Les perles des annonces

Quelle est la source de cette information sur laquelle j’ai le plus gros doute ?

Daniel

Bonsoir,
C’est du pipo mais c’est vendeur; voyez ce témoignages certainement plus crédible:

charles-de-gaulle.org/pages/ … barker.php

Yannick

Bonjour
ça n’est pas la première fois qu’un commerçant peu scrupuleux se sert de cet argument :mrgreen:
en fait les micros de studio de la BBC a cette époque étaient en général des modèles " Marconi type A"

musee-armee.fr/collections/b … ation.html

Pour rassurer f1tay :mrgreen:

Justement ! Ce n’est pas le même modèle de micro … il suffit de comparer la photo du musée et celle du Bon Coin. Donc votre info est fausse; surtout que je vois mal où De Gaulle aurait pu se procurer le micro qu’il aurait ramené de France. Sa spécialité avant le 18 juin 1940 c’était les chars d’assaut et les cabinets ministériels pas la radiodiffusion.
Daniel

Bonjour,

Michel…

Cher Daniel,

Le Mélodium dans les bagages du Général, c’était de l’humour…

En fait le Général n’a emmené dans ses bagages (parti en avion léger) que pyjama, brosse à dents et une bouteille de Bordeaux pour Winston…

Et d’ailleurs, c’est bien connu, il a prononcé son discours en pyjama. Les photos en uniforme ont été prises plusieurs jours après :mrgreen:

amicalement

Bonjour,

un nouveau type de condos en vente dans toutes les bonnes menuiseries :

01.JPG

Michel…

:smiley:

Bonjour,

Ces condensateurs sont vendus sur un site italien ce qui excuse cette traduction très approximative.Je me demande comment un italien interpréterait une annonce française concernant des résistances agglomérées?

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

je sais bien, c’est de la traduc gogolisée
mais c’est pour le fun
allez sur un site anglais ou US de Radioamateurs, traduire avec gogol, et on est traités de « jambons » !
tout simplement parce qu’en argot US, on est des « Ham » ce qui aussi veut dire jambon

Michel…

C’est pas une faute de traduction mais une faute d’orthographe. Les radioamateurs ne sont pas des jambons mais des gens bons. :laughing:

73 de Daniel

Absolument :laughing:

Merveilleux sur zibé : trois OA2 testes et « matchés » le truand à même indiqué la mesure de la conductance et la vérification de l’absence de gaz … pour un regulateur néon c’est le top de la malhonnêteté
Par contre ce gentil garçon ne dit pas si ses tubes sont cryogénisés (en hiver c’est moins important) :mrgreen:
Il aurait pu aussi indiquer que les filaments étaient bons mais il n’a pas osé :open_mouth:

ebay.fr/itm/RARE-VINTAGE-VID … Sw4DJYkii5

Bonsoiratous…
Ils ne sont pas tous beaux…! :confused: A vendre ici…
leboncoin.fr/image_son/1105 … tm?ca=12_s
La veritable beauté ,c’est celle du coeur…non?
monster.jpg

leboncoin.fr/image_son/1111 … htm?ca=8_s

Il y a le son du germanium, tellement plus suave que le silicium… Bien sûr, le son des lampes est bien au dessus… Mais il y a mieux : le son de la bougie.
Ah, Monsieur, le son de la bougie, ça vous tire des larmes ! Qui a eu le bonheur de l’entendre peut courir mettre un cierge aux pieds de Sainte Euphonie.

leboncoin.fr/image_son/1117 … tm?ca=22_s

Bonjour,

je mets la copie d’écran, sinon les annonces de ce site ne sont pas éternelles :

Michel…