toile haut parleur

Bonsoir,

Bonjour,
Pour la restauration des toiles, j’ai une solution.
Je renforce la toile existante et je colle une toile transparente (toile que j’ai trouvée chez un fleuriste).
L’avantage, je conserve l’authenticité et le son passe correctement.

Je suis heureux de vous informer d’une mise à jour de mon site, j’ai créé deux nouvelles rubriques.
-Histoire de la télévision.
-La Télévision sous l’occupation.
-Pour visiter mon site sur la radio et la télévision :
Avec Google : radioteleviseurs ou collection joel poulain
Ou bien cliquer sur l’adresse suivante avec radioteleviseurs.free.fr

Bonne visite, peut-être allez vous reconnaitre un poste de votre jeunesse.

Joël Poulain
phono Pathé.jpg
IMG-20170121-01355.jpg
IMG-20170121-01354.jpg
IMG-20170121-01357.jpg

Bonjour Joël,
Merci pour le tuyau et félicitations pour votre site :wink:
J-F.

Bonsoir,

Une autre solution du même genre est dans l’utilisation de la bande à joints autocollante pour panneaux de placo plâtre de marque Knauf.

image.jpg

J’ai trouvé cela par hasard en cherchant à conserver le tissus déchiré d’un poste assez spécial le Thorens New Century (en même temps que je bouchais des fissures dans un plafond en plâtre au moyen de la même bande), que cette bande en grille textile autocolante, pouvait êtte collée de la même manière que le tissus que Joël Poulain au dos d’un tissus cuit, faible ou déchiré, convenait parfaitement à ce que je cherchais.

Bonjour,
C’est par hasard en achetant un bouquet de fleurs chez ma fleuriste que j’ai trouvé fort bien son papier d’emballage ce sont des rouleaux d’environ 0.75m de différentes couleurs (beige, vert, blanc) elle m’a donné quelques échantillons
Pour la colle, j’utilise de la colle pour revêtements textiles muraux, transparente après séchage que j’applique au pinceau, si par malheur il y a un trou ou un manque de toile, je le colmate avec un petit bout pris sur les extrémités (ni vu ni connu).

Joël
Givry-20170127-01371.jpg
IMG-20170127-01370.jpg