Nettoyeur ultrason

Voilà, après mon achat, le retour d’expérience. J’ai acheté le modèle 2L de BPAC qui semble être la firme référence dans le domaine. Cette machine coûte 118.80 € tout compris.
Remplissage de la machine : loin des 2 L annoncés. J’ai mis un peu plus de 1 litre jusqu’au niveau préconisé par le constructeur. Le réservoir comporte un petit panier destiné à recevoir les objets à nettoyer. Usage obligatoire sous peine d’abîmer la machine. Résultat : le volume réel disponible pour les objets est 918 cc.
Test sur les boutons : correct, spécialement l’intérieur qui est souvent difficilement accessible. Il subsiste une légère pellicule de saletés qui disparaît quand on sèche les boutons.
Pièce en argent fortement oxydée et à fort relief : peut mieux faire. J’ajoute que j’ai fais ce test simplement dans l’eau avec un peu de lessive St Marc.
Il existe une multitude de produits, coûteux, en fonction de l’objet à nettoyer. Je n’en ai acheté qu’un à usage dentaire.
Je suis un peu dans l’expectative d’autres résultats pour me faire une opinion définitive.
Actuellement je dirais Bof …
Merci pour vos commentaires et expériences.
TTG

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Pour info et pour le prix on ne risque pas … =

Un nettoyeur à ultra sons chez ALDI en vente ce samedi 31 DEC 2016

(juste avant le réveillon ! ferment plus tôt…!)

similaire à celui que j’ai de chez LIDL et satisfaisant

@+
Bernard

http://www.aldi.fr/aldi_appareil_de_nettoyage_par_ultrasons_48_5_1893_5486.html?et_cid=1&et_lid=1

NETTOYEUR ULTRASONS ALDI.jpg

Bonjour,

Ça tombe bien j’ai un Aldi près de chez moi. Je vais aller y faire un tour samedi.
Merci pour l’info

Bonjour,

Vu le prix des cellules et des difficultés à les remplacer ,'ai renoncé à réparer le mien.

Dans la gamme 3 litres j’avais repéré celui là :
ebay.fr/itm/Numerique-Digita … SwMVdYIYyf

J’ai fait une offre à -15%, mais le gars (un chinois de Paris) qui doit être un fin connaisseur d’Ebay a fait une contre offre à 85,99 (-0,0%) mais peut être avec des frais de port plus élevés. Alors je vais attendre un peu pour me décider à acheter…
…ou à faire une nouvelle offre.

Tx

Bonjour,

j’ai peur que 100 W pour 3 l soient un peu justes
surtout qu’il ne précise pas si c’est du crête ou de l’efficace comme sur ce descriptif de BPAC :

perso, j’ai un bon marché, ça fonctionne, mais vraiment qu’avec les micro-saletés

Michel…

Bonjour,
Je suis passé chez Aldi ce matin et j’ai acheté l’appareil à ultrasons à 24€€99. Il en restait 2…
Je vous ferai mes remarques dès que je l’aurai essayé

Salut Janpolanton et à tous ! :slight_smile:

C’est bien ! J’en ai vu aussi chez LIDL hier soir …normal = ALDI LIDL…ça va ensemble
Bonne soirée !

@+
Bernard

J’en utilise un pour des petites pièces genre boutons de poste, etc.
Je mets du produit vaisselle et de l’eau tiède. Il faut pas mal de temps, mais c’est assez efficace. Je me demande quelle est l’influence de la température du liquide et si on peut utiliser d’autres produits que le savon liquide.
Je regrette une seule chose, mes lunettes sont un peu trop longues!

Bonsoir à tous,

J’ai essayé avec une vieille paire de lunettes de vue dont les verres étaient bien sales (traces de doigt entre autre).
J’ai mis 1 goutte de produit vaisselle et de l’eau tiède et mis sur programme 180 secondes.
Les lunettes sont ressorties impeccables après un rinçage rapide sous le robinet.
Idem avec un bracelet de montre métallique qui a craché un jus bien noir.
Pour moi, ces 2 essais ont été concluants et je ne regrette pas mon achat.

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

J’en ai encore vu en vente chez LIDL ce soir…

comme le mien dont je suis trés satisfait :wink:

Bonsoir à tous,

J’ai aussi acheté le nettoyeur de chez Aldi de marque QUIGG, fin décembre. Donc, je m’ adresse à ceux qui possèdent le même modèle, je pense à Janpolanton.
Sur la notice, page 13 (en bas de la deuxième colonne), il est écrit que pendant la phase de nettoyage, un bruit strident retentit. Mais, sur le mien, je n’ entends aucun bruit pendant le fonctionnement.
Alors, je me demande si mon appareil n’est pas défectueux. Entendez-vous ce bruit dont ils parlent dans le mode d’ emploi ?
Sinon, l’ éclairage bleu s’ allume et le compteur décompte bien jusqu’ à zéro.

D’ avance, merci de bien vouloir répondre à ma question.

Michel

Je vous rassure, je n’entends rien non plus avec mes oreilles de 64 ans et pourtant il fonctionne parfaitement :laughing:
En revanche ma fille et mon gendre m’ont dit pas plus tard qu’hier : Qu’est-ce qu’il fait comme bruit désagréable ton engin… :mrgreen:
Alors je vous suggère de le faire écouter à de jeunes oreilles.

Je vous remercie de votre réponse, Janpolanton, et vais suivre votre conseil de faire écouter de plus jeunes oreilles (celles de mes enfants). Les miennes ont 62 ans.

Michel

Le bruit strident du 46Khz…? Faut avoir les oreilles bien affutées! :wink:
J’ai acheté ce nettoyeur a ultrasons aussi ,mais pas encore essayé…

Ben ils étaient 2, ça fait du 23 kHz chacun, c’est encore faisable. :mrgreen:
Trêve de plaisanteries, ils entendaient bien un bruit que moi je n’entendais pas. Bien évidemment, pas du 46kHz :mrgreen:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

J’ai acheté sur EBay = 3 briquets électriques à arc

pour moi et les enfants :smiley:

en fonction = je n’entend …rien !

et eux 27 et 30 ans = BRUIT trés désagréable !! :unamused:

pfffff … c’est dur de vieillir ! :laughing:

@+
Bernard

BRIQUET ARC ELEC.jpg

Moi je plaindrais plutôt les jeunes !
C’est dur d’entendre des bruits très désagréables ! :laughing:

Daniel

+1!
De plus ,on a l’oreille de plus en plus selective… :wink:
Je n’aime pas trop le dicton:« Vaut mieux entendre ca ,que d’etre sourd »…
Qques fois ,il est preferable de ne pas entendre et passer a autre chose… :mrgreen:

Bonjour a tous,
il y a un test pour vérifier l’efficacité d’une cuve à ultrasons : pendant le fonctionnement poser sur le liquide une feuille d’aluminium ménager (albal) si l’appareil fonctionne bien la feuille d’élu, criblée de trous est détruite en quelques secondes. Autre point, contrairement à certaines sottises, les cuves ne fonctionnent correctement qu’en utilisant un mélange détergent énergique et non pas seulement d’eau pure. Il y a une seule marque sérieuse de cuves ultrasons c’est la marque ELMA mais il faut y mettre le prix ! c’est comme tout, il y a des fers a souder à 9 euros et les stations weller ! je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché (churchill)

Bonjour à tous,
Je viens de faire le test de la feuille d’alu avec mon appareil Aldi à 24 euros.
Ça fonctionne, pas aussi spectaculairement que décrit ci-dessus mais le test est concluant.
Par contre, on peut remarquer que la concentration des ondes se fait principalement au centre de la cuve et un peu sur le haut.
J’ai remarqué que le liquide dans la cuve s’était un peu échauffé de quelques degrés (au toucher)
J’ai arrêté l’expérience au bout d’environ 1mn. Je ne suis pas allé jusqu’à la destruction totale de la feuille d’alu.

ultrasonalu.jpg