Dépannage Sony CFD-20L

Bonsoir à tous,
Je cherche à dépanner un combiné radio-CD-cassette Sony CFD-20L qui est muet.
Malgré tout, le récepteur FM indique les émissions en stéréo. L’alimentation n’est donc pas HS.
Mon problème est qu’après avoir démonté les 5 vis qui relient l’avant à l’arrière, je n’arrive pas à séparer les 2 parties car ça bloque côté gauche et je ne veux pas forcer de peur de casser une pièce en plastique.
Merci d’avance pour vos conseils.
Robert Troncy
RFL 928
sony_cfd-20l_2.JPG

Il faut peut-être d’abord retirer les boutons ?

J’ai bien entendu retiré le bouton ‹ Volume › mais je n’arrive pas à retirer le bouton ‹ Tonalité › et j’ai l’impression que ce n’est pas de là que vient la difficulté mais je peux me tromper. Je vais réessayer.
A+
RT

Bonjour Robert,

Voir :
p1a.jpg
p1b.jpg
Cela devrait t’aider !

Amicalement,

Merci beaucoup Schoser. Je vais m’y remettre.
A+
RT

Re… Bonjour,

Au besoin, j’ai la Doc Tech (pdf 20 Mo) de cet Appareil Sony.

Amicalement,

Merci Schoser pour la doc complète.
Après avoir enfin trouvé où la sixième vis était cachée (sous la poignée), j’ai réussi à ouvrir la bête.
Le tuner et le lecteur de CD fonctionnent mais le son est tout juste audible en sortie même avec le potar de volume à fond.
J’ai l’impression que les courroies du lecteur de cassette sont bien détendues, ce qui n’est pas étonnant vu l’âge de l’appareil. On verra plus tard, l’important c’est de savoir si l’ampli de puissance BF est HS.
Pour le moment, je ne sais pas comment retirer la carte ‹ Power › car le bouton ON/Off m’en empêche.
Il n’est pas extractible vers l’extérieur. Faut-il déformer la caisse en plastique pour en extraire la carte Power ?
A suivre…
RT

Bonsoir Robert,

Ne rien Déformer, il faut retirer tous les Boutons, ce qui devrait permettre de retirer l’ensemble du Bloc ?
Voir le deux Documents dans mon précédent message ?

Amicalement,