Votre avis sur PINKY?

Hé hé !!! :laughing:

Pinky est donc un chien ! Je comprends mieux maintenant…

Pour moi, c’était une panthère…

Sont roses, ces compteurs ??? :slight_smile:

BD humoristique ici:
http://lepharmachien.com/ondes/

Et oui tous ces tarés anti-ondes (et tout un tas de sectes) décrédibilisent le vrai mouvement anti-linky (contre le pompage de fric, le fichage des masse…)

bonjour

eh oui
et à qui profite le crime…
@+

Bonjour
Linky ou pas lynky le mouvement serait surtout anti compteurs modernes car il n’y a plus aucune possibilité de truander ! dans mon coin de montagne , ils y a une grosse population très anti-ondes mais surtout adepte des pinces crocodiles , alors un compteur qui est capable d’indiquer que la maigre consommation indiquée s’est faite seulement en quelques jours juste avant le relevé EDF , ça leur donne des boutons :mrgreen:

Oui mais même quand on ne truande pas c’est déplaisant d’être surveillé pour tout et en permanence :imp:

Et puis truander des grosses sociétés dont le seul but est d’assouvir la soif de pognon de ses actionnaires je n’appelle pas ça un délit

Bonjour,

Pour le pompage de fric, je ne sais pas si Linky sera pire… mais pour le fichage des masses, ils n’ont pas attendu Linky.
Le combat, il fallait le commencer il y a quarante ans… ou plus :wink:

Ce genre de mouvement me fait rigoler, les mêmes qui se positionnent contre fichage de masse, courent vite ouvrir un compte « fesse de bouc » pour y fourrer tout leurs propos anti-système et essayer de glaner des « like » ou je ne sais quoi d’autre. :mrgreen:

Quand je vois tous les accrocs au portable qui ne sauraient déjà plus comment vivre sans leur bidule, je me dis que le Linky à coté… c’est vraiment rien du tout.

Moi je suis Gasparisé, un truc qui m’espionne dans mon compteur à gaz… brrrr, cela fait froid dans le dos :wink: (surtout en ce moment, ça caille pas mal dans le compteur.)
Ha oui, mon compteur d’eau aussi m’espionne !

une question pratique suite à une discussion avec un poseur

serait programmé pour couper le courant si il détecte des chocs de foudre
çà réduit un peu le risque de casse liée à la foudre pour les équipements de l’abonné
si choc violent , je suppose qu’il explose comme les anciens compteurs bleus

j’ai croisé les débris d’un compteur bleu explosé
le gros fil du circuit intensité avait disparu

mais si rupture du neutre dans un réseau que fait-il ?
en pratique suite à rupture du neutre , les abonnés alimentés par la phase la moins chargée courent le risque de se trouvés alimentés avec 300v voire 380V
que fait un Pinky si il mesure 300v au lieu de 230 +ou- 10%
il coupe ?
il laisse passer les 300V et les récepteurs crament puis il claque à son tour ?

Le poseur en question avait trop forçé sur le chouchen ! décidément la croyance populaire lui fait faire un tas de choses a ce pauvre compteur , bientot un plus niais va nous certifier qu’il peut vider l’eau d’ un barrage :mrgreen:

Si vous aimez la bière comme moi, voilà qui va vous aider à comprendre les puissances actives, apparentes et réactive:
http://opera-energie.com/attention-a-lenergie-reactive/
Au moins c’est bcp + clair pour moi ! :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

La semaine dernière on est venu pour m’installer le Linky mais il y a eu un gros problème dans le boîtier porte fusibles EDF (arrivée 400V) qui est à l’extérieure.La voisine,qui n’avait rien demandé, a été privé de courant pendant plus de quatre heures car le technicien sous traitant s’est trompé de porte fusible (le boîtier EDF gère deux pavillons) et il n’a jamais pu bien le réenclencher tant l’axe inférieur de ces très vieux portes fusibles à bascule se sont fragilisés par le temps.Le technicien EDF,'qui a donc mis plus de quatre heures pour intervenir, n’a changé que le porte fusible de la voisine.En conséquence, le technicien sous traitant n’a pas pris le risque de manipuler le porte fusible de mon pavillon me « privant » ainsi du Linky.

J’ai signalé dans mon espace client EDF l’incident causé par la vétusté de leur boîtier et dans ces conditions,je ne suis pas prêt d’avoir le Linky!

Cordialement.

Patrick.

Bah,

Si vous avez du jus c’est déjà pas si mal.

Tx

Tu peux te vanter de m’avoir bien fait rire, Georges ! Mais par les temps qui courent, ça fait du bien !!

Tu aurais pu ( aussi !) parler du conflit entre le Linky et le téléphone portable : c’est un mélange carrément explosif !! :mrgreen:

Je trouve particulièrement hypocrite de dénoncer Linky comme étant intrusif dans la vie privée, mais que l’on se rassure, il n’a pas attendu Facebook.

Linky fait figure de piètre espion à côté de FB, et de toute façon,bcp d’entreprises ont nos coordonnées, alors un de plus ou un de moins, qu’est-ce que cela changera ???

Pour la petite histoire, je me suis inscrit sur un site de Webcoupons, mais s/s une identité montée de toute pièce.

Exemple d’identité fictive:

BELPOIS Jérémie (personnage de la série Code Lyoko)
22, rue Fernand Raynaud (cette rue n’existe pas à Asnières !)
92600 Asnières / Seine
Né le 29/02/1992 à Sceaux
Profession: technicien télécoms
Mail: jeremie.belpois(AT)mailjetable.com

Avec une identité fictive, à vous d’inventer la vie qui va avec !

Bonjour,

:slight_smile:

ina.fr/video/I06268515

Pour contourner le problème du Cos Phi, il est possible pour un particulier de le compenser avec un condo placé en tête d’installation.

Une formule bien connue (monophasé): Qc= U².C.314 (50 Hz) ou 377 (60 Hz)

La puissance réactive rapportée par un condensateur de 1 µF alimenté en 230 Vac @ 50 Hz est de 16,6 VAR.
On peut considérer qu’un condensateur va rapporter 16,6 VAR / µF (50 Hz) ou 19,9 VAR / µF (60 Hz) à tension identique.

Ces précieux VAR ne seront donc pas sollicités auprès du réseau, donc pas pris en compte par Linky.

http://physiquenetappliquee.free.fr/puissance_regime_sinus1.php

moins facile à compenser :
la puissance « déformante » produite par toutes ces alims à découpage sans correction de facteur de forme
cette puissance qui aplatit les crêtes de la sinusoïde

mais à priori il n’y a pas trop de ces alims au delà de 200VA chez le particulier

çà concerne quasiment tous les télés cathodiques
les magnétoscopes
les DVD
certains amplis ( plus en sono)
les premiers télés LCD et plasma
les postes à souder « inverter »
certaines clims « inverter »
les variateurs de fréquence pour moteur tri ( sur des machines à bois et machines-outils )
les lave-linge
les anciennes alims de « tour » PC

pour la compenser
en milieu industriel il existe des compensateurs actifs faisant appel à de l’électronique de puissance
je sais pas si il existe une solution utilisable chez le particulier