Arnaques appareils anciens (ebay, LBC...)

Du coup, on croit que les photos sont elles aussi d’époque…comme la box en arrière plan.

Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit une arnaque, de toute façon la meilleur manière de le savoir est de contacter le vendeur et lui demander si on peut venir chercher la radio et le payer sur place, si il refuse ou vous trouve un prétexte pour ne pas accepter, un conseil, passez votre chemin.

Bonjour,

Une nouvelle tentative d’arnaque sur Ebay ?
ebay.fr/itm/222371381662?_tr … EBIDX%3AIT

Dans l’annonce le poste est en franche comté…

A la prise de contact,
le vendeur en déplacement pour quelques mois (!) sur Paris; le poste est dans le Var (!!), mais madame peut l’envoyer…

Bien entendu paiement par virement.

je propose la transaction sur place, par un ami habitant tout près. le vendeur insiste pour un règlement par virement, et un envoi par transporteur…

je vais transmettre à la police …

:wink: Daniel

Bonjour,

Une nouvelle tentative d’arnaque sur Ebay ?
ebay.fr/itm/222371381662?_tr … EBIDX%3AIT

Dans l’annonce le poste est en franche comté…

A la prise de contact,
le vendeur en déplacement pour quelques mois (!) sur Paris; le poste est dans le Var (!!), mais madame peut l’envoyer…

Bien entendu paiement par virement.

je propose la transaction sur place, par un ami habitant tout près. le vendeur insiste pour un règlement par virement, et un envoi par transporteur…

je vais transmettre à la police …

:wink: Daniel

Bonjour Daniel,
Il a été vendu pour de vrai sur Ebay il y a 1 ou 2 ans (4500E de mémoire)

Ce truc revient sans arrêt depuis quelques années déjà…C’est récurrent ! Je ne suis pas certain que juridiquement, ce soit attaquable, sauf s’il y a paiement !!

Ce n’est pas celui qui revient souvent (vente Riocea à 8000 et des brouettes), c’est un autre, vendu plus récemment et à un prix plus raisonnable.

Bonjour,

Encore une tentative d'arnaque...

Un poste soit disant  en vente sur leboncoin

Marque GRILLET:    https://www.leboncoin.fr/collection/1353275231.htm?ca=12_s

 

Mêmes photos que celui vendu le 13 mars 2017 sur Ebay !

Daniel

 

 

 


Bonjour

encore une tentative d’arnaque sur leboncoin: leboncoin.fr/collection/135 … tm?ca=12_s

poste Grillet, mêmes photos que celui vendu sur Ebay le 13 mars 2017

Daniel

Et celui-là le texte n'est pas un peu bizarre


J' ai retrouvé l' annonce   Il y en a d' autres le même jour du même vendeur pour divers objets : guitare , ménagère en argent , casque de cuirassier , fauteuil, et rédigées tout à fait normalement  .

La dernière vente sur ebay d' un modèle de cet appareil remonte au 8 janvier 2011 , pour un montant de 1800 euros .

Bonjour,

ça y est il à remis ça. toujours la même arnaque…

https://www.leboncoin.fr/collection/1427570307.htm/?ca=14_s

Daniel

Et oui, quand ça commence c’est sans fin.
Ça aurai tendance à me dissuader d’acheter des trucs sur Ebay…si c’est pour être « emm… » comme cela après.
Entre décembre et aujourd’hui tu as du louper quelques épisodes, Je l’ai déjà revu passer 3 ou 4 fois.

Si on peut la prendre sur place, ça a peu de chances d’être une arnaque.
A moins de payer d’avance, mais je ne crois pas que ce soit l’usage.

Bonjour
Le pauvre homme est persuadé d’avoir un VE301 …il va avoir du mal a le vendre !

1 « J'aime »

Le panneau arrière ressemble à celui d’un Volksempfanger, recoupé ici pour aller sur cette petite radio.

Une photo de mon DKE, démonté avant remise en état :

Sinon ce type de coffret bakélite a été utilisé par pas mal de fabricants mais je pense plutôt après guerre.

Cordialement
Thierry

Certes le prix est élevé.Oui, il semble qu’il y a de la distortion sur l’historique.Mais rien n’indique que c’est une arnaque. Ne tombons pas dans la paranoia non plus.

Joel a raison , le vendeur a peut-etre l’impression que son poste est une rareté

C’est un tout petit poste en plastique bien postérieur à la libération.
Il ressemble assez à un Gnomo ou à un Pulgarcito quand on compare sa taille à celle du cordon et de la prise secteur…
Fin années 50.

a9fdf08c17032d72b92a8398f07960b819177763

Bonjour,

Je dirais "pas Arnaque "car dans cette annonce, l’abréviation WW II signifie World War II (en français « seconde guerre mondiale »),n’a rien à voir avec le célèbre poste de propagande allemande.Ce poste, dont j’ai sur l’une des photos repéré une lampe transco, est certainement un poste en pièces détachées proposé dès la fin des années 40 par des magasins parisiens comme le Comptoir MB Radiophonique.Quant au prix, il s’agit certainement d’une erreur d’appréciation.

Le Gnomo de la fin des années 50 (dont j’ignorais l’existence avant cette discussion) à deux lampes est un poste intéressant car il a un HP ce qui n’est pas le cas de mon Standard de la même époque qui a pourtant trois lampes mais avec une écoute sur oreillette.

Cordialement.

Patrick.

.STANDARD