Cheval de troie ou 4 ou plus ! Attention!

Concerne surtout ceux, parmi vous qui « vont » sur Facebook :

facebook.com/ingrid.pouget. … 127305099/

Bonsoir …

Concerne surtout ceux qui, lorsqu’on leur propose d’installer une extension
pour visionner une vidéo le font. Et pas que sur Facebook d’ailleurs.

Il y en a encore qui cliquent sur des fichiers exécutables qu’ils ont reçus en
pièce jointe :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: .

Qu’y faire ???

Amitiés
Serge

Bonjour
Comment savoir si on se trouve infecter par ce virus??? Avec mon antis virus qui a jour .
J’ai aussi entendu qu’il fallait aussi appeler un numéro de tél, et la on vous demande de reformater votre ordinateur!!
Salutation.

Si on vous disait d’aller vous jeter sous le train, vous faites quoi ? :unamused:

Je crois que Pierrot a posé la bonne question… :smiley: :smiley: :smiley:

Amitiés
Serge

En faite il s’agit après reformatage de votre pc de vous vendre des logiciels a 200€
Avec cette somme je préféré une place assise dans le train , que de rester a l’horizontale :mrgreen:

Bonjour à tous,

Avec ou sans antivirus, les règles sont simples :

  • ne jamais communiquer des données personnelles par mail ou autre. On ne le fait que sur des sites clairement identifiés : sa banque, Air France, EDF, et jamais des données confidentielles comme numéro de CB.

  • ne jamais accepter aucune installation (sous Win7 le système d’exploitation pose la question : « vous devez disposer des droits administrateurs… » Toujours répondre NON).

  • ne jamais répondre ni cliquer lorsque vous voyez une page : antivirus, ou police nationale, ou Windows ou je ne sais quoi. Arrêter le PC, même violemment par un arrêt secteur si nécéssaire, et passer un antivirus.

  • ne jamais payer par CB sur une machine qu’on ne connait pas ou dont on n’est pas sûr qu’elle n’a pas de malware.

  • le mieux : un antivirus + antimalware en temps réel, il y en as des gratuits : Microsoft Security essentials par exemple.
    Egalement un login spécial non administrateur pour aller sur Internet.
    Egalement des images disque tous les mois. Quand le PC est pourri et non désinfectable, on réinstalle l’image.

Bien amicalement. Jean-marc