problème sono ( Réglé )

Bonjour,
je rencontre un problème sur une petite sono portable " BST winny" sur laquelle le lecteur cd a rendu l’ame, je pensais pouvoir le remplacer
par un autoradio qui a les mêmes fonctions et puissance, mais le branchement des HP m’inquiète, car sur la broche qui rentre dans l’ampli
il n’y a que deux voies avec une masse commune qui sont présentes, or sur l’autoradio j’ai quatre voies et je ne sais pas lesquelles choisir.
d’autre part le signal d’entrée ne risque t’il pas d’être trop puissant sur l’entrée ampli ?
merci de vos conseils.
Gérard.

bonjour,
…un simple lecteur de disque compact fera l’affaire. La « puissance » de ce lecteur n’a rien a voir du tout avec l’emploi voulu.
Cordialement

oui mais l’autoradio je l’ai dèja, c’est donc lui que je veux installer… :wink:

re-bonjour,

…si vous voulez installer cet autoradio complet dans la boite de votre sono, je vois deux solutions au niveau de l’attaque par le signal. Je suppose que l’alimentation en énergie pour votre autoradio est correctement résolue.

…première solution, la plus rapide et la moins bonne (sans démontage):
si vous avez « 4 voies » à la sortie de l’autoradio, repérez et choisissez AVANT GAUCHE et AVANT DROIT
Mais attention, en général les autoradios sortent sur deux fils par canal (montage en pont) donc pas de masse, de plus, un potentiel présent de l’ordre de la moitié de la tension d’alimentation).
Branchez un petit haut-parleur normalement sur une voie, vérifiez bien qu’il y a du signal qui sort… mesurez en volts continus s’il y a une tension par rapport à la masse (6-7v) ou rien du tout.
Rapportez-nous le résultat et on passe à l’étape suivante, suivant le cas.

…deuxième solution, (avec démontage)
vous recherchez les sorties du lecteur de CD, elle sont par rapport à la masse, et les branchez directement en entrée d’ampli pour CD. (l’ampli étant sûrement mono, le mélange des deux voies se ferait dans le bloc ampli).

cordialement

Bonjour,
merci de votre réponse, je joins quelques photos ce sera plus parlant.

IMG_20170120_104354.jpg
IMG_20170120_104424.jpg
IMG_20170120_104714.jpg
IMG_20170120_104751.jpg

SUITE PHOTOS

IMG_20170120_104812.jpg
IMG_20170120_104921.jpg
IMG_20170120_105031.jpg

Bien, me revoila…
j’ai branché deux petits hp sur les voies avd et avg, ça marche et je mesure 6,5v en continu sur les bornes hp.
alors je branche quels fils sur la broche sono ? :blush:

gérard.

Bon, j’ai tenté le branchement des deux plus et ça marche ! :smiley:
j’ai appris quelque chose aujourd’hui…
merci encore pour ce petit coup de main, qui m’a enlevé une épine, reste plus qu’a remonter tout le bazar.

Gérard.

Bonjour,

c’est quoi « la broche sono ? »
c’est quoi « le branchement des deux plus » ?
normalement, on branche les HP sur les sorties HP AV-G et AV-D sans aucun fil commun, et on bloque le potard de balance avant/arrière en butée tout vers l’avant
l’entrée sur les Cinch

Michel…

Bonjour Michel,

Désolé pour la non-clarté de mon post précédent.
la broche sono c’est celle qui relie la radio a l’ampli ( voir photo plus haut )
les deux plus correspondent aux deux + HP avd et avg que j’ai reliés a l’ampli sans commun.
quand au potard balance av / ar je l’ai laissé au milieu, mais on peut bien sur le régler si besoin sur la façade radio.
Voila,je pense avoir été assez clair cette fois ci, et j’en profite pour souhaiter a tous une bonne et heureuse année.
Cordialement,
Gérard.

Bonjour,

il faut mettre la balance tout vers l’avant, sinon une partie de la puissance est dirigée vers l’arrière où il n’y a rien de branché

Michel…