Alimentation à vibreur

Bonjour,
je recherche la marque ou du fabriquant de cette alimentation à vibreur (Cf. photo jointe).

Il existe un support fait de plusieurs spires de fil de cuivre sous coton (Cf. Deuxième photo jointe), sur cette alimentation. Il semble qu’il manque quelque chose dessus.

pouvez vous me renseigner sur ces sujets ?

Merci d’avance.
IMG_4979.JPG
IMG_4983.JPG

Bonsoir,

Dans ce genre de redresseur à lame vibrante, il y avait le redresseur Lindet dans les années 20, je n’ai pas trouvé d’illustration sur internet, mais on en parle ici : jacrieth.free.fr/TSF/Angic2.html au chapitre « Les Redresseurs »

Concernant la pièce manquante, on peut penser qu’il s’agit d’un ampèremètre ferromagnétique dont le boitier avec le cadran et l’équipage mobile (aiguille et palette) ont disparu, ne restant que le fond avec la bobine.

image.jpg
Comme ce modèle dont j’ai trouvé la photo sur internet.

je vous remercie pour votre réponse qui malheureusement ne me permet pas encore de connaitre la marque ou le fabricant de cette alimentation à vibreur. Apparemment il y a peu de membres radiofil qui connaissent ou qui passedent ce genre d’alimentation

Bonsoir,

C’est un chargeur de batterie datant du début des années 20, il en existait quantié de modèles de divers fabricants.
Il faut regarder dans les anciens livres d’électricité, les revues scientifiques, etc. voir les publicités …

Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose dans la littérature technique que je possède de cette époque, mais cela premds beaucoup de temps de feuilleter tout cela …