Marque et modèle de ce meuble radio (phono ?)

Bonsoir,

Quelqu’un pourrait me donner la marque et le modèle de meuble radio ?

Cordialement

Dominique
2a7d0f024d9875f711ae722c02373267182074b1.jpg

Bonjour

Peut être un meuble radio vendu en kit, il doit dater des années 50 , fréquent à l’époque

Donc impossible pour moi de savoir quel type de de radio et si il y a un tourne disque ?

Dominique

Bonjour à tous.

Vu la présentation je penserai qu’il est équpé d’un tourne disque, attention vu l’age il est bien possible qu’il n’y ai plus de pièces pour ce type d’appareil.

Salutations JP

Ok je vais aller le voir et vous tiens au courant

Dom

Bonjour a tous ,j’ai déjà vu ce type de fabrication a l’époque ,je devais avoir 10 ou 12 ans ,il était courant qu’un menuisier fabrique un meuble pour incorporer une radio de fabrication lambda ,c’était déjà pour des gens fortunés!

JAK

Bonsoir à tous.

Beaucoup d’ artisans et de petits constructeurs proposaient en haut de gamme ce genre d’ appareils: meuble avec radio + phono et cela depuis les années 30.
Celui-ci, apparemment est sans marque et comme dit Jeff, à cette époque, c’ était courant.

J’ en ai un beau monté par un artisan constructeur radio identifié: RADIO NEMOURS, qui était en cheville avec un ébéniste du coin et ça donne cela:

A +.
RADIO NEMOURS SANS TYPE 1945 MEUBLE (Copier) (2).JPG
RADIO NEMOURS SANS TYPE 1945 MEUBLE (2) (Copier).JPG

Je crois que le Nemours est beaucoup plus vieux (~1945?) que celui de Dominique, que je situe vers 1953-1954.
La radio a la présentation typique de la production française de cette époque.
Comme celui-ci ou celui-là

Oui il est + vieux et date effectivement de 1945 mais le principe est le même 10 ans + tard.

A +.

Toujours le même principe mais cette fois 30 ans plus tôt
Roland
DSC01397.JPG

Bonjour,

Voilà je suis allé chercher le meuble

C’est un Rayonde

doctsf.com/grandlivre/fiche. … r_photos=0

Je ne l’ai pas encore testé, l’idée était d’en faire un meuble bar mais peut-être serait-il plus intéressant de le restaurer

Qu’en pensez-vous ?

Dom

La forme « console » est quand même relativement rare…

Il serait intéressant de lui adjoindre un module FM, avec ou sans Bluetooth / lecteur de cartes, il doit être assez musical et ferait bien dans un salon !

Le châssis doit être fabriqué par une marque connue et pourra être identifié sur de bonnes photos…

Bonjour,

Voilà une photo du châssis

Mais il va être modifié comme prévu pour faire bar

Je ne vais garder que l’avant avec l’éclairage les boutons et le bandeau

Si quelqu’un est intéressé par la platine disque qu’il me fasse signe

Dominique
IMG_2161.JPG

Pour les tubes, 6BE6, 6BA6, EBC81, EL84, EZ80, EM34 ?

Vous pourriez monter un module FM en conservant l’ampli BF du poste, ou ne garder que les HP et monter un module chinois FM + Bluetooth et un module chinois ampli BF.
Ça vous ferait un meuble-bar musical ! :wink:

Bonjour,
En tout cas le châssis est en très bon état et il date effectivement des années 50.
Si vous le démontez pour en faire un bar, ne jetez pas le châssis, je pense qu’il pourra intéresser un amateur (dont je ne suis pas).
Mais pourquoi ne pas laisser le châssis à l’intérieur si vous gardez la façade et les boutons ?

Bonjour,

Si je garde le châssis, je perd quelques centimètres et les bouteilles empêcheront le couvercle de se fermer

En fait je vais mettre une alim juste pour les ampoules qui s’allumeront avec le bouton « marche »

et installer une enceinte Bluetooth

Dom