Emetteur PO/GO

dessous.JPGav.JPGBonjour ,

Voila , c’est fait , et en plus il fonctionne …
Je ne sais pas vraiment la portée , il fait trop froid pour que je me mettes avec un poste dehors .
En tous cas , dans une grande pièce , cela fonctionne très bien , et je pense que c’est le principal .
Pour l’instant , je ne l’ai fais que en GO , grâce à une bobine de Mr BOURGEOIS Jean Luc (que je remercie encore).
Pour le schéma , j’ai pris exemple sur la réalisation de Mr FRAPPIER Hubert (merci à lui aussi).
Par contre , moi , j’avais décidé d’avoir plus de place pour le câblage .

Philippe , RFL29
ar.JPG

Ça fait un peu peur, toutes ces lampes ça doit chauffer un maximum (OK, on est en hiver !) mais en GO vous ne craignez pas de perturber un peu dans tout le quartier ?

C’est une belle réalisation, très soignée. Félicitations :wink: .
J-F.

il est beau et bien réalisé cet émetteur,mais ou sont donc les selfs?
cordialement
André

Je pense dans les deux boîtiers cylindrique sur le coté opposé au transfo.
Jolie réalisation très propre.

Bonjour,

C’est une présentation vraiment impressionnante car cet émetteur ressemblerait plutôt à un bel ampli audiophile à lampes si le CV avait été dissimulé.J’ai cherché également les bobines qui semblent donc êtres montées à l’intérieur des deux blindages de lampe.En ce qui concerne la gêne pour les voisins,cela ne doit plus être trop un problème car il y a beaucoup moins d’auditeurs sur les GO/PO.Le type d’ antenne d’émission utilisé doit également influencer la portée de l’émétteur et est-ce qu’un simple bout de fil d’un ou deux mètres suffit?

Cordialement.

Patrick.

Bonjour à tous ,

Merci pour vos compliments , cela fait plaisir .
Pour répondre à tout le monde , non , cela ne chauffe pas tellement .
C’est vrai que j’aurai pu cacher le CV , je fais y réfléchir .
Effectivement , les bobines (enfin la bobine GO) ,je n’ai pas fais la PO , est dans le blindage de lampe ,
à l’opposé du transfo d’alim .
Pour mon essai dans ma pièce , c’est vrai que j’avais seulement mis un fil d’environ 2 m.
Je ne pense pas avoir trop perturbé mes voisins , mon essai n’a pas duré 2 heures .
Et de toutes façons , même si , mes voisins je les em…
Dès que j’aurai la bobine pour les PO , je ferai un essai .
Bon dimanche à tout le monde .

Philippe RFL29

bonjour,
ce qui est un comble c’est qu’on supprime progressivement toutes les émissions grandes ondes et petites ondes et que l’on ne puisse pas y émettre même a courte distance.
cordiales salutations
André

Si je comprends bien, ce qui est un comble, c’est qu’on ne puisse pas faire ce qu’on veut quand on veut où on veut …
Drôle de conception de la liberté.
« Et de toutes façons , même si , mes voisins je les em… » : ravi de ne pas vous avoir comme voisin !
Cordialement
Michel
PS : Et n’oubliez pas que des émetteurs grandes ondes, il en reste, de même que des émetteurs petites ondes, qui se comptent par centaines.

Bonjour a tous,
c’est un comble je l’avoue le mot est un peu fort de ma part,défenseur des lois républicaines que je suis.
Ce que je voulais dire c’est que nos plages grandes ondes et petites ondes françaises vont encore se vider avec la disparition de France inter a la fin de l’année.
et si ces plages restent libres pourquoi ne pas revoir la législation afin d’en livrer quelques kilocycles aux radioamateurs pour expérimentation.
En ce qui me concerne,étant moi même om(f6irh)je suis très attentif aux éventuels brouillages chez mes voisins,je suis occupé actuellement a résoudre une interférence que je provoque sur un petit poste FM que mon voisin a installé dans sa salle de bains.
heureusement nous évoquons se problème le soir devant un verre de( 45 ou 51)
Je réduit donc mes émissions tant que le problème ne sera pas réglé afin de ne pas" l’em"
Cordiales salutations
André

Pour ce qui est de France Inter GO sa fréquence ne sera pas libre après le 1er janvier car l’émetteur continuera à diffuser les signaux horaires (à puissance réduite).

bonsoir, étant a la fois intéressée et admirative serait il possible d en avoir le schéma de ce magnifique émetteur.
je suppose que dans mes nombreuses pièces détachée j ai probablement de quoi le singer …
milles bravo encore pour cette réalisation très propre voir câblée façon professionnelle .
au plaisir de vous relire , cordialement Mlle Natacha.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Bonjour Mlle Natacha ,

Merci pour vos compliments , c’est gentil .
Pour le schéma , vous allez sur google , et dans la barre , vous tapez :
emetteur po/go hubert frappier
C’est le premier , et vous serez sur le site de Mr FRAPPIER
Bonne réalisation

Philippe

ok merci et bonne année je m y colle des que j ai réunis les pièces et comme je le pensait je les ai toutes dans mes tiroirs .
on ne serais pas si éloignée l un de l autre on pourrais même faire des qso en go !! top fun.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Ça doit être celui-ci :
hubert.frappier.free.fr/radio/br … teur2.html