Convertisseur Electro Pullman

Bonsoir Jean Paul et à tous.

J’ ai ce # de R.C.D. et voici les scans des 3 pages qui vont bien:
Si ça peut aider ?

A +.
Photo 015.jpg
Photo 014.jpg
Photo 013.jpg

Si le poste lui même est complet, le plus rationnel serait de bricoler un petit convertisseur pour la HT.
Les convertisseurs à vibreur de l’époque étaient une permanente source de pannes, il étaient plutôt bruyants et gros consommateurs d’énergie.
J’en avais fabriqué un dans les années 70, pour remettre en route la radio à lampes de ma Ford Customline V8 de 1952. Les filaments des lampes étaient en 6V bien sur… Et la HT obtenue était aux alentours de 160/200 Vcc
J’avais bricolé ça sur un bout de veroboard, quand au schéma… Mais, à l’époque ça devait être une paire de 3055 ou autres comme oscillateur et un transfo 6 >220 qques diodes et capas.
J’avais installé ça sous le tableau de bord, alors qu’à l’origine le convertisseur était bien au chaud (même trop) dans le compartiment moteur.

Bonjour,
Gilles, grand merci pour le scan de l’article !
Daniel, je suis tout à fait d’accord avec vous, mais le gars est un restaurateur perfectionniste, qui tient à remettre sa voiture au plus près de son état d’origine ! S’il ne trouve pas, il faudra bien qu’il se contente d’un ersatz ! Je crois que Pierre Genet, sur son site, en propose un schéma ?
Merci et Joyeux Noël à tous !

Bonjour à tous Radiofil
Je me présente Frederic,
Mais tout d’abord un grand merci à Jean-Paul pour son poste et aide sur ce forum, René pour le bouton bakélite en L et Gilles pour le scan.
Voilà je restaure actuellement; du moins je le sauve d’un oubli certain, un autoradio ETHERLUX de 1948 N°642 pour une Renault 4CV de 1947, Mais malheureusement façade absente bouton inexistant et pas de branchement antenne et surtout il manque l’alimentation Electro-Pullman.
Je viens de finir la découpe de la façade au laser mais il me manque les boutons de façade d’un diamètre+/- 2cm en blanc ou bakélites marron 2 montages possible chez ETHERLUX en forme « Obus ou fleurs » voir photo mais peut être que l’un de vous possèdent cela dans vos différents casiers ? Donc un grand merci pour votre aide précieuse, même si vous avez un contact pour une vielle TSF je la prends uniquement pour les boutons.
Je cherche aussi un connecteur d’antenne à vis comme sur la photo et un voyant témoin lumineux a facettes diamant

Bonnes Fetes de fin d’année a tous et merci pour votre aide… :wink:

Tu te nourriras des choses du passé et de tout ce qui te tombera sous la main … être sauvés de l’oubli pour être à tout jamais scellés dans les pages d’aujourd’hui.
ETHERLUX.jpg
ETHERLUX.jpg

Bonjour Frédéric et à tous.

J’ ai exactement le même jeu de boutons que le montage # 2 mais de couleur brun foncé.
Si ça t’ intéresses: suite par M.P.

A +.
SL383202.JPG

Prochaine étape fabrication de la clé de mise en tension :frowning:
etherkey.jpg
Pub_Etherlux02.jpg

Bonjour Gilles
Mais c’est Noël incroyable !!! :stuck_out_tongue: 70 ans après ils étaient cachés chez vous! non :open_mouth:
le boutons marron bakélite ça me va très bien Gilles , Un Grand Merci pour votre temps de recherche et aide c’est magique pour moi :smiley: le bouton en forme de ‹ L › le meme que René m’a cédé, mais attention Gilles les boutons en forme de fleur ont bien un diamètre de 1.9cm au-delà cela touche sur le bord du boitier le montage n’est pas possible! Bon Dieu dite moi qu’il s’agit du bon diamètre :unamused:

Ce sont des boutons pour T.S.F.: le diamètre est de 2,9 cm et la profondeur de 1,6 cm, le diamètre du trou est de 6 mm. J’ ai aussi les 3 boutons blancs comme sur la pub mais également en 2,9 cm.

A +.

Merci Gilles pour votre retour pas de chance!!! 2.9 de diamètre touche le boitier et recouvre la plaquette ETHERLUX de la face avant :cry:
Un Grand merci je vous remercie pour votre aide et pour votre réactivité, cela est très appréciable !!

voila une photo du diamètre du bouton de l’autoradio ETHERLUX. Pratiquement le même diamètre que le bouton en forme de ‹ L › qui fait 1.7 au centre

bouton1.9.jpg

Bonsoir a tous ,Photo d’époque 1949
petit detail intéressant du bouton de changement avec bouton en forme d’obus :open_mouth:
20161228_180109_resized.jpg

Bonjour et mes meilleurs vœux a tous
Vive 2017 et bravo la Poste !!! :imp: Merci a toi Gilles pour ton don! vraiment pas de chance! Un postier a fait une chute avec un transpalette :cry:

20170103_114228.jpg

Bonsoir Frédéric et à tous.

C’ était pourtant bien emballé :exclamation:
Ras le c.l avec La Poste: c’ est se foutre de la gueule du monde et c’ est scandaleux :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Et vas réclamer pour un envoi à 3 € :exclamation: :open_mouth:
Je ne peux malheureusement pas t’ en envoyer un autre car c’ était le seul modèle de ce genre que j’ avais en stock.

J’ en suis bien désolé :frowning:

A +.

Et oui que dire de plus :blush: :blush: merci Gilles

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps des lots de boutons ont été vendus sur le forum:

viewtopic.php?f=3&t=247532#p397423

viewtopic.php?f=3&t=247531&p=397414

On ne sait jamais, peut-être qu’un ou deux correspond à ce que recherche Frederic et si c’est le cas, retrouver l’acheteur qui voudra peut-être bien en céder.

Bonjour René,

Oh, merci en effet il y a un des boutons en blanc top de top conforme aux publicités ‹ ‹ ETHERLUX › ›
Merci pour votre aide!!!reconnaissance absolu :laughing:
P1010562.JPG

Je lance un appel a témoin :wink: Jean-louis merci pout ton aide :wink:

Bonjour a tous

clé en bronze RAS voici le resultat :open_mouth:

****Avis de recherche a vous tous Manque juste un ptit porte clé « ETHERLUX » **** :laughing:

Ethkey.jpg

à Frédéric, Bonsoir,
Perso, je ne peux rien faire pour l’incident de ce cXn de facteur.
Il m’est néanmoins possible de vous conseiller « le collage » des débris de ce bouton avec de l’Araldite « lente »: la bleue (pas la rapide qui est la rouge!). J’ai réalisé cela de nombreuses fois.
Il faut être précautionneux (ne pas vouloir finir avant de commencer!) et, surtout, surtout, ne pas en mettre une « tartine »; l’Araldite après séchage se perce (si nécessaire) assez facilement.

Un grand merci pour votre aide et conseille , trop de petit débris de bakélite vu la rareté de l’objet je vais devoir patienter… Il ya quelques mois sur ce forum une vente d’un lot de boutons C vendu j’attends un retour de l’acheteur suite à mon annonce forum, avec de la chance :wink:
Il prendra peut être contact avec moi…