Fréquencemetre valable?

Bonjour,
Vu sur e-bay ce fréquencemetre:
ebay.fr/itm/0-1MHz-1000MHz-1 … SweW5VP69H

Est-ce valable?
Merci à vous et bon réveillon
Jean-Pierre

Bonjour,

pour le prix, oui !
après, on ne le connais pas encore, il faudra probablement lui ajouter un ou des préamplis et un pilote externe avec une enceinte thermostatée

Michel…

J’en ai acheté un, et j’en suis plutôt content, surtout pour le prix !

Il s’agit du PLJ-8 LED

Il marche très bien jusqu’à 500 MHz, je n’ai pas pu l’essayer au-delà, et en théorie il monte à 2,4 GHz avec une perte de sensibilité.

Il existe en rouge, vert, bleu et fonctionne à partir de 9V avec une conso assez faible, et n’a pas besoin de tension régulée car le régulateur est sur la carte !

Un compte-rendu en français :
Frequency Counter PLJ-8LED-2 Fr.pdf (148 KB)

Bonjour,

conclusion, vaut mieux un qui sait qu’un qui suppose !
donc pas besoin ni de préampli ni de pilote externe

Michel…

Il marche tel quel le préampli est incorporé, il lui faut une alim 9 à 12V et une BNC, les 2 câbles sont fournis.

Une façon très simple de le monter…

Frequency Counter 2,4GHz fe.jpg

Frequency Counter 2,4GHz gd.jpg

Merci pour les réponses, ok j’achète!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous :smiley:
Jean-Pierre

Il semblerait que ce soit le même, en boitier plastique…

ebay.fr/itm/Blue-RF-Signal-F … eEfTCcHVgQ

Merci Pierrot,
Je prends celui-là.
Bonnes fêtes de fin d’année àtous :smiley:

Ces appareils sont sensationnels mais, si je lis bien, ils ne mesurent qu’à partir de 100 khz :unamused: .
En existe-il pour la BF dans le même ordre de prix?
Bon réveillon à tous :wink: .
J-F.

Bonjour,

dans les liens de Pierrot, ils parlent du canal L pour les fréquences inférieures à 200 KHz
à essayer, je ne vois pas ce qui l’empêcherait de marcher en bas à part des capas de liaison trop faibles
j’en ai commandé un aussi

Michel…

Je ne me rappelle plus de la fréquence la plus basse à laquelle je l’ai essayé, mais pour bien déclencher aux fréquences basses, il faut passer en canal L (CH L dans mode programme n°3) et forcer le mode sans filtre (dF OFF dans mode programme n°4)

Bonjour,

j’en ai commandé un, éventuellement pour mettre dans le géné BF Ferisol C903T à la place du film
est-ce qu’il garde en mémoire les paramètre, ou il faut chaque fois qu’on l’allume le mettre sur L et désactiver les filtres ?

Michel…

Pas de problème, la programmation est sauvegardée…

Aussi bien l’offset pour la valeur de la FI, le sens de conversion (infra ou supra), la luminosité des afficheurs, le blanking du zéro de tête, tout !

:smiley:

Bonsoir,
C’est la panacée :exclamation: :exclamation:

Bonne année à tous et longue vie au forum :smiley:

Non, il ne fait pas encore le café !
:laughing:

J’aime pô le café :frowning:

Bonsoir,
Reçu de hong kong 8 jours après la commande!

Bonjour,

reçu les deux modèles, dont le deuxième en kit (le 5 digits 50 MHz), pour le moment testé aucun

Michel…

+1

Cdt,

Francois
IMG_20170112_172310.jpg