TV PANASONIC TXLF32X10 code erreur 7

Si l’écran a redémarré une fois, je ne crois pas trop à un composant claqué. Cela peut provenir d’un condensateur ou une résistance hors tolérance. Ou d’une soudure. C’est très courant : carte qui chauffe, soudures sans plomb, contraintes mécaniques. Le fait que la carte ait redémarré après avoir dépoussiéré les composants est un indice.

Un petit coup de sèche cheveux sur la carte, et un essai dans la foulée peut également donner un bon indice. Si la carte refonctionne, il suffit de procéder par zones.

Les soudures ont-elles été refaites ? Notamment sur les transfos, les transistors de puissance. Refaire une soudure = Virer l’étain avec une pompe ou tresse et refaire ça propre.

Bonjour sebtx et à tous ! :slight_smile:

sur la carte alim =

j’ai regardé toutes les soudures = elles semblent bonnes,mais je peux en refaire certaines…

les condensateurs chimiques testés aussi (dessoudé et ressoudé le plus gros)
les résistances = testées aussi bonnes valeurs
le sèche cheveux = passé aussi sur les 2 cartes

je vais revoir

merci
@+
Bernard

Bonjour à Tous, Bon conseil sebtx,{IMPORTANT}Bernard refait les soudures au secondaire des ou du transfo inverters {le côté qui va vers dalle } charge les bien et bien chauffer,sa vient de m arriver sur un autre tv soudures cratérisées la tension et élevée à c est endroit contrôle les petits connecteurs qui vont à la dalle F2 contact.
Christophe,tu à pris un atelier de dépannage tv ,excellent moi je suis en retraite mtn mais on m en donne encore à faire :slight_smile: à tu Euras?
Bonne journée .

Bonjour à Tous, Bon conseil sebtx,{IMPORTANT}Bernard refait les soudures au secondaire des ou du transfo inverters {le côté qui va vers dalle } charge les bien et bien chauffer,sa vient de m arriver sur un autre tv soudures cratérisées la tension et élevée à c est endroit contrôle les petits connecteurs qui vont à la dalle F2 contact.
Christophe,tu à pris un atelier de dépannage tv ,excellent moi je suis en retraite mtn mais on m en donne encore à faire :slight_smile: à tu Euras?
Bonne journée .

Bonjour Michel, pour le moment je suis installé en tant que micro entrepreneur, j’ai un atelier chez moi en attendant la reprise d’un magasin de dépannage tv hifi video, ( c’est un copain de longue date ) et comme tu sais l’heure de sa retraite va bientôt sonner, dans 6 ou 7 mois environ mais avec le RSI c’est vraiment pas facile…
Il me reste encore 25ans a travailler si tous va bien mais quitte a en chier je préfère être indépendant je ne veux plus du tous travailler pour des patrons de me…s :mrgreen: Trop écœuré d’être pris pour un con enfin je vais pas m’étalè la dessus, je travaillerais bientôt avec aswo et oui sa existe toujours :wink: Pour le moment je me fournis en composants sur quelques sites pro…

Christophe

Ah oui Aswo je me souviens les catalogues de la taille d’un annuaire téléphonique. Dommage qu’ils ne livrent qu’aux pros.

Vérifier visuellement les soudures ne suffit pas, il faut les refaire ;)

Bonsoir à tous,
Christophe ,ta raison bosse pour toi,moi je suis en retraite {artisan}d abord Toulouse salarié puis 2…3… ans à Paris au début de la couleur je monter ces monstres au sixième étages j en ai chié! moitié salarié et travailleur indépendant mais j ai compris puis dans le midi{34800} au soleil loin du « bordel » enfin tu voie ce que je veux dire :mrgreen: le dépannage tv à BIEN changé dur dur maintenant ta l installation des paraboles heureusement.
Si tu veux des renseignements sur les pannes écrans plat j ai toujours EURAS international :wink: renseigne toi c est du bon …
Bonne soirée.
Michel

d’accord avec toi michel81 :laughing: bon je ne vais pas trop pollué le topic de Bernard mais juste pour précision c’est qui EURAS? c’est comme ASWO ou c’est autre chose? Le gros catalogue ASWO purée je m’en souviens encore et ont passaient les commandes par fax ou minitel aussi… Nostalgie quand tu nous tiens mais pour les écrans plat j’ai déjà fait un petit stage de 15 jours a boutique ou je vais reprendre et une fois que ce sera officiel sur la reprise
il y aura une personne qui me formera dans la finalité des fonctionnement de ces fameux écrans plats, bon perso j’y trouve moins de plaisance a les réparé car je suis un passionné fou des anciennes technologies car j’ai toujours a cœur ces tsf, hifi vintage et surtout les anciennes tv et sa c’était de la vrai électronique, maintenant c’est tout de la carte informatique mais bon il faut vivre avec son temps :sunglasses: sur cette bonne maladie il n’y a pas de vaccins :laughing:

Christophe

Quand on voit le nombre de personnes qui ont besoin de quelqu’un pour réparer le moindre petit truc, il y a un marché de fou.

Le gros problème c’est qu’à monter en « légal » (donc avec un status, les charges, etc) ce n’est pas rentable, sauf à facturer la main d’oeuvre une fortune.

Les écrans plats ne sont pas très difficiles à réparer. La partie "logique"en général tient la route, et l’alim est une simple alim à découpage. Le plus fragile est la dalle en elle-même finalement. Le dépannage est simplifié en passant en rétroéclairage LED.

A condition d’avoir les schémas ! .*

Amicalement

JOE82

bonsoir a tous et a toutes ,
je me doit de réagir a ce post , en effet dépanner ou chercher a vendre des bien électronique réparé par ses soins et payer des charges dessus la je vous donne un bon conseil ne le faite surtout pas !!!
je déplore en effet le fait que allé savoir pourquoi que plus vous êtes sympathique coté prix avec les gent au plus ils cherche a vous rouler dans la farine ou pire vous faire perdre votre temps et vos investissement !!!
et le pire allez demander 150 euros pour un tv retroeclairé led full hd tnt hd refait a neuf par vos soins et on vous répond de manière unanime (c est trop cher je vous donne 50 euros parce que c est vous…)
je pense deux choses:
les français n on plus de fric…a vérifier
les gent deviennent des escroc en herbe (la crise étant generatrice de ce genre de fait)
en tout cas dans mon coin c est mort et ultra sinistré
je pense que le sujet mérite une réflexion très approfondie
sinon si vous faite du dépannage occasionnel au black ça peut peut être fonctionner mais pas plus pas de quoi devenir millionnaire!
bonne soirée a tous et au plaisir de vous relire

quand on crée sa société il faut vraiment blinder son business-plan, c’est à dire parfaitement calculer le coût du travail ( carburant, électricité, le loyer du local professionnel, les achats de matériel, les taxes et cotisations type RSI ), puis établir le prix de vente de manière à ce que son entreprise soit bénéficiaire une fois toutes les charges et frais payés,

sans oublier de bien évaluer le nombre de clients potentiels, s’il y a vraiment un marché,

si on ne respecte pas toutes ces précautions et qu’on travaille en mode « improvisation » alors c’est sûr qu’on ira droit dans le mur, certaines associations aident les apprentis-entrepreneurs pour éviter toutes ces erreurs

«  »« juste pour précision c’est qui EURAS? c’est comme ASWO ou c’est autre chose? »""
Bonsoir Christophe,
Euras et une banque de données de pannes dans le monde entier c est payant {pas donné}tu peux l avoir par Aswo faut être Pro,comme tu veux faire.j avais participé au départ dans les années 80 à Euras papier,rien que le livre de pannes sur Philips que le BRUN couté presque 1000 frs à l époque ,j ai encore les 6 ou 7 marques les plus connues Sony Thomson Océanic ITT etc…c est très vite rentabilisé mtn tu a toutes les pannes sur Ordi et surtout des Techniciens qui t aide bien et Aswo fourni!!même des platines d occasion par les collègues d Euras…la tu peux y aller sa fonctionne :smiley: c est pas Ebay :mrgreen:
Juste avant tu à de très bon conseils Natacha,Mannix etc…moi je te conseille si tu t installe prend Euras .
Bon dépannages à tous.
Michel.

Ps:je vend ces bouquins d Euras pour toute l époque des Tv{+radio hifi trs… magnéto etcccccc} à tubes cathodique N/B et Couleur c est du Vintage mtn.
Je sais plus ou ils sont?il va falloir que je les retrouvent pour faire des photos ils sont épais. :mrgreen:
euras.com/french/
C est vieux ces photos. :wink:

Merci Michel81, pour répondre a Natacha3000, mannix54 et marceljack oui je sais tous sa mais dans la vie il faut avancé si non je fait quoi :question: Je reste au chômage puis au RSA :question: Non merci pour moi,j’ai plus envie de travailler pour une boite qui exploite les petites mains et je sais de quoi je parle :slight_smile: Je part positif en tous cas car j’ai du boulot :wink: Tu es de qu’elle région Natacha pour que tu dise que ce soit sinistré c’est très grave 8)

Salut Christophe 73 et tous les autres!

Dans quelle région es tu ? Si tu te sens fonce, mais tu es pendu pour 7 ans, si tu reprends un fonds de commerce, 7 ans à digérer ton prêt professionnel, et les charges courantes ( EDF/eau, loyers, carburant, assurances, commandes matières premières et produits finis pour la vente, charges RSI,et ne pas oublier TVA et taxes CfeIfer et véhicule de société), ça fait beaucoup pour dégager un bénéfice parmi tout ça.

Je te parle en connaissance de cause : j’ai repris un fonds de commerce, j’ai démarré le 2 mai 2006, les échéances de prêt en juin ou juillet, pense aussi aux frais notariés.
J’ai bien démarré sans aides type Acre ou autre.
Je me payais minimum 1200€ par mois, tout allait bien, je le faisais mon supplément avec mes occases je gagnais très bien ma vie mais je bossais pour, j’ai bien géré la 3e année (coup de bambou en charges), mon chiffre d’affaires croissait d’à peu près 10% par an, mais derrière les charges augmentaient, ceci jusqu’a fin 2011 où ça s’est cassé la G… D’un coup juste après le boom de la TNT.
Tu rentres beaucoup moins et les charges sont encore basées sur les bonnes années, la danger!

Le reste s’est ensuivi dans la douleur, j’ai été contraint de rendre mon local fin mai 2012 et la suite à été difficile : plus de local mais une bonne réputation, j’étais le seul dépanneur généraliste en électronique a 25 km à la ronde. J’ai eu du mal à honorer mon prêt mais j’ai réussi.
Le prêt a été soldé en avril 2014 au lieu de juillet 2013.
Bref tout ça pour dire que les prix se sont cassé la gueule, les trois quarts des clients préfèrent changer de Tv, pour les occases Natacha a raison, t’as beau vendre un bon TV haut de gamme, les gens sont souvent des crevards, ils veulent tout pour rien.

Et pour le statut, oubli l’auto entrepreneur, les chiffres d’affaires sont aux alentours de 100 à 150 mille euros (TV hifi vidéo voire électronique domestique et antennes) voire plus si tu traites l’électroménager le chauffage ou la climatisation, tu devras être en EURL/SARL si associés au régime du réel simplifié.

Voilà cette année je dis stop, sur 5 appareil rentrés, un seul devis accepté ( TV LG réseau de leds à changer) les autres devis refusé ( même un sharp 60 pouces le client veut absolument un remboursement assurances, voilà un nouveau fléau, je pourrai en faire quelque chose mais bon…).
Je ne veux pas te dégouter, je suis qqun de raisonnable, j’ai eu un comptable nul à chier qui ne m’a pas conseillé du tout, (tiens, voilà encore des frais tiens), donc au final je me suis très bien débrouillé ( j’ai passé à l’aise la crise de 2008/2009) je n’ai pas eu la folie des grandeurs mais vers la fin je ne pouvais plus me verser un salaire à moins de « bricoler »…

Je suis désabusé, les clients deviennent exigeants, ils megottent sur tout, les Tv se déprécient et le vintage ( je suis comme toi Christophe en plus mordu, de TV vintage et de hifi vintage, la vraie pas ces merdes qui clignotent) est un marché de niche.
Il y a les bons clients fidèles qui te font confiance, eux sont super et te motiveront, les clients de grande surface qui achètent les merdes de grandes surfaces et pinaillent sur le SAV, et les clients d’Internet les pires qui ont chipoté sur le prix et qui veulent tout pour rien.

Voilà, et si on ouvrait un post sur nos expériences personnelles ?

PS : pour le véhicule, je me suis payé un Express à mon nom (sinon taxe sur véhicule société , par contre entretien à ma charge, et TVA non récupérable sur carburant)

Au fait je n’avais pas Euras mais je m’en suis sorti, ça coûtait 30€ HT par mois.
Je faisais les sav TV sous garantie et hors garantie de 2 hypermarchés Leclerc, d’abord Bollène puis Valréas, ceci uniquement par ma réputation et le bouche à oreille, et je faisais le dépannage de 5 boutiques, indépendantes ou franchisées

Je n’ai jamais mis un rond dans de la publicité, des cartes de visite (type Vistaprint), par contre j’étais référencé pages jaunes ça c’est vivement conseillé.

Bonsoir David,bien heureux de te lire sur ta propre expérience, je suis parfaitement d’accord avec tous ce qui a été dit, mais pour le moment je vais être en statut de micro qui m’ira très bien a mes débuts, j’exerce chez moi ( atelier ) et j’ai deux partenaires qui me fil un peu de taf,je n’en suis qu’a mes débuts ont verras bien, pour les emmerdeurs et bien j’ai déjà eu a faire avec et je n’ai aucuns état d’âme ils acceptent ou ils repartent d’où il viennes :unamused:, après oui sur la reprise du commerce c’est la que sa va se compliqué !! Il est clair que de toute façon des l’instant que tu es indépendant c’est tout pour t’a pomme :neutral_face: Et rien pour t’aider c’est aussi une évidence ! ( c’est sa la politique française ) et cela ne va pas aller dans le bon sens :mrgreen: Les réparateurs en électronique sur le secteur d’où je suis il n’y en a très peux après j’en sais rien c’est peut-être une attitude des gens mais de mon côté c’est assez florissant …A voir par la suite
Voila David pour ma réponse ah oui j’oubliais je suis en LORRAINE pour ma localisation :wink:

@+
Christophe

Coucou Christophe !
Je pense qu’on se ressemble, tu es de 73 moi de 74, j’ai débuté en 94 après mon DUT génie électrique option électronique, en autodidacte après des bases solides et une étude sérieuse des bases de la Tv couleurs.
Gamin, à partir de 86-87 j’allais avec mon père au décharges municipales et je récupérais des TV n/b à lampes afin de me bricoler un TV pour ma chambre.
J’ai commencé avec e.aiseberg et ses causeries sur la radio puis la TV. En 94, l’expérience aidant, j’ai commencé à dépanner les Tv de collègues, puis je recherche des TV en panne, je les rénovations et les revendais, il y avait un marché pour les gens sérieux. C’est pas comme maintenant ou tout le monde va sur les forums en Exigeant être aidé, comme un dû, alors qu’avant, il fallait se battre,être courageux, avoir des couilles…

J’ai vu que ce hobby devenait une passion, j’en ai fait mon métier. En 99 j’ai bossé chez un artisan qui m’a appris les rudiments de l’électroménager. Jusqu’en 2006 ou j’ai décidé de me mettre à mon compte.

Les Tv cathodiques j’étais un fana, les changements de tubes n’avaient aucun secret pour moi. Les Tv plats je me débrouille plutôt bien mais j’ai moins de plaisir, c’est du jetable…

Salut David :smiley: Et bien oui ont se ressemble et je crois que l’on ne se refera pas :laughing: ton parcours est trés symbolique tous comme le mien, j’ai commencé a m’intéressè a l’électronique a tubes des l’age de mes 12 ans et comme toi j’ai fait beaucoup de récupération et expérimenté pas mal, la radio,la tv,la hifi… Une fois le service militaire effectué ( dans les transmission ) mon premier job était une embauche dans une petite boutique ( ayant obtenu un diplôme CAP BEP électronique ) de réparation dans ce qui me plaisait le plus, et oui a cette époque le dépannage était a son plein boum :exclamation: Il y avait encore a cette époque de nombreuses personnes conservatrices de leurs anciens postes tv,le plaisir de faire des dépannages tout en atelier qu’a domicile :smiley: et cela pendant plus de dix ans, ensuite j’ai été basculé dans l’électronique industriel mais cela me plaisait moins et en plus dans une boite de M…e !! Et oui David j’ai la nostalgie qui me quittera jamais et c’était quand même quelque chose, maintenant tous fous le quand mais on est encore la,il ne faut pas s’apitoyé sur l’avenir elle sera ce qu’elle sera, je positive mon projet et ce qui très important c’est de s’épanouir dans son travaille :wink: Sur les forums je suis d’accord aussi avec ce que tu dit mais il faut faire son tri, cela apporte pour moi des contacts humains avec de vrais passionné qui sais un jour ont pourra se voir et discuté pendant des heures !!
@+
Christophe

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Epilogue…enfin presque…

suivant votre piste j’ai commandé une carte alim d’occasion mais testée (à une personne à qui j’avais déjà commandé par le passé)à prix trés raisonnable

reçue ce jour = montée = toujours code erreur 7

donc il s’agirait peut être de la 2 ème carte = celle de gestion TNP 8 EA 103 9 A ?

je vais certainement laisser tomber ce n’est pas mon poste et le voisin qui l’a depuis 7 ans pense le remplacer

Si des pièces intéressent l’un d’entre vous ? comme je n’aime pas jeter

c’est un PANASONIC HD TX-LF32X10

(la carte alim doit être bonne ? )

@+

Bernard