Vieux postes à voir ....à vendre par un particulier

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Comme j’en avais causé récemment sur le forum

Un particulier vend des postes radio de son père

je lui en ai pris 15 il en reste presque autant

prévoir environ 30 € pièce + mondialrelay ou retrait à côté de Dreux lot ou unité

à voir avec lui = mail = calou.geffroy@hotmail.fr calou.geffroy@hotmail.fr
(pascal Geffroy)

photos principales ( il peut envoyer d’autres vues = arrière / intérieur…)




Photos suite …




Photos suite…




Voilà c’est déjà pas mal

le radio phono a un bras bakélite…

ils sont dans l’état et n’ont pas été restaurés mais aspect extérieur propre et leurs tubes (demander les vues internes)
Bonne pioche

Il habite Tours ou Poitiers…et revient vers Dreux le We ( prochain we fin janvier)

à voir avec lui

Bonne soirée

Bernard

Il y a quelques caisses vraiment sympathiques. Puis-je connaitre la marque du n°9 en partant du haut ? Son clavier est particulier .
Du boulot en perspective, Bernard :unamused: .
J-F.

Bonsoir,

Le n°9 est le Philips 850A « Finale » de 1938 voir sa fiche sur doctsf doctsf.com/grandlivre/fiche. … 939&ori=ps et la photo de mon exemplaire ci-dessous :

image.jpg

Re Bonsoir Henri Louis et les autres ! :slight_smile:

Evidement ! avec une aussi belle restauration il est superbe ce poste Philips 850 A !! :wink:

Il l’a retrouvé il y a peu et m’a envoyé d’autres photos pour celui ci

mais si ma vue est bonne = il manque le cadran ! dommage !

@+
Bernard




Bonsoir Bernard,

Justement, ce 850A n’a pas été « restauré » c’est son état original, comme on peut trouver des postes de radio encore de temps en temps en Suisse. Je l’ai acheté (assez cher mais le prix était conforme à ceux pratiqués à l’époque pour un poste rare et dans un superbe état) dans une foire à la brocante en Suisse Il y a 20 ans environ.

Le vendeur m’avait dit qu’il l’avait fait rèparer, et effectivement il fonctionnait à l’époque, depuis je ne l’ai pas refait fonctionner, il y avait tout de même un problème avec les présélections et le moteur ne fontionnait pas avec certaines touches, il faudra que je m’y re-plonge, mais je ne sais quand …