Radio Garden - Les radios du monde

Bonjour à tous,

ça marche, j’ai même réussi à écouter Alouette FM :smiley:
Mais il faudrait la fibre et un Super PC avec Pentium IIIIIII :unamused:


Patrick

Bonjour,
c’est génial, ça fonctionne d’enfer.
En plus, si on clique sur l’onglet History, on a le droit a des anciens indicatifs comme radio Moscou de l’époque soviétique.
ça tourne avec un pc normal qui à 6 ans.
Amusez vous bien.
Bruno

Super et bravo pour le lien.

Dommage toute fois qu’on ne voit pas les pays villes sur la carte et qu’on navigue au pif.

Marche pas chez moi :imp:

« error constructing cesium widget » que ça marque
Suivi d’une pleine page de ligne de code sur fond noir

C’est bien :

  • Presque plus de réception FM
  • L’AM supprimé
  • Pas assez de débit internet pour écouter en ligne

MDM :imp:

Une station, diffusant un programme quelconque passant par la ligne 600 ohms ne s’appelle pas de la radio mais de la téléphonie. Faudrait pas tout mélanger et tout confondre…

D’environ 1880 à 1935 ça s’appelait « Le Théatrophone ».
Comme quoi c’est du moderne à la mode 1900… :laughing:

Bonjour F1tay. Affirmatif pour le théatrophone, cela ne date pas d’hier. Mais ce qui me fait le plus rire avec cette ‹ radio › par le net c’est sa mobilité. Jusqu’à maintenant on pouvait écouter un peu partout un programme reçu par onde hertzienne, bureau, salle à manger, cuisine, chambre, terrain… du moment que l’on ai avec soit un récepteur à transistors ou à tubes avec une alimentation à accumulateur ou à pile permettant des dizaines d’heures d’autonomie, du moins pour ceux à totors. Désormais ce sera terminé, pour écouter une radio (station) il faudra un ordinateur avec une connexion murale et payante sur le Net pour se brancher sur un site et recevoir de la musique ou de la parole. J’imagine même pas comment faire de la ‹ réception › pendant un pique-nique en famille au milieu de nul part dans un bois ou un pré accueillant avec mon PC & son écran, sa souris, son alim, ses HP.
Et cela même en version ‹ portable › et sa wifi d’une portée de 4.5 mètres sans obstacle.

Moi,je trouve ca genial… :wink: Merci pour le lien…

Bonjour,

C’est épatant ce Radio Garden ! Merci pour le tuyau.

J’ai ce lien à proposer, il donne une station qui va bien pour être écoutée sur une TSF en reliant la sortie audio de l’ordinateur à la prise PU ou à un petit émetteur local.
radionomy.com/fr/radio/ww2-radio/index

Il suffit juste de cliquer sur la flèche qui se trouve sous la cuisse de la Pin-up pour lancer le programme.

Bonjour à tous,
Il y a plein de sites pour charger Radio Garden mais on risque de tomber sur une appli « plombée » comme la plupart du temps. Quelqu’un peut-il me dire comment faire ?
Merci
Sacavis

Bonjour à tous,
J’écoute souvent Radio Garden depuis que Ph Sourdan nous l’a fait connaître, encore merci.
Je me suis aperçu qu’en ouvrant le site de Radio Garden mais en réduisant la fenêtre aussitôt pour en ouvrir une autre pendant le chargement, la radio ne fonctionne pas tant que la fenêtre reste réduite.
Elle se connecte automatiquement sur la station écoutée lors de la session précédente dès qu’elle est réaffichée sur l’écran.
Quelqu’un a-t-il rencontré le même phénomène ? Comment cela peut-il s’expliquer ?
Cdlt

Bonsoir à tous,
Écoutez les radios de tous les points du globe.
Cliquez sur le lien, un globe terrestre apparaît comme dans Google Hearth. Vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Hearth. Chaque point vert est une station de radio locale de n’importe ou dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point la station est entendue immédiatement.
Bonne écoute.
Richard.

(j’espère que le lien sera cliquable)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ca marche très bien pour moi!
Je transmets à mon carnet d’adresses. :+1:

Merci pour le partage, je connaissais mais j’avais égaré le lien.

Il y a aussi cet excellent site qui permet d’écouter les indicatifs actuels ou passé de la plupart des pays du monde
http://www.intervalsignals.net/

J’ai reçu un truc drôle, l’écoute de radio du monde sur une mappemonde , regardez ,écoutez ,je ne connaissais pas.

radio.garden/live/toulouse/radiopresence/

jak

— Hi, hi ! J’y ai vu que Radio Free-DOM y était représentée (sur 3 – heu :blush: 4 radios – alors qu’il y en a plus d’une quinzaine !)
— J’espère que ça va s’“étoffer” au fil du temps !
— Sur Free-DOM, vous allez être “au courant” de l’actu sur là où j’habite ! Restez bien à côté de la prise :laughing: !

c’est drôle comme système,il faut un sacré logiciel pour trouver toutes les stations de radio ?

jak

Hello jack

Essayez Radio garden

Cordialement

Bonsoir…
On peut supposer que Jak a essayé Radio Garden,puisqu’il nous propose le lien… :unamused: :mrgreen:
Oui,c’est sympa,ca fait un an ou deux qu’il est dans mes favoris… :wink:

on me l’avait envoyé ,j’ai trouvé drôle,mais bon ,et ce n’est pas toujours juste
jak