Les perles des annonces

Salut DUBUS et à tous ! :slight_smile:

"une tripe de lampes " :unamused:

il nous prend pour des andouilles ??? :laughing:

Bonne nuit…
Bernard

Re Bonsoir à Tous ! :slight_smile:

je pense surtout que le prix… ( ! ) est justifié par le mode d’emploi rédigé par…Guy Béart…?? :unamused:

@+
Bernard

Bonjour ! Il est certain que s’il s’agissait de moi, ça couterait beaucoup moins cher. Quoi que… :slight_smile:

Le mode d’emploi ?

« Viens, mon cher Frantz,
Encore une danse,
Appuie sur mon petit bouton… »

Pour les postes « à désosser », avez-vous remarqué qu’il y a même la planche à découper ?

Bonjour à tous,

Pour le 3ème ci-dessus, c’est le bon prix pour cet appareil?
Je demande cela car j’en ai un qui ne me sers pas.

Merci à vous,
LB

Bonsoir à tous,

L’utilisation des boîtes de lampes au logo de Radiofil à des fins commerciales me paraît toujours un peu ambiguë :unamused:

amicalement

Bonsoir,

en effet l’utilisation du « LABEL » Radiofil semble ambigu, mais il ne figure aucun copyright sur aucune face de ces boites :frowning:
Par ailleurs il est mentionné dans le texte de l’annonce « DELIVERED IN WHITE BOX » qui confirme que l’utilisation du nom de Radiofil est uniquement à but commercial, d’autant que Radiofil n’a jamais fabriqué de tubes et que le tube vendu risque de ne pas entrer dans la boite photographiée :mrgreen:
une idée pas trop pensée, il en a été question ici : viewtopic.php?f=3&t=248375
Personnellement j’en ai acheté un assortiment, mais je n’oserais pas vendre un tube dans une de ces boites :unamused:

Patrick

Bonjour
C’est effectivement un peu osé mais s.il se trouve un pigeon pour acheter une 5Y3 à ce prix là, cet honorable marchand peut même lui faire cadeau d’un emballage en papier doré :mrgreen:

Certes :mrgreen:
Tant que le nom de Radiofil n’est pas associé au tir au pigeon…

amicalement

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai vu cet objet dans un site d’annonces =

FILTRE SECTEUR ANTIPARASITE années 30 TELESONOR

( 35 € quand même…)

que contient la boite ( 6,5 cm x 6,5 cm ) ? condensateur ( s) ? :unamused:

@+
Bernard

FILTRE ANTIPARASITE ANN30.jpg

En théorie, un filtre secteur c’est 2 bobines et un ou 2 condensateurs, mais celui-ci a l’air très artisanal (boite de conserve ?)

En tout cas rien qui vaille les 35 euros !

OLA ! Pierrot !

si ma vue est encore bonne :unamused:

il est écrit sur la boite qu’il a eu une MEDAILLE D’OR en 1938 !!

:laughing:

Je pense plutôt qu’il s’agit d’une fabrication pro.

C’est sûr que ce modèle est plus récent !! :mrgreen:

Bonsoir à tous,

c’est livré avec ?


Sinon, si Bernard nous donne le lien, on pourrait voir les autres images :smiley:

Patrick

Bonsoiratous …
Et pour revenir a la 5Y3GB,vendue par un « cher » radiofiliste…
" Balanced" ca veut dire quoi…? :unamused:
Pour moi,ca veut « appairée »,mais quand il y en a deux ,et que leur caracteristiques electriques sont tres semblabes,important quand on veut utiliser des tubes en push _pull…par exemple
Ou je me gourre…?
Là,elle est toute seule,la pauvre redresseuse… :question:

Patrick : Gogol est ton ami !!! :smiley:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

A la demande générale… :unamused:

le lien =

[url]http://www.delcampe.net/fr/collections/sciences-technique/radio-tsf-appareils/ancien-filtre-secteur-antiparasite-annee-30-420359909.html[/url]

à vos ouvre boites ! :laughing:

@+

Bernard

@DUBUS : effectivement « balanced » veut dire équilibré mais ça me paraît aussi assez curieux pour une valve , même biplaque … ceci dit c’est un mot anglais et pas sur que ce brave commerçant ne l’utilise sans rien comprendre uniquement que parce-que ça fait chic :mrgreen:
Que ne ferait on pour mieux attirer le pigeon

Voyons, une nana bien « balanced » c’est mieux ! :laughing: