blindage

C’est ce que je disais un peu plus haut ,soit il y a erreur de photographie ,ou je n’y comprend plus rien ,et j’ai cherché ,mais pas trouvé qui sont il ? fabrication Française ou étrangère ,afin de leur poser la question ,mais a par GO TRONIC on ne trouve rien sur l’origine de ce fabricant de kit?

jak

Je suis certain qu’il n’y a que 2 diodes si c’est un transfo 2 x 6V.
Apparemment, sur votre photo, le transfo est estampillé 6V /5VA et non pas 2 x 6V :blush:
Faites une photo où on voit les diodes et les caractéristiques complètes du transfo ainsi qu’une vue côté cuivre pour les sorties transfo.
C’est de plus en plus bizarre votre truc :mrgreen:

En conclusion ,je suis allé dans mes archives pour retrouver une alimentation de 6 volts que j’avais réalisé pour un interphone,c’est bien du STAR KIT ,acheté a l’époque chez SElECTRONIC a la Nation ,le transfo est bien en 230V ,il sort 6V le régulateur et bien un 7806 ,et il me donne 6V régulé, alors certain sur le forum devraient retourner en cour du soir pour rattrapage de niveau?

Salutations

JAK
P1040109.JPG
P1040105.JPG

Et jak, vous vous foutez du monde :mrgreen:
Ou est passé le message auquel je répond

Vous l’avez édité et modifié en en changeant le texte car vous parliez bien d’un transfo 2 x 6V

Vous nous prenez pour des cons ou quoi :smiling_imp:

mea culpa de ma par ,j’avais cru lire 2 fois 6v ,ce n’est que 6v ,le reste je ne retire rien
jak

j’ai l’impression que je ne suis pas prêt de voir le transformateur commandé chez selectronic ,le magasin de Paris étant définitivement fermé depuis 15 jours,ma commande date du 3 février,je les ai appelé a Lille,j’ai eu une mauvaise impression ,donc faites attentions a vos commandes.

JAK :frowning:

Bonsoir,

Pour Info :
Alim complète Kit SK13 (12 Volts cc - 400 mA)
Voir :
Gotronic.jpg
Amicalement,

Merci Schoser,mais le problème avec ces sociétés,il faut payer des frais de livraison exorbitant vu le prix du module ,mais que faire puisque tous les magasin, les un après les autres mettent tous la clé sous le paillasson !

ex. procedurecollective.fr/fr/re … ronic.aspx

cordialement

jak

bonjour

SELECTRONIC Paris ne ferme pas, c’est la franchise de Lille SELURL DEPREUX SEBASTIEN ( Société d’Exercice Libéral Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) qui est en redressement.

selectronic.fr/

Les frais de port ne sont pas exorbitants, ils sont normaux et fixés par les organismes qui assurent
l’acheminement du colis.
EX: en Mondial Relais 5€90, Mise à disposition sous 24H pour toute commande effectuée avant 12H00, ce tarif inclue les frais d’emballage, c’est à dire le carton, les petites chips, le scotch, ( à la votre :slight_smile: ), l’étiquette avec votre adresse.
Enfin bon… Si vous voulez du gratuit, commandez en chine sur banggood, les frais de ports
sont gratuits…
banggood.com/fr/220V-50Hz-In … mds=search

Clt

je pense que vous rêvez
262318ecr_0011.jpg

je pense faire un essais chez LEXTRONIC a la queue en brie

jak

??? restera le site de RONCHIN ???

SELECTRONIC
ZAC DE L’ OREE DU GOLF
16 RUE JULES VERNE
59790 RONCHIN

l’essentiel c’est que l’on puisse toujours commander chez eux ! ! !

pour moi c’est Paris IDF, et je ferais un essais chez LEXTRONIC qui existe depuis 1970 lextronic.fr/

jak

Je viens de recevoir un mail, le matériel commandé le 3 février est expédié ,nous sommes le 9 !

jak

Bonsoir a tous ,j’ai enfin reçu mon transformateur de chez selectronic ,bon ce n’était pas tout a fait celui que j’avais commandé mais !!!,le problème j’avais choisis un transfo classique avec 2 sortie 6v avec étrier métallique de fixation ,et j’ai reçu un transformateur R-CORE a circuit imprimé avec 2 sorties 6v ,la ou l’affaire se corse ,pour faire mes 12v je doit donc faire une série des 2 sorties ,et bien rien ne se passe c’est la première fois que j’ai affaire a ce type de transfo ,y aurait il une spécification pour que cela ne fonctionne pas en série ,si une personne pouvait éclairer ma lanterne dont la flamme commence a vaciller .

jak :bulb:

Bonsoir à tous,

Jak, je pense que les gens commencent à se lasser de ce genre de question, mais comme je suis dans de bonnes dispositions ce soir je vais essayer d’y répondre…
1 - l’emballage du transfo, on s’en fout, un transfo c’est un transfo !
2 - si six plus six font douze, six moins six font zéro, c’est comme quand on se trompe de sens sur une pile quand on en met plusieurs en série, celle a l’envers annule la tension de celle qui est « à l’endroit ».
3 - il faut simplement inverser le sens d’un des enroulements 6 volts et ça va marcher, ils sont probablement repérés par un point ou autre chose qui permet de connaitre le début et la fin de l’enroulement, c’est comme le plus et le moins d’une pile, sauf que c’est de l’alternatif…
4 - c’est important de faire un peu de lecture pour acquérir quelques connaissances de base, et aussi de lire tous les messages, pas que le dernier :mrgreen:

Patrick

Encore un message qui s’est envolé, comme le dit Jean-Paul, on a vraiment l’impressions d’être pris pour des cons :mrgreen:
Cependant, con comme je suis pour la dernière fois, j’ai eu le temps de copier la photo du transfo, et indiquer les bornes, maintenant, peut-être qu’un autre con donnera plus d’explications, mais il faut une certaine dose de courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P1040112m.jpg

j’ai tout essayé rien a faire ,impossible avec ce type de transfo , il est spécial ou quoi ,ce n’est pas ce que j’avais commandé ,mais bon j’en achèterais un autre mais au comptoir

j’ai du mal a envoyer les bonnes photos je recommance
jak

voila le dessus
P1040111.JPG