Salon de la radio 29/30/31 janvier 2017 Halle de la Villette

Bonjour,

Le Salon de la Radio et le RADIO 2.0 marquent incontestablement le milieu de la saison radiophonique.
De belle manière. Durant trois jours, il s’agit de célébrer notre média et de rassasier les quelque 6 000 visiteurs. Du 29 au 31 janvier 2017, dans cet endroit incroyable qu’est la Grande Halle de la Villette, classée monument historique, se succèderont animations, conférences, ateliers, animations… pour célébrer la radio.

Seul et unique rendez-vous professionnel de tous les métiers de la radio, « Le Salon de la Radio » met à l’honneur l’Angleterre en 2016.

Horaires du salon
Dimanche 29 jan. - 10h00 à 19h00
Lundi 30 jan. - 10h00 à 21h00
Mardi 31 jan. - 10h00 à 18h00
Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris, France

Accès
Bus : 75, 151, PC2, PC3
Métro : Ligne 5, Porte de Pantin
Route : Périphérie, sortie porte de Pantin.
Quelle sera la radio de l’année ? Quelle formation suivre, quel débat ?
Le salon de la radio se tiendra en ce début d’année 2017 au coeur de la Grande Halle - parc de la Villette.
Ce grand édifice facile d’accès accueille pendant 3 jours diverses rencontres entre professionnels de la radio. C’est l’occasion de préparer vos rendez-vous, votre agenda, vous faire connaitre dans le milieu de la radio.

La cérémonie des Prix ON’R se tiendra probablement le dimanche 29 janvier 2017

  • Cérémonie des RadioPub Awards
  • Cérémonie des Prix ON’R Multivote Radio de l’Année
    (programme 2017 en attente)

Les Rencontres Radio 2.0 seront accueillies sur une journée entière, dans le cadre du Salon de la Radio le lundi 30 janvier 2017 : Ateliers, formations, débats

Près de 5000 visiteurs attendus, 80 ateliers, exposants, débats, formations sont proposés comme chaque année (en attente du programme 2017).
Le salon est gratuit sur présentation d’un justificatif professionnel et inscription en ligne au préalable sur le site salondelaradio.com - demande de badge et programme des 3 jours.
Le tarif d’entrée sans être un professionnel est de 50 € par jour. Le salon est interdit aux mineurs de - 16 ans.salodelaradio2017.jpg

C’est de la science fiction, en 20 217 je ne sais pas si la radio ou l’humanité existera encore sur terre … :laughing:
Vous pouvez éditer votre message pour le corriger …

Bonsoir,
comment éditer mon message pour le corriger s’il vous plaît ?

Bonsoir,

Tout simplement avec le bouton « EDITER » qui se trouve en haut à droite dans votre 1er message.

image.jpg

Alors que le Salon de la Radio a refermé ses portes le 31 janvier dernier sur un bilan très positif, l’organisation d’une nouvelle édition est confirmée par Philippe Chapot. Celle-ci se déroulera les 4, 5 et 6 février 2018, toujours à la Grande Halle de la Villette. Les Rencontres Radio 2.0 proposeront cette fois un programme réparti sur les 3 jours et les pays du Nord de l’Europe et, en particulier, la Norvège, y tiendront une place centrale…

L’édition 2017 se termine sur un bilan très positif avec plus de 100 exposants, 107 événements, 24 grands prix de la radio, pour 224 intervenants dans 7 salles de conférence et 5 790 visiteurs professionnels en provenance de 53 pays différents. « L’envergure européenne impulsée permettra à terme, de proposer un panel d’exposants et de prestataires plus large, plus varié, plus riche » a expliqué Philippe Chapot qui dirige les Editions HF. « Indirectement, cette extension vers l’Europe renforce aussi l’industrie radiophonique française. Je pense aux sociétés du secteur qui nous suivent depuis plusieurs années, pour ne pas dire depuis le début de cette aventure, et qui désormais, bénéficient de la présence de visiteurs issus des radios européennes et de nouvelles possibilités pour agrandir leur marché ». C’est donc une nouvelle opportunité pour les professionnels français et francophones pour nouer de solides relations commerciales avec nos voisins européens.
Des Rencontres Radio 2.0 au cœur du Salon de la Radio 2018
De leur côté, les deux fondateurs des Rencontres Radio 2.0 Nicolas Moulard (Actuonda) et Xavier Filliol (Les Editions de l’Octet), confirment l’organisation d’une 7e édition des Rencontres au cœur du Salon de la Radio 2018. Le secteur de la radio numérique et plus largement de l’audio digital continue de croitre rapidement tant en nombre d’auditeurs que d’investissements publicitaires. En 2018, les Rencontres proposeront un programme réparti sur les 3 jours du salon.
« Il y a une prise de conscience de tout le secteur de l’importance du digital. Selon Médiamétrie 25,5 millions d’internautes de 15 ans et plus ont visité au moins un site/application de radio ou de streaming audio depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette au cours du mois d’octobre 2016, soit près d’ 1 Français sur 2 (49%) et près de 6 internautes sur 10 (57%) » explique Xavier Filliol.
Les investissements publicitaires dans le digital sont également en forte hausse. Selon le baromètre de Kantar Media (869 millions d’impressions servies en 2016/ 2015 (+42%) avec un second semestre extrêmement dynamique et un portefeuille d’annonceurs en fort développement avec 168 annonceurs en 2016 contre 124 en 2013.
La Norvège, qui abandonne la FM, sera le pays à l’honneur
L’an prochain, après le Maroc, le Canada, la Suisse ou la Belgique en 2016 et l’Angleterre cette année, le Salon de la Radio recevra la Norvège. « Ce petit pays du Nord de l’Europe et ses quelque 5 millions d’habitants viennent d’entrer dans l’Histoire radiophonique. Le 11 janvier dernier, les autorités norvégiennes ont officiellement entamé la phase d’extinction de la FM au profit du DAB » rappelle Philippe Chapot. Et parce que la Norvège aura été le premier pays de notre vieux continent a entamé cette migration, il sera le pays à l’honneur sous cette Grande Halle de La Villette, les 4, 5 et 6 février 2018.