Pont de WHEATSTONE A.O.I.P.

Bonjour à tous,
Je souhaiterais recueillir des renseignements sur ce pont de mesure de résistances: son type dans la marque,tout document, schéma, notice d’utilisation, malgré le fait que celle-ci soit commune à d’autres appareils de ce genre.
Cet appareil a fait l’objet d’un marché spécifique P & T.de 1970, et est renfermé dans un coffret métallique. Je n’ai rien trouvé concernant ce modèle précis sur la toile.
Merci pour vos renseignements éventuels.
J-F.
P1040648 (Copier).JPG
P1040667 (Copier).JPG

Bonjour à tous,
Bonjour JF,

On a un pont identique à mon travail (grosse administration), ça servait à mesurer les résistances de très faible valeur. Aujourd’hui il est dans la vitrine musée dans le hall d’accueil, mais ce n’est pas impossible qu’on ait gardé la notice d’emploi ?

Je regarde ça et je vous tiens au courant. bien à vous. Jean-Marc

Bonjour Jean-François,

j’avais failli enchérir sur ce pont :laughing:
En fait on m’en a proposé un qui doit être son frère en boitier bois, mais je ne suis pas encore allé le récupérer. Il s’agirait pour moi d’une variante du B24 radiomuseum.org/r/aoip_pont_ … e_b24.html
Je t’en dirai un peu plus lorsque je l’aurai en mains :wink:

Patrick

Merci pour vos réponses, Jean-Marc et Patrick.
C’est en effet celui que tu as « failli » acheter, Patrick :smiley: . Le B24 est plus ancien, mais très proche. Le galva semble du même modèle sur les deux appareils.
Jean-Marc, ce serait super si tu pouvais retrouver cette notice et la scanner :unamused: .
J-F.

Bonjour,

j’ai eu les deux d’un retraité des PTT, mais sans doc
fait cadeau des deux

Michel…

Jean-François, tu as un message sur ton répondeur téléphonique… :wink:

le schéma du B25 est dans les archives du forum d’à coté

Merci à Pierrot et Claude.
Mon appareil semble correspondre au B24, dans une présentation plus moderne (grise au lieu de noire).
Je vais pouvoir me familiariser de plus près avec ce type de pont que je ne connaissais que théoriquement :smiley: .
J-F.