Charlestine

yan1950,

Je suppose que ce que vous écrivez ne m’est pas adressé :slight_smile:
J’avais posté ce truc pour faire rigoler ou pleurer, c’est selon l’humeur du moment… :mrgreen: :frowning:

Désolé, c’est une méprise de ma part.
J’avais compris, à tort, que vous en faisiez la promotion !!
Au temps pour moi, mille excuses.
Yannick

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

C’est un sujet ( hélas…) d’actualité après " @bsolument " il y en a un autre qui vient de sortir !! :unamused:

En plus sans parler des prix (!) ils bénéficient d’une pub gratos sur les chaines de TV !

(mon épouse croyant me faire plaisir :mrgreen: m’en a parlé ce matin ! )

Comme ça concerne la radio on peut toujours le signaler sur ce forum pas de problème.

Bonne soirée sans bluetooth et autres !

Bernard

Pas de problème Yannick
Il est vrai que mon message était plutôt laconique… voire même « alacon » sans nique ( :cry: ) et pas vraiment dans la bonne rubrique (sans brac, il nous a quittés, Gotlib, sniff !).

(Salut Bernard, tu as encore de la place chez toi ?..)

Bonsoir,

Arthur fait « a.bsolument » des émules, si d’autes se lancent dans cette branche c’est qu’il y a certainement un marché.

Dans les années 80 - 90 les « zoreilles » étaient dédaignées des collectionneurs, j’en ai vu des dizaines emplitées chez certains qui n’en faisaint rien. Si déjà à l’époque elles n’intéressaint personne, maintenant elles n’en intéressent encore moins dans leur état original.

Mais de nos jours sous le couvert de la mode vintage on veut de l’ancien « updaté » pour pouvoir toujours écouter quelque-chose avec les techiques actuelles, cela se vends alors pourquoi ne pas gagner son pain avec cela.

Je trouve cela plutôt une bonne idée si ce ne sont que des postes sans valeur historique, il en restera encore assez dans nos collections à l’état original, et encore comme on voit certaines « restaurations » faites avec des condensateurs chinois multicolores je ne sais pas ce qui est le pire …

Bonjour,

Oui… si c’est pour récupérer les postes dont personne ne veut et les transformer en Bluetooth, pourquoi pas. :neutral_face:
Mais il faut que le discours aille alors dans le même sens.

Or, ce n’est pas le cas chez la plupart qui se présentent plutôt comme des restaurateurs qui vont faire revivre votre poste familial en lui conservant toute sa valeur historique. Il suffit de consulter les sites et écouter les interviews pour s’en rendre compte.

A partir d’un tel discours, il y a arnaque car un poste complètement vidé de ses entrailles (remplacées par un empilement de modules chinois) ne vaut plus grand chose, voire rien du tout. Il y a juste l’ébénisterie qui reste récupérable… en espérant qu’elle n’ait pas subie trop de transformations.

Cela s’appelle vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes.
Et ça marche :wink:

Bonjour tout le monde,

Yannick, j’ai mis un petit « edit » dans mon premier message !
Bonne journée.

bonjour a tous,
"sacrilège"quant je vois un Philips b4f95a modifié alors qu’a l’origine se poste possède déjà la FM et qui de surcroît a une très bonne sonorité avec son HP haute impédance.
cordiales salutations
André

Je me demande ce que Maurice Ravel et son enfant viennent faire dans cette histoire ! :laughing:
OK je sort…
Daniel

fr.wikipedia.org/wiki/L’Enfant_ … l%C3%A8ges

Bonsoir a tous, je comprends la démarche pour certains modèles j’ai moi même installé un FM5 dans un Schneider romance dont la partie hf avait été sérieusement démontée et bricolée,je n’ai conservé que la BF,mais le Philips dont je parle avec sa FM de qualité valait mieux que ça.
Après si ses poste partent a la benne autant leur donner cette deuxième vie.
je reste cependant adepte du FM 5 qui conserve le CV avec le cadran la partie BF et l’alimentation et on peut toujours aller faire un tour en petites ondes ou ondes courtes qui sont encore largement utilisées.
Et il doit avoir des brouettes de pièces détachées.
Cordiales salutations
André f6irh

Daniel, revenez, j’ai pô pigé la blague … (sacrilège, sortilège ?) :wink:
Michel (F1GOC)

La blague, mais involontaire, c’est que j’ai confondu « sacrilège » et « sortilège »… ça m’apprendra que avant de vouloir faire le savant, il faut que je retourne à l’école pour apprendre à lire correctement… :unamused:

Daniel

Un indice :
115062967.jpg

Bonjour à tous,

C’est certain.
J’ai vu mon banquier il n’y a pas longtemps, il m’a bien reçu, il est vraiment sympa.
Mon garagiste aussi et il peut passer de long moments à m’expliquer pourquoi il faut tout changer sur ma voiture. C’est pour mon bien, même si la facture est salée.
A aucun moment je n’ai l’impression que leurs discours sont adaptés en fonction de la situation… nonnn.


Oui, ça je veux bien le croire et je ne lui jette pas la pierre, il doit bosser pas mal s’il veut gagner sa vie avec ce turbin.
« Seul », alors il faudra qu’il modifie son site car tout est fait pour que l’on pense qu’il y a une équipe derrière: charlestine.fr/pages/qui-sommes-nous

Oui ? Mais c’est quoi un modèle courant pour lui ? C’est tout ce qui lui tombe sous la main ?

J’aimerai savoir où est la limite ? Refuse t’il de travailler sur certains postes ?
Ce n’est pas ce qu’il semble expliquer sur son site:

Cela m’étonnerait qu’il récupère tout ce qui vient. Il semble plutôt opérer une soigneuse sélection.

Il fait un bon travail sur les ébénisteries… (c’est bien et bravo) mais pour l’électronique je reste dubitatif vu les postes montrés sur la page d’accueil. Méritaient-ils tous cette transformation, ce « Bluetoothage » ?
charlestine.fr/collections/ … th-vintage


Cela fait plusieurs fois qu’on en parle… maintenant on en a déjà répertorié trois: « Charlestine », « @bsolument » et « Second Life Vintage Creation ».
Cela doit dépoter !
Il y aura sous peu pénurie de tsf pour les Radiofil :wink:

Bientôt les postes batterie bluetooth ?
Chouette !
:mrgreen:

Bonjour,
C’est vrai que dans ce cas il serait plus simple et « politiquement correct » de garder le châssis d’origine et de monter un module Bluetooth alimenté à partir du 6,3 V redressé et branché sur la prise pick-up, sans faire aucune modification irréversible…
Par contre si le châssis est en très mauvais état ou/et incomplet alors que l’ébénisterie est sauvable, pourquoi pas ?

Mais, au fait, Charlestine doit récupérer un tas de composants (châssis, tubes …) qu’il serait dommage de laisser partir à la déchetterie. Si je collectionnais des appareils à tubes, je le contacterais …

Bonjour,
Il m’a dit que tous les composants extraits (HP, transfos, lampes…) sont donnés à des collectionneurs qui les réutilisent. Il en a encore un beau stock.
A bon entendeur !

C’est rudement sympa 8)

Bonsoir
i l me semble avoir vu un reportage sur ce super magouilleur , pour en rajouter dans l’absurde , le journaliste aurait indiqué les chinois intéressés par la technique de ce "jeune magicien entrepreneur " que dit on et que ne dit on pas comme conneries .
Les chinois nous inondent déjà avec leurs fausses répliques :mrgreen:
Bonne nuit à tous

J’ai une anecdote sur le sujet :
Il y a eu une annonce au printemps sur le bon coin, environ 200 radios à vendre. Incroyable, c’est à quelques mètres de chez moi ! J’y fonce et là, je vois un tas de radios empilées, des radios à lampe, caisse en bois. Le propriétaire est décédé. Bon, ces radios ne m’intéressent pas, elles me font penser à l’époque de mes grands parents, ça me donne le cafards… Mais il y avait là aussi 2 jeunes personnes venu de Paris pour l’annonce. Ils ont expliqué qu’ils cherchaient pour leur commerce de vielles radios pour les modifier "blooto, MP3 et compagnie».
Pour une raison que je ne sais pas, ils n’ont pas fait d’affaire avec le vendeur.
Et comme aucun autre collectionneur – sauveur –réanimateur de vielles radios n’est venu voir ce matériel, tout est partie en déchetterie, cela devait représenter plusieurs fourgon genre Renault trafic….

Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on se dit qu’on a raison de penser ce qu’on pense!(Coluche)

« Et comme aucun autre collectionneur – sauveur –réanimateur de vielles radios n’est venu voir ce matériel, tout est partie en déchetterie, cela devait représenter plusieurs fourgon genre Renault trafic…. »
Oui, Hector, mais voyez-vous, l’honneur est sauf, puisqu’elles n’ont pas été transformées … Vous imaginez, 200 radios qui auraient pu encore témoigner d’une esthétique industrielle ou artisanale du siècle passé, et, qui plus est, produire de la musique, fut-elle issue d’un lecteur MP3 ? Sans que le propriétaire n’ait eu à construire, à supposer qu’il sache, un émetteur PO/GO maison qui va pisser de la HF partout dans le voisinage et enquiquiner ceux qui écoutent les centaines d’émetteur encore présents en ondes moyennes ?
Non, je vous assure, les choses sont bien ainsi …
Michel
PS : je m’autorise de temps à autre un coup de gueule.