Puce électronique

Je viens de m’apercevoir (il était temps) que tout le monde parle de puce RFID. Voici quelques extrait pris sur le net :

C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains. Objectif : créer un registre national d’identification pour permettre un « meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé ».
Disparition de l’argent liquide et puçage de masse : vers la dictature intégrale A côté de la société de demain, le cauchemar d’Orwell risque fort de ressembler à une aimable plaisanterie. Dans l’indifférence générale, l’oligarchie est en train de dresser les plans d’un monde totalement transparent où nul citoyen ne pourra échapper au regard intrusif de l’État. Et ses deux piliers sont déjà en place : la puce RFID sous-cutanée et le paiement digitalisé.

Une société belge implante une puce électronique sous la peau de ses employés Newfusion, une société malinoise, a décidé d’implanter une puce RFID sous la peau de ses employés. Huit travailleurs ont déjà été « pucés » tels des animaux de compagnie. "C’est la même chose qu’une clef, nous explique Tim Pauwels, l’un des patrons de la société. J’ouvre la porte d’entrée et mon ordinateur. L’idée a germé après que plusieurs employés ont perdu leurs badges.
Nouvel Ordre Mondial : Jacques Attali veut implanter des puces rfid chez tous les êtres humains (vidéo) Rediff de cette interview diffusée sur la chaine du Sénat en 2012. Quand Jacques Attali nous vendait la puce RFID en 2012 ça donnait ça: - On pourra envoyer des emails à son frigo et à sa voiture qui disposeront d’adresses emails. - Pucer volontairement les bébés et personnes séniles pour leur sécurité.

Bientôt pour remplacer la carte et divers papiers, il va nous être proposé une puce électronique qui sera implantée sous notre peau. Aux USA, elle est déjà utilisée pour les animaux, les malades mentaux, les personnes âgées et les détenus se trouvant en liberté conditionnelle.
L’Australie est peut-être le premier pays au monde à implanter des micropuces à sa population. NBC News avait prédit que tous les Américains aurait leur micropuce en 2017, mais ils semble que l’Australie les a déjà devancés. En 2010, CBS News a annoncé que le gouvernement Australien avait un projet potentiel d’implantation de puces RFID dans les métiers liés au système de santé. Q

Qu’en pensez-vous ? What do you think about it ? Qu’en pense Weiss Maus ?
Sacavis

« C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID »
J’ai comme l’impression que c’est un bobard lancé par les opposants à la création d’une assurance maladie aux U.S.A.

Faut pas croire tous ce qui traine sur le net…

C’est comme pour les chats, si ce n’est pas la puce RFID implantée sous la peau, ce sera le tatouage obligatoire ! :mrgreen:

Bonsoir,

j’abonde dans le sens de Daniel :smiley:
On nous bourre le mou à longueur de jour :frowning:

il faut remplacer « décidé » par « proposé » et « déjà été » par « accepté et demandé à être »

On peut se demander s’il reste une vraie information, le pire de l’actuel étant que tout circule tellement vite, à commencer par les faits non vérifiés ou non vérifiables :mrgreen:

Patrick

ma poubelle est « pucée » !!!
pas vraiment genre rfid, c’est un container personnel avec code barre attaché au domicile
chaque fois que votre container est attaché au camion de ramassage il est pesé et enregistré
décompte annuel : nombre de ramassages avec poids enregistré à chaque ramassage !!
à l’heure actuelle le poids des déchets n’entre pas en ligne pour le calcul de la taxe annuelle, le nombre de ramassage oui, taxe forfaitaire pour 34 ramassages annuels + 1,5 € par ramassage supplémentaire, cela concerne uniquement les municipalités dépendant de l’intercommunale IDELUX
pour les autres ce sont des sacs payants dont le coût varie du simple au quintuple suivant l’intercommunale dont vous dépendez
on est en Belgique…

Ah la rumeur et la theorie du complot …

Bonjour, on va y venir en France un jour où l’autre… :wink:
Le sur emballage augmente le volume des déchets, et tout est jeter pour une panne mineure.
Quand on voit les gens jeter n’importe quoi dans les poubelles, voir les poubelles de tri qui ne sont pas respectées…

J’ai récupérer il y a quelque mois, une lampe de bureau et un téléphone filaire, dans un carton, dans la rue. Comme la personne qui les a jeter dans des cartons ne s’est pas donné la peine de les amener à la déchetterie, j’ai tenté de les tester : les deux fonctionnaient ! :astonished:
Un bon nettoyage à l’alcool plus tard, j’ai un téléphone de secours, et une lampe pour mon établi. :laughing:

Le jour où nos déchets seront facturés au poids, les gens réfléchiront deux fois avant d’acheter du jetable , ou choisirons des articles à emballages réduits…

Bonjour à tous,
Comme tout le monde parle de puce actuellement, j’ai écrit un petit texte pour en parler aussi. C’est une FICTION et je souhaite que cela n’arrive pas.

PUCES ELECTRONIQUES

Le puçage humain est devenu une réalité. Il est maintenant courant de se faire planter entre le pouce et l’index ou sur le dos de la main, une puce électronique, la même qu’on implante aux vaches.
Cette puce permet d’ouvrir sa porte, d‘entrer dans un box de parking ou dans une salle de sport, de payer dans un magasin ou de déverrouiller son ordinateur, son smartphone en vérifiant qu’on est bien le propriétaire.

C’est extrêmement commode car, grâce à la mémoire de la puce, vous n’avez plus besoin de carte d’identité, de carte bancaire, permis de conduire, carte grise, dossier médical, photo de vos proches. Vous avez tout « sous la main », il suffit de lire la puce avec votre smartphone.

Les individus douteux ou ayant un casier judiciaire pourront être immédiatement repérés grâce à cet instrument de contrôle social. On connaîtra immédiatement la nationalité, la religion, le passé, addiction à la drogue, pédophilie etc.

Dans un avenir proche et pour éviter la contrainte d’avoir à se faire poser la puce, il est envisagé d’installer le dispositif à la maternité, directement dans le crâne des nouveaux nés. On sera ainsi sûr que l’utilisateur ne perdra pas sa puce et ne pourra pas la retirer. Cette procédure a l’avantage de répertorier les gens dès leur départ dans la vie.

Comme on n’est pas certain, à long terme, de pouvoir continuer à nourrir une population toujours croissante, on sera probablement amené à planifier la densité de cette population en contrôlant la durée de vie des individus. D’où l’idée de mettre au point une puce de seconde génération possédant un dispositif létal qui pourra stopper la vie de la personne au terme de son existence allouée. L’action se produira de nuit de sorte que l’intéressé partira dans son sommeil sans s’en rendre compte. Cette procédure qu’on appelle parfois « mort naturelle programmée » ou MNP est généralement bien acceptée des médias.

Le système sera géré par l’ordinateur du Centre de Gestion Démographique, en prenant en compte la position sociale de l’intéressé, sa notoriété et son utilité dans la société.

Grâce à la technologie moderne, implantée dans le corps de l’individu, la puce devient l’instrument de contrôle social le plus efficace jamais conçu. Où que vous soyez, vos amis pourront toujours vous retrouver et vous contacter. Ne vous faites donc pas de souci pour votre avenir, il est tout tracé.

Nota Bene : Ceci est une fiction (pour le moment).

Bonsoir,

L’age de cristal (Quand ton cristal mourra.) :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_de_cristal

Les gens jetteront dans la poubelle du voisin ou dans des décharges sauvages. :mrgreen:

Bonsoir,
Les chats, au moins, c’est puce et tatouage !

Super, comme avenir…Big Brother arrive à grand pas…

Entre EDF qui surveille ta consommation d’électricité via son compteur Linky, ton fournisseur d’accès à internet qui te suis à la trace sur le net, ton téléphone GSM qui peut te localiser…
Sans compter les systèmes électroniques de plus en plus sophistiqués dans les voitures, et qui communiquent avec le téléphone…

C’est beau la technologie, mais je refuserais de porter cette « puce ».

J’ai connu une époque où nous n’étions pas aussi « fliqués », désolé pour le terme, notamment pour ceux qui font partie de cette maison, mais j’apprécie mon indépendance, et si je dois mourir, autant que ça se passe de mon vivant, et pas que ce soit décider via des statistiques.

Oui, ça existe déjà, sois rassuré. Je suis outré face à ces comportements, aucun respect pour le voisinage.

Je me lève tôt : j 'en ai vu aller jeter dans le quartier voisin, tôt le matin en douce, et vont te dire que le quartier voisin est « crade ». Et ce type de personne passe tous les jours devant une déchetterie :smiling_imp: Mais va pigner comme tous les ans, quand il reçoit ses impôts locaux ;-)

pour les dechets en belgique, la situation est tres variable suivant où vous résidez
a bruxelles, ramassage 2 fois par semaine, 5 sacs de couleurs différentes : blanc, bleu, vert, jaune et orange !!!
blanc : dechets residuels : euh ???
bleu : plastic, metal, tetrabrick
vert : euh herbe, bois et ???
jaune : carton +papier
orange : dechets organiques ??? pour se débarasser du corps de son/sa cohabitant(e) ???
vous habitez un appartement de 40 m2, 3 m2 sont occupés par vos sacs déchets ???

l’age de cristal : aussi en serie tv …

Bonjour,

J’habite en France du côté de la Bretagne, chez les « ploucs » donc, et ça doit bien faire 10 ans (au moins) que ma poubelle est pucée. La taille des poubelles varie avec le nombre de personnes par foyer.

Je paie une taxe annuelle pour 12 ramassages, soit un par mois. Le ramassage des poubelles et des emballages en sacs est effectué tous les lundis et tout ramassage supplémentaire est facturé dans les 15 €.

Ça doit bien faire 20 ans (au moins) qu’il y a une déchetterie pour : le verre, les végétaux, les gravats, les piles, les batteries, les ferrailles, les cartons, le bois recyclable, le bois non recyclable, le papier, les appareils électroniques, les appareils ménagers, les déchets dangereux, les huiles usagées, les textiles, le mobilier, etc…, et les déchets dits « ultimes ».

Les déchets alimentaires putrescibles (carcasses de poulets, déchets de poisson, par exemple) sont mis dans un compartiment du congélateur (il y a toujours de la place quand on veut) et peuvent donc attendre sans problème 2 ou 3 semaines le ramassage mensuel, même en plein été.

Avant d’être mis dans leur sac, les emballages comme les bouteilles de lait, packs de crème fraiche, packs de jus de fruits, boîtes de conserve, les emballages ayant contenu des aliments, sont rincés à l’eau, eau qui n’est pas perdue car elle est ensuite versée dans le compost du jardin.

Finalement, on n’est pas si arriérés que ça en Bretagne… :slight_smile:

Faudrait trouver le secret de Landru. On n’a jamais trouvé la moindre trace… :smiley:

Devoir utiliser son congélateur comme annexe de la poubelle …

C’est beau l’écologie
On est tombé bien bas :frowning:

Chez moi il y a deux ramassages par semaine , on ne nous casse pas les co**lles avec une ribambelles de sacs qui de toute façon terminent dans le même container en fin de chaine et ça ne me coute que 8€ par mois

Et je ^porte un maximum de choses à la déchetterie , sans que quelqu’un me dise ou m’ordonne de le faire

C’est votre façon de voir.

Une carcasse de dinde dans son plat sur la table n’est pas une ordure. Au lieu de la mettre dans la poubelle où elle va rapidement putréfier, elle est mise dans un sac puis au congélateur et peut ainsi attendre 2 ou 3 semaines le ramassage mensuel.

Ben si c’est pas une ordure , pourquoi vous la jetez ? :laughing:

Bon, on ne va pas jouer sur les mots
Ceci pour vous dire que je trouve anormal de payer si cher pour un seul ramassage par mois

Si, des restes de dents et d’ossements, que la science de l’époque ne savait pas analyser.

Ce qui l’a perdu, en autre, c’est qu’il émettait beaucoup de fumée quand ses conquêtes disparaissaient…