Afficher une image sur portimage 320

ha oui, et vous pouvez aussi ouvrir et regarder
il se déclippe facilement …

Merci,

1/ Je vais brancher une résistance,
2/ les 2 connecteurs sont identiques (femelle)
3/ oui, je vais essayer comme cela

Bonne soirée

Surprenant car les modulateurs de magnétoscopes ont tous une fiche femelle pour brancher le câble en provenance de l’antenne (entrée) et une mâle pour aller vers le TV sur laquelle la sortie du modulateur est couplée avec le signal venant de l’antenne.
Il y a généralement en plus une prise cinch qui amène le signal d’antenne vers le tuner interne du magnétoscope.

Le switch marqué d’un « ? » sur le modulo serait-il pour sélectionner la norme d’émission entre DK et BG ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci a vous tous, J’ai pu tester le module, voici ce que j’obtiens :

https://minus.noelnoel.org/cortex/index.php/s/G2FU67OY19TCpfD/download

Donc celui-ci marche nickel (en 5V).

J’ai 3 points à améliorer par ordre de priorité :

  • l’image est assez écrasée. J’arrive a obtenir une image 2 fois plus haute en modifiant le polard d’hauteur d’image, mais elle se dédouble … une idée ?
  • il y a un bruit de fond assez désagréable, j’ai le choix entre le bruit de la neige (celui de la video) ou qqchose de plus aigu et plus fort qui semble lié au signal video.
  • Sinon le son sature assez rapidement, est ce que je peux faire qq chose ou dois-je changer le HP ?

Merci pour votre aide et bonnes fetes !

Julien

bonjour julien !

content que le modulateur marche !

de ce que vous me dites , les points 1 et 3 font penser à une alim trop faible en interne
avez vous le schéma ?

en tout cas, le hp n’est certainement pas à incriminer …

attendons de voir ce que disent les autres …

Hello,

Merci à vous ! Malheureusement je n’ai pas les plans, le manuel était un feuillet A4… , Apres je peux ouvrir et prendre des photos ci-besoin :smiley:

Bonne soirée,

Julien

je ne suis pas assez bon pour dépanner à distance sans plan !!

mais prenez les photos, cela interpellera d’autres forumeurs …

Ces modulateurs avec filtre 6,5MHz sont bien prévus pour la norme L, il me semble que le circuit intégré est utilisé juste pour générer la porteuse et qu’un modulateur à diode est employé pour moduler celle-ci en amplitude.
Sur un modulateur comparable je m’étais amusé à remplacer le filtre par un filtre de FI FM à 10,7Mhz et de ré-accorder l’oscillateur pour obtenir une pseudo norme E en UHF, ça marchait pas trop mal, la porteuse son étant 450kHz en dessous de sa valeur normale.

Le commutateur entre les deux connecteurs antenne doit servir à atténuer le signal en champ fort, on en trouvait sur certains VHS, c’était marqué H / L pour High / Low.

Bonsoir,

Voici le contenu, J’avais compris qu’il fallait se focaliser sur les condensateurs; ils ont l’air un peu amoché (face inférieure)

IMG_1784.JPG
IMG_1796.JPG
IMG_1788.JPG

Les 2 condensateurs que l’on voit bien sur les photos sont je pense pour l’alimentation 12V sur batterie (charge et décharge)
Le 3ieme semble lié à l’alimentation 220V : 5000MDF / 230V (ou 250V) j’arrive pas a lire sans le dessouder.

Est ce que vous pensez que le PB vient de la ou dois-je aussi changer d’autres composants ?

Bonne soirée,

Julien

IMG_1800.JPG
IMG_1798.JPG
IMG_1785.JPG
IMG_1782.JPG

Petit rappel sur les condos et leur marquage:
http://tsf.resto.free.fr/astuces/CONDENSATEURS/condensateurs.htm

As-tu pensé à remplacer les condos chimiques ?

Salut Domi-niaque ,

Tu parles bien des gros condos que j’ai pris en photo ?

Pas forcément des gros condos, qui eux peuvent être restaurés comme suit:
tsf.resto.free.fr/astuces/RESTO_ … condos.htm

Pour les autres, tu peux directement les remplacer à capacité identique, mais à tension de service supérieure.

Juste sur la plaque d’alimentation ? L’idée étant principalement d’éviter que ca pete d’avoir une image pleine écran :slight_smile:

Sinon question de curiosité, j’ai comme une ampoule de collé à la bobine, ca a une utilité particulière ?

MErci,

Pour le remplacement des chimiques:
?Dans les parties Alim et étages de balayage (oscillateurs et amplis) prends des condos de capacité identique aux anciens, mais dont la tension de service est immédiatement supérieure (exemple: 100V en remplacement du 63V) et à faible résistance série équivalente (Low ESR)
?Dans les autres parties, mêmes condos mais à ESR normal.

A-t-on des nouvelles de notre ami s0nik42 et de son tv ? :wink:

Pareil pour moi, je me demande quel était le rôle de cette petite ampoule à incandescence de type lampe de poche, située sur le transfo d’ alim générale. Devenue " has been " de nos jours avec les LED blanches et les lentilles de Fresnel.
Pour éclairer l’ intérieur de l’ appareil et créer un éclairage d’ ambiance, comme sur certains TV THOMSON, et équivalent, dans les années 1960, éclairage du dos du tv, pour compléter l’ éclairement du TRC Noir et Blanc.

Ou, alors elle serait la…pour faire parler les bavards ? :mrgreen:
Un tube TRC TELEFUNKEN ! :smiley:

Un ancien depanneur TV, m’ a dit que la petite ampoule, ne sert que de fusible, au secondaire du transfo, avant, même le redresseur, de l’ alim/chargeur de batterie externe du tv. L’ interrupteur général se trouve à cet endroit. Ainsi le tv est arrété, mais le transfo reste sous tension.

Une surintensité, et le filament "claque "

On peut la remplacer par un vrai fusible, ou un mini disjoncteur, cependant il faudrait savoir le calibrage, en milli Ampères.

Balayage TV en Slow Motion:
https://www.youtube.com/watch?v=3BJU2drrtCM