Poste LOEWE monolampe recherche pièces

Bonsoir à tous,

Je recherche, pour compléter deux épaves de postes LOEWE des pièces manquantes telles que bobinages, CV, bouton, plaque HP …
Si vous avez quelque chose de semblable en meilleur état ou qui complèterai ce que j’ai déjà, faites moi signe…
Merci d’avance pour vos réponses ou propositions.

Amitiés radio Vincent :laughing:

Re bonjour tout le monde, depuis 2012 aucune réponse à ma question !
Je ne désespère pas, je suis tenace…

Bonnes fêtes de fin d’année à tous
Amitiés radio Vincent :smiley:
loewe_.jpg
LOEWE.JPG

Bonjour à tous !
Je remonte le sujet n’ayant eu aucune réponse…
Peut être en 2017 qui sait ?
Bien à vous
Vincent :smiley:

Bonjour,

Le type exact de cet appareil est OE333 (Orst Empfanger 333 => récepteur local)

Vous trouvez ici jogis-roehrenbude.de/Bastels … achbau.htm toutes les indications pour refaire vos pièces manquantes et reconstruire ce poste, c’est certainement la seule solution, ou alors fréquenter des forums et bourses radio en Allemagne

Pour les bobines, vous pouvez utiliser de bobines à broches standard de marque française (Integra, Gamma, ou autre) ou alors les reconstruire à l’identique, voir ici jogis-roehrenbude.de/Spulenwickeln.htm

Pour le CV vous pouvez utiliser un CV au mica usuel de 500 pF.

Autre sujet intéressant ici radiomuseum-bocket.de/mybb/s … p?tid=3513

Merci Henri-Louis pour les liens forts intéressants
bien que j’ai beaucoup de mal à comprendre l’allemand…

Je pense en effet refaire pas mal de pièces manquantes car c’est vraiment dommage de laisser un tel appareil à l’état d’épave.
Je vais essayer d’aller sur les sites de vente allemands pour récupérer certaines pièces car je n’ai pas de tour pour re fabriquer…
Dans l’attente, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la progression;
merci de votre aide judicieuse.
Amitiés radio
Vincent :smiley:

Bonjour Monsieur Pottier et aux amis présents,

Vous ne nous dites pas si vous possèdez la lampe « spéciale » 3NF…qui équipe ce poste.
En effet, compte tenu de sa rareté et de son prix exorbitant, la remise en état risque d’ètre fort compromise ?

Sur un tel poste où la lampe est visible, pas question d’y mettre un erzast ou tout autre « bricolage ».

Sincères Amitiés à vous même et aux amis présents. Cordialement. B. THOMAS

Bonsoir à tous, c’est la base même, je possède une 3NFB qui à l’air en bon état, au pire elle servira comme déco
j’ai la place pour mettre un montage à l’intérieur du boitier s’il le faut avec trois triodes miniatures, en attendant mieux dans la mesure où ce n’est pas irréversible…
Pour le moment, Je vais m’attaquer à la restauration du dessus du coffret qui a été cannibalisé, ensuite on verra…
Je ne suis pas encore à la retraite j’ai, par conséquent d’autres priorités…

Bonne soirée à vous tous
Vincent :smiley:

Bonsoir,

Si vous ne comprenez pas l’allemand, on peut traduire le site avec Google, comme cela : translate.google.com/translate? … achbau.htm

Cela donne une idée du texte, mais c’est parfois un peu incompréhensible …

Si il s’agit de fabriquer quelques pièces mécaniques pas trop complexes, j’ai un tour et une fraiseuses.
Je devrais pouvoir me débrouiller. Même si c’est devenu de + en + difficile de trouver des chutes de laiton à Paris -( Weber, le célèbre quincailler est en train de fermer… Ils n’ont pratiquement plus rien …)
Envoyez moi vos coordonnées en MP
Daniel B

OE333 LOEWE 017.JPGBonjour à toutes et à tous
Je reviens vers vous pour vous présenter mon OE333 presque terminé, reste à câbler l’intérieur et faire quelques essais techniques avec la lampe 3NFB qui n’est pas coupée…
J’ai mis pas mal de temps à restaurer le boitier et trouver quelques éléments adaptés pour compléter au mieux, ce petit appareil de 1926 !
Il me reste à trouver la plaque ‘‘Lautsprecher’’ en alu et peut être la faire fabriquer…
Il me faudra aussi un autre support de bobine mobile pour restaurer mon deuxième appareil en bakélite, (à trouver sur un site Allemand ou à refaire de toutes pièces…)
Pour le fil d’alimentation j’ai trouvé du fil sous coton d’époque à 5 conducteurs de couleurs différentes qui devrait aller bien…
Il me tarde à présent de terminer le montage et d’y mettre le jus en croisant les doigts pour que cela fonctionne…
Suite au prochain épisode !
Amitiés radio
Vincent
OE333 LOEWE 013.JPG
OE333 LOEWE 026.JPG

Bonsoir…
Bravo pour la restauration de cet appareil original…!!
Et chapeau pour la perseverance… :unamused:
J’espere que vous arriverez a le faire fonctionner et que la lampe 3NF est encore oprétationelle…
Hate de lire la suite!

LOEWE OE 333 restauré - Copie.jpgOE 333 LOEWE intérieur - Copie.jpgBonjour à tous !
Ça y est, j’ai enfin terminé la restauration de mon mono lampe LOEWE OE 333.
Il m’a fallu pas mal d’années pour en achever sa restauration et réunir toutes les pièces et idées…
Maintenant il tient la route et il fonctionne correctement avec sa lampe 3NFB d’origine (un peu microphonique).
L’écoute au casque est très convenable pour un poste basique, le montage à réaction serait certainement meilleur, mais il n’est pas question d’en modifier le schéma initial.
Le câblage interne c’est plutôt bien passé et j’ai respecté au maximum celui d’origine avec certains composants que j’ai du adapter comme le CV qui ne correspond pas tout à fait au modèle…
Il me reste à trouver l’étiquette en alu ‘‘LAUTSPRECHER’’ de la sortie HP et à faire une alimentation plus spécifique pour ce modèle…
Maintenant je vais passer au modèle en bakélite où il me manque le support mobile porte bobine antenne/Terre et le câblage interne est aussi à refaire…
J’ai une autre 3NFB mais elle est grillée (elle servira de déco) ces lampes sont difficile à trouver et leurs prix sont exorbitants, même en Allemagne.
De toute façon, je ne compte pas les faire fonctionner souvent, ils iront, comme ils sont petits, dans une vitrine d’exposition.
L’OE333 est un très joli poste, en avance sur son temps, et je me suis régalé de lui redonner vie !
Amitiés radio Vincent

Très beau travail, Vincent ! Bravo