AMPLI A TUBES ET MODULE CHINOIS

2017-01-02 20.48.24.jpg
Bonjour, j’ai réalisé un ampli avec ce module chinois. Je trouve que le son de ce module est mauvais mais bon il est pratique car usb et radio pour pas cher.

Dans l’ampli j’ai un preampli riaa. Les amplis sont des kits velleman k8060…

fr.aliexpress.com/item/1set-TDA … d478df7f20
Bonsoir Nicolas,
J utilise ce petit ampli simple lien ci dessus à mois de 1€ port gratuit!sorties module FM direct ampli, le TDA7297 et bien adapter très bonne musicalité tu peux mettre un potar volume.582 votes noté à 4,9 /5 c est rare et pas cher :smiley: .il faut une bonne alim.
Bonne soirée.
Michel81.

:open_mouth: ce n’est vraiment pas cher!

Bonjour Michel81,je suis en train de faire mon montage du module chinois radio fm ,et comme je ne trouvais pas de petit ampli qui me donne satisfaction ,j’ai donc commandé 2 ampli chinois comme le votre ,simplement une question, ou avez vous insérer un potentiomètre afin de pouvoir contrôler sa puissance ,et aussi peut on installer un contrôle simple de tonalité.
Cordialement
JAK

correcteur-tonalite-835.gif

Bonjour, le potentiometre se met entre le module et l’ampli. Schema facilement trouvable sur google.
Pour le reglage simple de tonalité aussi sur google voir schema plus haut déja il y a aussi le pot de volume…

N’y a-t’il pas déjà un réglage de volume par la télécommande du module FM chinois ?

Sur le réglage de tonalité proposé par Nicolas, il ne manque que 2 condos et 2 résistances pour faire un vrai Baxandall…

Oui il y a un reglage volume et meme un equalizer. Mais je pense qu’il y un risque de soufle. Si vous voulez j’essaie sur mon ampli en mettant le pot de volume a fond. Le reglage tonalite je l’ai trouve sur google, je ne l’ai pas testé…

Bon je vais attendre la livraison des 2 amplificateurs ,j’en ai profité d’en prendre 2, le prix étant ridicule ,et j’ai même payé 5 euros de plus pour une expédition plus rapide ,je paye plus d’expédition que le prix des 2 amplificateurs.
jak

Bonjour,
Perso j utilise la télécommande du module FM pour le volume et l equalizer,aucun souffle :wink: vous verrez que ce petit ampli et une merveille :slight_smile: de simplicité et de qualité musicale.
je répète mettre un bon radiateur et une bonne alim.

Bonjour ,j’ai récupéré une alim 12v externe ,je l’ai démonter pour voir ce qu’il y avait a l’intérieur,bien monté et régulé ,avec mini self et transformateur ,je verrais au moment de l’usage !

Cordialement
JAK

Bonjour a tous,j’ai reçu hier mes ampli chinois a 1 euros,et fait rapidement le montage et l’installation du module chinois FM ,le tout dans la boite d’un petit evox hs, tout fonctionne au poil ,sauf la touche equaliseur ,peut être un fil non branché? évidement mon alimentation régulé 12 v s’est transformé en chaufferette et s’est bloqué ,j’ai donc repris l’alim a découpage du petit evox, tout fonctionne bien ,sauf qu’il y a une petite ronflette si on colle l’oreille au HP

jak
P1040098.JPG

avec mes excuse ,il faut lire avox,et non evox

JAK

Bonjour Jack,
J’ai eu des soucis avec l’alimentation du module, la polarité sur le circuit imprimé ne concorde
pas avec celle du petit cordon d’alimentation fourni, même la prise avec détrompeur estmal montée.
Pour ce qui concerne l’équaliseur je suppose que tu appuies plusieurs fois sur la touche afin de
changer les options ( 5 positions possibles).
Cordialement.
Christian.

Bonjour Christian, et bien mon equaliseur est inerte ,rien ne se passe ,alors sur les 3fils je n’ai branché que la masse qui doit être au milieu et un fil sur l’entrée de l’ampli chinois a 1 euros ,sinon il fonctionne bien ,mais a quoi sert le 3eme fil ?

JAK

Jak,
En fait, il n’y a pas un module câblé de la même manière.
Celui dont je dispose comporte les connexions suivantes (photos)
Christian.
Modchi1.jpg
Modchi2.jpg
Modchi3.jpg

Bonsoir ,voila mon module ,il est différent du votre
JAK
P1040100.JPG

je pense que je vais en commander un autre ,le miens a l’air un peu capricieux ,et l’équaliseur rien a faire ,et de plus quand je le déconnecte du secteur ,il ne garde pas la mémoire

jak

Michel, j’ai commandé deux amplis et deux modules pour faire des autres montages… Je disait que le son n’étais pas bon je parle du son des modules. La sonorité de mon ampli velleman est tres tres bon, aucun souffle même le volume au max.
Michel, tu a raccordé le module a l’ampli sans passer pas un pot?

bonjour,je viens de voir sur amazon les modules chinois proposé a partir de moins de 4 euros ,jusqu’à 20 et plus ,et un nouveau modèle plus pro que ceux que nous connaissons ,je pense que je vais m’en commander un en passant par amazon,et pas par la chine ,il devrait arriver plus vite!

JAK

voila c’est fait j’ai commandé via amazon ce modèle ,il y a quelques modifications ,1 bouton marche arrêt en façade et une entrée supplémentaire
jak
61u1qLqlr8L.SL1200.jpg