tv samsung type 20eo

bonjour.
j’ai l’image qui part et revient, et sur sur 1 plaque il y a 3 condos de 820µf 25 v qui sont gonflés est - ce le motif de la panne
merci pour vos réponses lessert 5235

Bonjour,

Le point faible d’une alim à découpage, c’est bien les condos chimiques qui avec le temps et la chaleur ambiante, finissent par se bomber.

Remplace-les par des « Low ESR » (faible résistance série) supportant 105°C, pour tension de service et capacité identiques.

Mais si tu as la place, mets des condensateurs ayant tension de service immédiatement supérieure à 25V.

Ce n’est pas par hasard que les fabricants mettent des condensateurs calculés au + juste.

A titre préventif, remplace aussi ceux qui ne sont pas bombés, on ne sait jamais.

En savoir +:
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/duree-de-vie-des-condensateurs-chimiques

Bonjour,
Ce modèle 20eo ne dit rien sur Euras c est peut être le LS20PMA5FEDC avec même alim Domi à raison changer que C110 C113 C302 820 uf 25v 105C° c est tout.
1/panne totale changer C110 et CC113
2/panne aléatoire changer C110 C113 et C302.
Bonne journée.

Pour ma part, j’appliquerais le principe de précaution:

Je préconise le changement de TOUS les condos chimiques de l’alim (sauf le gros qui se trouve juste après le redresseur secteur, qui sauf circonstances exceptionnelles, est toujours intact) même ceux qui semblent être en très bon état (surtout ceux n’ayant pas de soupape, ils sont de petite capacité).

Idéalement, les nouveaux condos doivent être à faible ESR, supporter 105°C, et si la place sur le PCB le permet, être de tension supérieure aux anciens.

Pour info, il ne faut jamais dépasser 80% de la tension de service d’un condo chimique (20V pour un condo de 25V).
Il faut savoir aussi que ces 80% sont délibérément largement dépassés (calcul au + juste pour les raisons que l’on sait :imp: !)

Cela peut valoir la peine d’investir dans un lot de condos à faible ESR.

C’est juste mon point de vue qui n’engage que moi :mrgreen:

merci pour vos réponses
a plus lessert

BONJOUR TV réparée après remplacement des 3 condos bombés.
ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS A PLUS
LESSERT 5235

Bonsoir,
Et voila c est tout.« Tout et bien qui fini bien » :slight_smile:

bonjour.après 10 jour de fonctionnement l’écran s’est mis au noir .quelqu’un a t 'il une solution .
MERCI POUR VOS RÉPONSES

A PLUS LESSERT 5235

Bonsoir,
Il faudrait peut être suivre les conseils de « Domi-niaque » :slight_smile:

Attention à ces trois condos j espére qu ils sont de bonne qualité!