Chimique marquage curieux

Bonjour,

j’ai ça dans mon stock :

j’ai gogolisé et trouvé ça :

slcecondensateur.com/P251-803.pdf

pas tout à fait la même référence, mais le mien est de la récup, donc aucun ne correspond exactement
dimensions : 35x62 mm
2m2 comme valeur, curieux marquage mais mesuré et fait 2274 µF et ESR de 0,023 à 100 Hz
donc excellent
mais pas trouvé ce qui correspondrait à la tension d’isolement, même avec la doc (40 ? 45 ?)
quelque chose m’échappe !

Michel…

Y’a une colonne « courant de fuite » dans les tableaux, mesure le tien et essaye d’extrapoler !
Je vote pour 2200µF, 40V (qui n’est pas dans les tableaux, pourrait être un « sur mesure » ?)

Yves.

Cela ressemble a un condensateur de démarrage de moteur.

Tx

Mais non, c’est un chimique de filtrage polarisé, il y a un plus et un moins dessus
et 2200 µF pour un moteur :open_mouth:

appli.JPG

Yves, peut-être, mais ça pourrait être plus clair !
il n’est pas dans le tableau parce qu’il ne doit plus se faire, il est vieux
ça pourrait être 40 V vu que c’est sur la même ligne que la capa et il y a un trait horizontal qui pourrait indiquer une tension continue
je peux aussi voir à quelle tension il explose :mrgreen:

Michel…

Ils disent qu’il y a une soupape de sécurité :laughing:
En principe, ça chauffe avant de péter
Le courant de fuite devrait grimper en flèche si tu dépasses la tension max.

Yves.

Je plussoie pour 2200 µF et 40 V…

Il date de la fin 1992 (semaine 50)

bonsoir les jeunes
je voterais aussi pour 40V

Bonjour,

le bon peuple a voté 40 !
qu’il en soit remercié :smiley:

Michel…

Avec tout ce qui va se passer en 2017 , autant commencer a se faire la main :slight_smile:

F6CER, ce n’est pas vous qui aviez pondu une mire de barres couleurs PAL en kit chez Beric ?
je avais acheté deux, une qui fonctionne à merveille et l’autre jamais sortie du carton, enfouie quelque part !

Michel…

Bonjour tout le monde
condensateur monté sur un multisplit (climatiseur) pour le démarrage du compresseur; en 220vol.Déchargé avant utilisation s’il vous plait!!!
Condo cms.JPG

Bonjour,

ah bon !
toujours vu des 4 ou 8 µF, donc pas tout vu :mrgreen:

Michel…

Bonjour les jeunes
Michel je faisais tout un tas de kits et de modifications des surplus chez Beric mais je ne m’occupais pas de TV , il s’agissait peut etre de F3YX ou de F8MM mais , il y a longtemps :blush:
pour Jean Claude , attention, ce chimique est polarisé et il devait être sur la partie électronique de contrôle du compresseur
branché sur de l’alternatif … Boum !

Bonjour,

ok, mais ce n’était pas Marc 3YX
pour le 2200 µF, ça m’étonnait aussi qu’un condo de démarrage ait cette valeur élevée qui est presque un court-jus à 50 Hz

Michel…

Salut les copains ! Ce bon vieux Marc arrivait B5 sur Lyon il y a une huitaine de jours. Toujours aussi jeune, le vieux !!! :stuck_out_tongue:

Ca suffit Joel , a force vous allez bien tous m’obliger a remonter des antennes VHF :blush:

Tu sais que ça me ferait tellement plaisir !!! :wink:

la cartouche Nippon-chemicon 2000µf 400V
sûrement un condo de filtrage de l’inverter de cette clim
en bon français inverter devient variateur de fréquence

le compresseur de cette clim sera alimenté en triphasé à fréquence variable en fonction des besoins de froid ou de chauffage

il y a sûrement des Igbt dans le coin ou un bloc préfabriqué contenant 6 Igbt pour le pont de puissance le tout sur un joli radiateur