Alimentation Ferisol CF 201E/m

Bonjour,

Je recherche pour un radiofiliste n’étant pas relié à la toile, la documentation ou à mini le schéma de l’alimentation Ferisol CF 201E/m. Ce modèle se différencie du modèle CF 201E (dont le club possède la notice) par une conception « marine » qui en plus de résister aux embruns marins, possède un disjoncteur avec réarmement placé sur la face avant, juste en-dessous du fusible HT 0,25A.

Jean-Luc Desgrez (RFL 5163) - F5NKK

bonsoir,
J’ai une photo de cette version qui , au disjoncteur près, ressemble comme deux gouttes d’eau à la CF201E
le manuel est celui disponible sur le club (sans le disjoncteur)
ce dernier doit être selon toute vraisemblance sur la sortie
60145ferisol_cf201e-m_p6010503_2.jpg

Bonsoir cher ami,

Etant le gestionnaire des notices mesure pour Radiofil, j’ai bien transmis au propriétaire du modèle CF 201 E/m, le document du modèle CF 201 E mais il n’y a pas le circuit de disjonction qui semble complexe et apparemment la panne se situe à cet endroit. Il serait intéressant de pouvoir disposer uniquement du schéma de ce circuit.

Bien sincèrement

Jean-Luc Desgrez

Je suppose qu’ on doit pouvoir facilement by-passer le disjoncteur
il est fort possible que ce soit celui ci qui soit HS ; c’est un matériel des années 70 et il ya eu bien des progrès depuis
l’alim CF201 E est très basique et doit pouvoir être facilement vérifiée

j’ai oublier de vous saluer , donc bien le bonjour!

Ça fait plaisir de retrouver la photo de son petit jardin sur le forum ! :wink:

Il faudrait que la personne en difficulté expose son problème de façon détaillée, je pourrais regarder ce qui se passe sur la mienne qui fonctionne parfaitement…

Le disjoncteur sur la HT est constitué de 2 relais qui forment un système bistable à réarmement par bouton poussoir, ce système a l’air relativement simple et disjoncte vers 110 à 120mA de courant HT.

Il y a 3 différences entre la CF201 E et la CF301 E/M pour Marine :

  • l’emploi de tubes renforcés 6005 - 6AQ5W au lieu de 6AQ5 ainsi qu’une 6AU6WA.
  • la mesure de la tension secteur sur le galva de l’alim
  • le disjoncteur HT

SNC11132.JPGet il faut cultiver son jardin
bonjour Pierrot et merci pour la photo et la description du disjoncteur
la CF301 est une alim basse tension 48V 2A
j’ai la notice de la 301B et une photo (ex USA) et une photo de la 301M ( sans dote de ebay)

et voici la CF301 B ou C
CF301.jpg

Bonsoir et merci à tous les deux

OK, je vais prendre contact avec cet adhérent et lui demander ce qui se passe exactement et je reviendrai vers vous.

Pour info, cet adhérent est un docteur généraliste en retraite, il passe maintenant son temps à soigner des patients électroniques !
A+
jean-Luc Desgrez

Il pourra certainement nous exposer les symptômes de son patient… :wink:

attention à ne pas mettre le stéthoscope dans la HT

Re,

Je viens d’avoir le Dr Grimaud au fil, plus exactement au 600 ohm (il est OM avec l’indicatif F2DW)
Si c’est possible, Il souhaiterait avoir un N° de téléphone pour exposer son problème
Vous pouvez me le communiquer par MP
A +
jean-Luc Desgrez - F5NKK