Votre avis sur PINKY?

Bonjour
j’ai le LINKY depuis 1 moi (mes voisins en sont fous de rage de jalousie) et bien, mes lumières
sont plus blanches et ma cuisson électrique est plus moelleuse, surtout les basses.

ça c’est les journaleux qui répètent les conneries qui sont écrites n’importe où.

Par contre les données collectées par le linky vont servir à créer des « profils de consommation » des usagers du réseau…
Et de ce fait mieux nous refourguer de la pub !

J’ai lu un bouquin passionnant: une fiction à propos d’une panne géante d’électricité due à ces fameux compteurs espions !
Auteur : Marc Elsberg
Titre : BLACK OUT
C’est un livre de poche, donc abordable… Je ne sais plus à qui je l’ai prêté…
La CIA à côté ce sont des farceurs !
Daniel

Les journaleux sont vraiment prêts à tout pour vendre du papelard et les assoces Robins des Toits & Consorts pour récupérer des adhérents, avec la détermination que nous leur connaissons:

Ils vont jusqua déformer la réalité en affirmant que certaines personnes n’avaient plus d’eau chaude depuis la pose de Linky: et pour cause, le poseur a oublié de raccorder le contact HC !

Pour les incendies, là, encore leurs arguments sont pitoyables: ils ont oublié que c’était dû à un serrage insuffisant des bornes, par ces mêmes poseurs !

Je confirme…Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, non ??

Et oui, les poseurs sont des bricolos formés à la va-vite…

Les poseurs … de chiens ?

Hé hé !!! :laughing:

Pinky est donc un chien ! Je comprends mieux maintenant…

Pour moi, c’était une panthère…

Sont roses, ces compteurs ??? :slight_smile:

BD humoristique ici:
http://lepharmachien.com/ondes/

Et oui tous ces tarés anti-ondes (et tout un tas de sectes) décrédibilisent le vrai mouvement anti-linky (contre le pompage de fric, le fichage des masse…)

bonjour

eh oui
et à qui profite le crime…
@+

Bonjour
Linky ou pas lynky le mouvement serait surtout anti compteurs modernes car il n’y a plus aucune possibilité de truander ! dans mon coin de montagne , ils y a une grosse population très anti-ondes mais surtout adepte des pinces crocodiles , alors un compteur qui est capable d’indiquer que la maigre consommation indiquée s’est faite seulement en quelques jours juste avant le relevé EDF , ça leur donne des boutons :mrgreen:

Oui mais même quand on ne truande pas c’est déplaisant d’être surveillé pour tout et en permanence :imp:

Et puis truander des grosses sociétés dont le seul but est d’assouvir la soif de pognon de ses actionnaires je n’appelle pas ça un délit

Bonjour,

Pour le pompage de fric, je ne sais pas si Linky sera pire… mais pour le fichage des masses, ils n’ont pas attendu Linky.
Le combat, il fallait le commencer il y a quarante ans… ou plus :wink:

Ce genre de mouvement me fait rigoler, les mêmes qui se positionnent contre fichage de masse, courent vite ouvrir un compte « fesse de bouc » pour y fourrer tout leurs propos anti-système et essayer de glaner des « like » ou je ne sais quoi d’autre. :mrgreen:

Quand je vois tous les accrocs au portable qui ne sauraient déjà plus comment vivre sans leur bidule, je me dis que le Linky à coté… c’est vraiment rien du tout.

Moi je suis Gasparisé, un truc qui m’espionne dans mon compteur à gaz… brrrr, cela fait froid dans le dos :wink: (surtout en ce moment, ça caille pas mal dans le compteur.)
Ha oui, mon compteur d’eau aussi m’espionne !

une question pratique suite à une discussion avec un poseur

serait programmé pour couper le courant si il détecte des chocs de foudre
çà réduit un peu le risque de casse liée à la foudre pour les équipements de l’abonné
si choc violent , je suppose qu’il explose comme les anciens compteurs bleus

j’ai croisé les débris d’un compteur bleu explosé
le gros fil du circuit intensité avait disparu

mais si rupture du neutre dans un réseau que fait-il ?
en pratique suite à rupture du neutre , les abonnés alimentés par la phase la moins chargée courent le risque de se trouvés alimentés avec 300v voire 380V
que fait un Pinky si il mesure 300v au lieu de 230 +ou- 10%
il coupe ?
il laisse passer les 300V et les récepteurs crament puis il claque à son tour ?

Le poseur en question avait trop forçé sur le chouchen ! décidément la croyance populaire lui fait faire un tas de choses a ce pauvre compteur , bientot un plus niais va nous certifier qu’il peut vider l’eau d’ un barrage :mrgreen:

Si vous aimez la bière comme moi, voilà qui va vous aider à comprendre les puissances actives, apparentes et réactive:
http://opera-energie.com/attention-a-lenergie-reactive/
Au moins c’est bcp + clair pour moi ! :mrgreen: :mrgreen: