le robinet quand on se lave les dents
Un tarif élevé de l’essence incite à mieux conduire
Un tarif élevé du fuel incite à mieux se chauffer
Un tarif élevé des soins incite à mieux se soigner
Un tarif élevé des loyers incite à mieux se loger
Un tarif élevé des péages incite à mieux se déplacer
Un tarif élevé de l’alimentation incite à mieux se nourrir
Un tarif élevé des assurances incite à être plus prudent

Ben alors ?
De quoi se plain-t’on , on est de plus en plus heureux dans ce monde ou tout augmente ( sauf les salaire , mais il ne faudrait pas nous inciter à bosser moins )

Pfffffff :unamused:

Bien trier ses déchets => 1 seul ramassage par mois à 15€.

OU

Tout mettre à la poubelle sans rien trier => 4 ramassages par mois donc 4 x 15€ = 60 € par mois.

Sûr que c’est plus économique de ne rien trier :laughing:

bonjour,

et moi qui suis actionnaire chez véolia, je me gave comme un porc… 8) et c’est que le début.
Les déchetteries sauvages refont surface et bizarrement aux mêmes endroits qu’il y a 20 ans?
les emballages et suremballages ne sont pas le fait des consommateurs il me semble mais des actionnaires (comme moi) dans les entreprises qui produisent le papier kraft et les matières plastiques.
Essayez une fois de déballer vos marchandises dans le magasin pour ne pas ramener les emballages chez vous pour lesquels vous devrez payer pour les faire enlever! manu militari qu’il vont vous inviter à déguerpir.
Ah, au fait , revaloriser , bien sûr… mais sur quel compte ont t ils versé ma part de revalorisation.
Cupidité quand tu nous tient…
@++

Comme pour les interdictions de bruler ses déchets verts
C’est soit-disant pour notre sécurité ou la pollution comme d’habitude :imp:

Alors on est obligé de les amener dans les déchetteries ( en consommant son essence bien sur )
Mais j’ai remarqué que dans les déchetterie , géré par Véolia entre autre , il y avait le camion broyeur avec sa benne qui venait toute les semaines pour broyer les branchages
Et ensuite cette même société revend ( sous un autre nom bien sur ) les granulés de bois fait avec VOS branchages

Ils font fort :imp:

Dernière interdiction , passé inaperçue : ramasser le bois mort , alors que c’était un droit depuis le moyen-age et que c’était grâce à cela que les bois restaient propres
Quoique maintenant qui ramasse du bois mort pour allumer son feu , à part moi

Jusqu’où iront-ils

MDM :imp:

Tout à fait !

Transformer une carcasse de poulet en or, ça, je ne sais pas faire, non.

Mais ce que je fais c’est incinérer dans la cheminée les os de poulet, dindes, porcs, sortis de leur boîte du congélateur. J’obtiens des cendres très riches en calcium pour mon jardin. C’est bien meilleur que la chaux agricole de chez Jardiland et c’est gratuit. La combustion des os produit peu de fumée.

Pas de bol !

Chez moi, les décharges sauvages ont totalement disparu . C’est beaucoup plus propre que jadis.

Il n’est pas interdit de broyer ses propres végétaux, pour en faire du paillage par exemple.

Et avec ses végétaux on peut se fabriquer ses propres pellets :

youtube.com/watch?v=2uHg3rF_35A

:slight_smile:

Bonjour,
Pour avoir utilisé plusieurs années une chaudière à pellet je peux vous dire que ce n’est pas si simple.
En effet le chois de l’essence de bois est primordial et son taux d’humidité également.
De plus les quantités à produire sont très importantes et trouver de la sciure de qualité est très difficile et a un prix.

J’avais envisagé de le faire mais respecter tous ces critères s’est avéré impossible.

UN achat par grosse quantité en palette de 72 sacs( la tonne ) ou par camion souffleur est bien plus rentable que d’investir dans une presse à granulés, hors de prix pour un matériel de qualité, et d’acheter sa sciure de bonne qualité.

Ce n’est que mon expérience personnelle…

Par contre une chaudière à pellet c’est génial.

Yannick

Bonjour,

Vous êtes sûrs que l’on est toujours dans le post intitulé « Puce électronique » ? :unamused:

Vous avez raison.

Je sors

Le vrai sujet de ce fil c’est quoi ?

1 - La puce électronique implantée, ses caractéristiques techniques, les fabricants et distributeurs.

OU

2 - Les conséquences sur notre vie privée, notre santé, l’éthique, quoi…

Vu les réponses, le vrai sujet c’est bien le deuxième avec l’invasion des puces. J’en ai une dans ma poubelle et bientôt il y en aura dans les bûches ou les pellets pour savoir avec quel bois on se chauffe ! :slight_smile: