Charlestine

Bonjour,
Il m’a dit que tous les composants extraits (HP, transfos, lampes…) sont donnés à des collectionneurs qui les réutilisent. Il en a encore un beau stock.
A bon entendeur !

C’est rudement sympa 8)

Bonsoir
i l me semble avoir vu un reportage sur ce super magouilleur , pour en rajouter dans l’absurde , le journaliste aurait indiqué les chinois intéressés par la technique de ce "jeune magicien entrepreneur " que dit on et que ne dit on pas comme conneries .
Les chinois nous inondent déjà avec leurs fausses répliques :mrgreen:
Bonne nuit à tous

J’ai une anecdote sur le sujet :
Il y a eu une annonce au printemps sur le bon coin, environ 200 radios à vendre. Incroyable, c’est à quelques mètres de chez moi ! J’y fonce et là, je vois un tas de radios empilées, des radios à lampe, caisse en bois. Le propriétaire est décédé. Bon, ces radios ne m’intéressent pas, elles me font penser à l’époque de mes grands parents, ça me donne le cafards… Mais il y avait là aussi 2 jeunes personnes venu de Paris pour l’annonce. Ils ont expliqué qu’ils cherchaient pour leur commerce de vielles radios pour les modifier "blooto, MP3 et compagnie».
Pour une raison que je ne sais pas, ils n’ont pas fait d’affaire avec le vendeur.
Et comme aucun autre collectionneur – sauveur –réanimateur de vielles radios n’est venu voir ce matériel, tout est partie en déchetterie, cela devait représenter plusieurs fourgon genre Renault trafic….

Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on se dit qu’on a raison de penser ce qu’on pense!(Coluche)

« Et comme aucun autre collectionneur – sauveur –réanimateur de vielles radios n’est venu voir ce matériel, tout est partie en déchetterie, cela devait représenter plusieurs fourgon genre Renault trafic…. »
Oui, Hector, mais voyez-vous, l’honneur est sauf, puisqu’elles n’ont pas été transformées … Vous imaginez, 200 radios qui auraient pu encore témoigner d’une esthétique industrielle ou artisanale du siècle passé, et, qui plus est, produire de la musique, fut-elle issue d’un lecteur MP3 ? Sans que le propriétaire n’ait eu à construire, à supposer qu’il sache, un émetteur PO/GO maison qui va pisser de la HF partout dans le voisinage et enquiquiner ceux qui écoutent les centaines d’émetteur encore présents en ondes moyennes ?
Non, je vous assure, les choses sont bien ainsi …
Michel
PS : je m’autorise de temps à autre un coup de gueule.

Bonjour,

L’anecdote d’Hector démontre simplement qu’ils ne prennent pas le premier poste de TSF venu.
Ils sélectionnent soigneusement la récolte pour avoir des pièces "bancable ".
C’est normal, il ne vont pas entamer une transformation sur un poste qui va leur rester sur les bras ou sur un poste où il y a trop de boulot.

C’est bien ce que Charlestine indique sur son site, il cherche la « pépite ».

Ce nouveau métier n’empêchera nullement des vieux postes de partir à la benne.
C’est les pièces intéressantes qui vont y passer.

Bonjour

Pépite un mot qui sonne faux , détruire l’intérieur pour en faire une enceinte c’est une galéjade ridicule, enfin ils ont trouvé un créneau pour gogos …!
Cdt
Roger

Bonjour
ils ne devraient pas négliger les anciens téléviseurs, on peut en faire de très beaux aquariums pour bobo en mal de « vintage » !

Georges, même que l’on pourrait essayer de casser proprement le bout du canon sans implosion, décaper la dalle et enfiler des poissons rouges par le culot (avec de l’eau aussi, bien entendu !).
:mrgreen:

Bonjour à tous ! :slight_smile:

On bricole…on bricole… :unamused:

Mais plus simple la TV miroir sans poissons !

rappel =

c’est que mon épouse avait vu au Bon Marché en décembre ( sujet forum restaurer les vieux postes…)

399 € pour les adhérents Radiofil ! :laughing:

TV MIROIR 1.jpg
TV MIROIR 2.jpg
TV MIROIR 3.jpg

J’ai trouvé ca:
ordilex.fr/produit/ordinateur-radio-tsf/
:frowning:

Bonsoir à tous,

trop drôle, avec clavier à boutons rotatifs et écran tissu, super ordi :laughing:
Fallait avoir l’idée :unamused: :mrgreen:

Patrick

bonjour à tous,
je trouve que l’idée charlestine peut être intéressante de deux façons :

  1. si l’électronique du poste est irrécupérable , pourquoi pas?
  2. j’avais dans mon stock en attente de restauration (il fait que j’arrête les vide grenier !!! :laughing: ) un point bleu dont les étages HF et FI avaient été cannibalisés (acheté 3€ en vide grenier) mais dont la partie BF était complète (EL 84 en finale). j’ai acheté un adaptateur jack-bluetooth à 5€ plus un chargeur USB, fixé le tout sous le chassis et ma fille de 14 ans s’en sert comme enceinte bluetooth (elle trouve le son plus sympa qu’avec ses anciennes enceintes), Ah le fameux son lampe !!!
    une petite question aux pros du forum , puisque ce poste ne sert plus qu’en BF , j’ai envie de relier la grille de l’oeil magique(qui ne sert plus mais est toujours alimenté) via une capa et un pont diviseur à la grille de la finale afin de le transformer en vu-metre retro :open_mouth: . A votre avis , est ce possible?

Bonsoir,

Oui bien sûr, mais pour cela il faut encore monter un redresseur (une diode) et un circuit RC de la constante de temps adéquate pour que la tension sur la grille de l’oiel magique varie en fonction de la puissance du signal BF.

Pour une EM87 cela donne un montage de ce genre (trouvé sur le net) :

image.jpg
Adapter naturellement le brochage et la résistance d’anode de la partie triode (ici 100 k? pour l’EM87) en fonction du type d’oeil magique utilisé.

bonjour et merci .
Je n’avais pas pensé à la diode :blush:

sibe.me/product-page/8ac0ba7 … 67f81ca0c5

:unamused: en plus pas cher :mrgreen:

sibe.me/product-page/3dfe0a1 … 474b1c97b5

:bulb: :imp:

J’ai trouvé ca aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2ememain.be/animaux/accesso … 36229.html

Euh ca aussi :unamused:
etsy.com/fr/listing/4955628 … ref=market

Boudiou, c’est zoli, enfin bon :unamused:

C’est comme ça qu’on retrouve des postes à 180 € sur des vides-greniers. Il faut bien avoir internet dans le trou-du-cul du monde pour recevoir Radio-Paris. Mais bon on finit par gérer sa frustration. LOL