Un avis sur compelectronic?

Bonjour et bonne année 2017 à tous !

les magasins de composants électroniques disparaissant les uns après les autres (ou se fermant au grand public comme elecdiff), je cherche des boutiques en ligne.
Je suis tombé sur compelectronic https://compelectronic.fr/.
Ils ont l’air d’avoir un catalogue assez fourni et des prix corrects (je n’ai pas encore regardé les frais de livraison cependant).

Le truc qui m’inquiète un peu : la boîte semble basée en Hongrie, même s’ils prétendent avoir aussi un « bureau » en France (33 rue de la république à Lyon : j’ai vérifié, il n’y a pas de boutique à cette adresse, ce qui n’est pas étonnant puisqu’ils annoncent clairement la couleur : « boutique en ligne », donc au mieux à Lyon c’est effectivement un bureau, au pire une simple domiciliation).

L’un d’entre vous a-t-il déjà commandé ? Sont-ils sérieux ? Le matos annoncé en stock l’est-il vraiment ? Quels délais de livraison en pratique (si ça vient de Hongrie c’est peut-être long) ? etc.

Merci d’avance de vos retours !

bonjour

connais pas !
et en plus je vous dirai d’emblée qu’il y a un problème :
la rubrique « contact » ne mentionne aucune adresse

Bonjour,

Je ne connais pas non plus mais pour ma part, je commande depuis quelques années sur ce site basé en Pologne :
http://www.tme.eu/fr/

Livraison le lendemain si la commande est passée avant 18h.

J’ai commandé au minimum plus de 20 fois sans problèmes.

Les adresses sont indiquées sur la page d’accueil du site : un bureau à Lyon, et l’autre en Hongrie.

bonsoir,

il y a le tph du responsable un 09 non surtaxé…

@++

Méfiance !

Il y a déjà quelques années sévissait une boite similaire « française » basée en Hongrie et qui livrait ses clients quand passaient les cigognes !

Je ne me rappelle plus du nom exact, mais j’ai eu le plus grand mal à me faire rembourser par ma banque…

bonjour a tous et bonne année 2017

j’ai commendé en 2016 des mica pour TO247 aucun problème
un peut de délais au niveau livraison il me semble .
matos reçu nikel pas de casse

cordialement

laurent

mais, au fait, je relis votre premier message, et la raison que vous invoquez est que les magasins ferment en france

c’est certes vrai mais il en reste quand meme pas mal

tout près de chez moi :
distronic.fr (ex electrome qui est maintenant affilié à ED)

il y a aussi gotronic dont les frais de port restent raisonnable

et pas mal d’autres
qui s’affilient de plus en plus à ED aussi :

voir en bas de page la carte :
electronique-diffusion.fr/

J’aurais dû préciser : il n’en reste pas beaucoup près de chez moi. Autrefois j’avais électronique diffusion à Malakoff, un magasin à Paris près de Montparnasse (j’ai oublié son nom) et plusieurs autres dans le 12ème. Beaucoup ont fermé. Ceux qui restent sont chers (st quentin radio par ex.) - électronique diffusion était très bien : bcp de choix et des prix souvent très compétitifs ; manque de pot ils ne vendent plus aux particuliers et leurs « partenaires » ne vendent souvent pas tout le catalogue ED, et la plupart du temps bcp plus cher…
Idem à Toulouse : dans ma jeunesse il y en avait 4 ou 5 : le comptoir du languedoc, Cibot Radio, Toute la Radio, Augé… Aujourd’hui il ne reste plus que le comptoir, tjs en activité, mais le magasin n’a plus rien à voir avec ce qu’il a été.

Peut-être que Radiofil pourrait négocier avec Electronique Diffusion pour que les adhérents puissent continuer à s’approvisionner directement chez ED…

Bonsoir à tous.

Comme Cibot et Téral par exemple.

A +.

" Peut-être que Radiofil pourrait négocier avec Electronique Diffusion pour que les adhérents puissent continuer à s’approvisionner directement chez ED…"

Bonsoir.Il se trouve que je connais bien la direction de ED. Radiofil ou pas, ils ne veulent plus traiter de petites commandes ( un transistor par ci, deux condensateurs et dix diodes ) Il faut comprendre que ce n’est pas rentable pour une société. Cela est tellement vrai que , même pour les professionnels, il y a des minimums PAR LIGNE, c’est à dire qu’on ne peut pas commander seulement 10 diodes à 20 centimes.
On peut être d’accord ou pas, mais quand on connait les frais de gestion d’une commande : préparation, emballage, bon de livraison, carton, emballage, timbrage, facture etc…cela dépasse souvent, et de très loin, la marge bénéficiaire dégagée par de petites commandes. Et il faut reconnaitre aussi, que la clientèle " amateur " c’est à dire nous, ne représente quasiment rien par rapport à l’industrie.
Je sais bien que c’est dur à admettre, pour nous, bricoleurs, mais je peux le comprendre. Demandons-nous pourquoi tous les petits magasins sont fermés, ou sur le point de l’ être ?
Et je crois que le fait que Radiofil intervienne ( en supposant que ce soit accepté par les responsables de notre club ) ne devrait pas changer grand chose à nos ^préoccupations bien légitimes.

Bonjour,

Il y a toujours Saint Quentin Radio:
stquentin-radio.com/

Et si je ne me trompe pas, il doit y avoir un % de réduction pour les radiofils.

bonsoir
je confirme la réduction de 10% chez st Quentin radio tel 0140377074 notre interlocuteur privilégié :Jean claude.
mais je rappelle radioelec notre collègue du club monsieur Ducrocq
mail aductv2@hotmail.com
site www.radioelec.com
qui a tout se que vous pouvez chercher à des prix Club pourquoi chercher ailleurs ?
cordialement
Michel

Bonjour,

peut-être il vend sur ebay ?
perso, acheté ça, ça vient de Bulgarie

ebay.fr/itm/232112702645?_tr … EBIDX%3AIT

prix rien d’extraordinaire mais port gratuit et c’est assez vite arrivé

Radioelec a presque les mêmes au même prix :

radioelec.com/lot-de-15-cond … -1108.html

mais pas besoin de 15 et port en plus
je sais, pas très patriotique…

Michel…

Bonjour,

Radioelec ?
Oui: ebay.fr/sch/rimlok/m.html?it … 7675.l2562
C’est rimlok sur ebay.