Les perles des annonces

Bonsoiratous …
Et pour revenir a la 5Y3GB,vendue par un « cher » radiofiliste…
" Balanced" ca veut dire quoi…? :unamused:
Pour moi,ca veut « appairée »,mais quand il y en a deux ,et que leur caracteristiques electriques sont tres semblabes,important quand on veut utiliser des tubes en push _pull…par exemple
Ou je me gourre…?
Là,elle est toute seule,la pauvre redresseuse… :question:

Patrick : Gogol est ton ami !!! :smiley:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

A la demande générale… :unamused:

le lien =

[url]http://www.delcampe.net/fr/collections/sciences-technique/radio-tsf-appareils/ancien-filtre-secteur-antiparasite-annee-30-420359909.html[/url]

à vos ouvre boites ! :laughing:

@+

Bernard

@DUBUS : effectivement « balanced » veut dire équilibré mais ça me paraît aussi assez curieux pour une valve , même biplaque … ceci dit c’est un mot anglais et pas sur que ce brave commerçant ne l’utilise sans rien comprendre uniquement que parce-que ça fait chic :mrgreen:
Que ne ferait on pour mieux attirer le pigeon

Voyons, une nana bien « balanced » c’est mieux ! :laughing:

« Balanced » car ils mesurent le courant sur chaque plaque… le jeu étant que la « bonne » valve est celle qui aura des courants identiques. :laughing:

Cela ne sert à rien. Mais bêtement ils font la même comparaison que sur une double triode.
Ce type de terme vient directement des annonces pour les ECCXX.
« Balanced » attire les gogos… donc, pourquoi se priver :mrgreen:


Je suppose que ce membre Radiofil a acheté ses boites. Donc, elles sont à lui… après, s’il veut vendre le tube qu’il a placé dedans, où est le problème ?
Au passage il fait une bonne publicité (gratuite) pour l’association Radiofil sur un site mondialement connu (c’est aussi le but de ces boites, elles voyagent et font connaître Radiofil.) Que rêver de mieux pour une petite association Française ?

Pour ma part, je dois avoir au moins 500 boites Radiofil pleines. Si un jour je décide de me séparer d’une partie de mes tubes audio, j’espère que l’on ne va pas me reprocher d’avoir acheté ces boites !

Bonjour René,

Il y a peut-être une différence entre utiliser des boîtes pour adresser des tubes, et les prendre en photo principale d’une annonce avec une intention promotionnelle (surtout qu’à lire sa prose on n’est même pas certain qu’il utilise cette boîte pour l’envoi, il parle de white box) :unamused:
Selon moi, il y a ambigüité si l’intention est de laisser implicitement entendre que l’association Radiofil cautionne son commerce ou garantit la qualité de l’objet vendu…
Et si (comme nous sommes plusieurs à le penser) le prix proposé relève du tir au pigeon, la publicité ainsi faite gratuitement pour l’association n’est pas nécessairement une « bonne » publicité :mrgreen:

Mais ce n’est que mon opinion…
amicalement

Chris Don,

Oui, moi aussi ce n’est que mon opinion…

Pour en savoir plus, il est toujours possible de contacter le vendeur et de lui poser quelques questions. Bien souvent cela apporte un éclairage nouveau.

Il ne faut pas voir le mal partout…
Je pense que le terme « white box » désigne une boite sans marque de tube, une boite qui n’est pas la boite d’origine.
Après, qu’il soit indiqué « Tartenpion » ou « Radiofil » dessus, cela ne fera pas plus vendre.
Il précise simplement que ce n’est pas la boite d’origine du tube, ce qui est plutôt bien.
Je n’y vois pas d’intention promotionnelle et si c’était le cas, il aurait mieux fait de mettre une boite Mullard qu’une boite Radiofil…

Si on regarde ses autres annonces… on retrouve toutes sortes de boites et pas de Radiofil (sur 558 annonces.)

Quant au prix, d’après ce que j’ai vu, c’est port compris. Il faut en tenir compte.
On peut comparer à d’autres annonces: ebay.fr/sch/i.html?_odkw=5y3 … b&_sacat=0

A priori Il est dans la moyenne.
Je ne justifie pas ce prix, mais franchement, on trouve des trucs bien plus aberrants sur ebay.

Pour la publicité… elle n’est jamais perdue, peu importe le résultat de la transaction.

Il n’a même pas cité Radiofil dans son annonce. Il y aurait ambiguïté s’il l’avait fait et si on retrouvait cette démarche dans plusieurs de ses annonces, mais ce n’est pas le cas.

Si on veut chercher de vraies ambiguïtés, il suffit de parcourir les bourses où certains vendent du matériel mal réparé en se targuant d’être « bénévole Radiofil ». :unamused:

En cherchant vite fait, en voici une autre:

ebay.fr/itm/Balloon-shape-me … SwTA9X3ZzU

Une AZ1 en boite Radiofil en Allemagne.

Les boites, elles voyagent, il va falloir vous habituer à en voir.
Ce n’est ni la première, ni la dernière. :wink:

Un poste à galène étonnant :

leboncoin.fr/image_son/1076 … tm?ca=22_s

Incroyable découverte historique: pour ses appels au micro de la BBC, le Général de Gaulle avait refusé d’utiliser des micros anglais (perfide Albion…) mais avait exigé d’utiliser un micro français ! Et toc ! Il avait emporté un Mélodium dans ses bagages…
Vous pouvez acquérir ce même modèle :

leboncoin.fr/collection/107 … tm?ca=22_s

Quelle est la source de cette information sur laquelle j’ai le plus gros doute ?

Daniel

Bonsoir,
C’est du pipo mais c’est vendeur; voyez ce témoignages certainement plus crédible:

charles-de-gaulle.org/pages/ … barker.php

Yannick

Bonjour
ça n’est pas la première fois qu’un commerçant peu scrupuleux se sert de cet argument :mrgreen:
en fait les micros de studio de la BBC a cette époque étaient en général des modèles " Marconi type A"

musee-armee.fr/collections/b … ation.html

Pour rassurer f1tay :mrgreen:

Justement ! Ce n’est pas le même modèle de micro … il suffit de comparer la photo du musée et celle du Bon Coin. Donc votre info est fausse; surtout que je vois mal où De Gaulle aurait pu se procurer le micro qu’il aurait ramené de France. Sa spécialité avant le 18 juin 1940 c’était les chars d’assaut et les cabinets ministériels pas la radiodiffusion.
Daniel

Bonjour,

Michel…

Cher Daniel,

Le Mélodium dans les bagages du Général, c’était de l’humour…

En fait le Général n’a emmené dans ses bagages (parti en avion léger) que pyjama, brosse à dents et une bouteille de Bordeaux pour Winston…

Et d’ailleurs, c’est bien connu, il a prononcé son discours en pyjama. Les photos en uniforme ont été prises plusieurs jours après :mrgreen:

amicalement

Bonjour,

un nouveau type de condos en vente dans toutes les bonnes menuiseries :

01.JPG

Michel…