Extinction des ondes longues. Comment écouter France Inter?

Bonjour,

msg de Bruno :

15.JPG

Un peu HS, l’article de 20 minutes :

Michel…

Le directeur général de l’ANFR à tweeté à la date du 4 décembre :
Fin des ondes longues… sauf pour le signal horaire de référence, qui restera diffusé sur 162 kHz @anfr

Voir ici à la date du 4 décembre :https://twitter.com/GillesBregant

Daniel

La rénovation du bureau a été décidée par Jean-Luc Hees, mais ce dernier a t-il demandé la réfection des boiseries et du mobilier pour un bureau qu’il n’allait plus occuper au moment de l’achèvement ? Sans doute que non. (Je m’étais toujours dit que J-L Hees était un mec sympa et dévoué, ne voulant pas laisser un bureau minable à son successeur :laughing: )
Et même décidée par Jean-Luc Hees, pourquoi son successeur n’a t-il pas pris la décision de stopper purement et simplement ces travaux devant un tel dépassement ? Cette gabegie est financée par le contribuable, ne l’oublions-pas, en conséquence je suggère que les frais de fonctionnement de l’émetteur d’Allouis soient prélevés sur le salaire du PDG de Radio-France, lequel pourra quand-même profiter à loisir de son beau bureau.
Bref, vivement qu’il dégage…

Bonsoir,

La réponse est oui.

D’abord, parce que ce n’est pas son bureau mais le bureau du Président. Ensuite, les boiseries sont faites de bois rare du Brésil, allait-on laisser un bureau en chantier ?

Les frais de fonctionnement d’Allouis s’élèvent à 14 millions € par an.

Voila Monsieur Casper, je vous ai répondu. Nous comprenons tous que vous soyez déçu de l’arrêt d’Allouis, mais revenir encore une fois sur la rénovation du bureau du Président de Radio France relèverait de la diffamation. Et cela, je n’en voudrais pas sur ce Forum.

Bien à vous

Tsss tsss tsss !

« Et cela, je n’en voudrais pas sur ce Forum »

Dois-je comprendre que M. Sourdon est devenu le « patron » de ce forum ?
En plus de ses fonctions de porte-parole auto-proclamé de Radio-France ?

Mais non , mais non
Ce ne sont que des menaces à peine voilées de procès en diffamation
N’oublions pas que Radio-France est une radio d’état et que les menaces sont choses courantes dans une dictature digne de ce nom :laughing:

Ha bon , vous n’aviez pas encore remarqué ? ( qu’on était en dictature )

Alain, là t’exabuses :laughing:

Petite mise au point.
Connaissez-vous Edwige. Jean François. Stéphane et philippe, ils étaient membres de radiofil. Leur point commun est de travailler à radio france et d’être collectionneur de radio.
Maintenant vous pouvez penser qu ils reviendront sauf si vous vous répandez en fausses informations sur leur président, pareil pour moi.

Bonsoir

Oh ben Marie,

encore un truc qui se barre en sucette :frowning:
Bon les ex-Radiofil, je ne les connais pas, mais pas grave :frowning:
On nous dit que l’émetteur va continuer à fournir des signaux horaires, toutes les heures, mais la porteuse elle restera là ?
Enfin c’est un peu le flou artistique comme on dit et il est normal de comprendre que certains soient offusqués même si les relations de cause à effet sont parfois disproportionnées, c’est largement dans l’air du temps :laughing:

On sait que France-truc vivra toujours et que les auditeurs ou téléspectateurs ( qui payent leur redevance ) n’auront jamais droit à la parole, alors en discuter c’est un peu comme pèter dans un violon :mrgreen:

Patrick

Vous nous quittez déjà, M. Sourdon ?!?!

Pourquoi ce président tant aimé a essuyé une grève historique ?
lefigaro.fr/medias/2015/03/2 … laries.php

On remarquera qu’en plus du bureau il y avait un véhicule de fonction, dont la réfection de la sellerie a été sans doute commandée par Jean-Luc Hees. Il est pas sympa le Jean-Luc de laisser des trucs pourris derrière lui…

franceculture.fr/emissions/ … dio-france

Ici aussi il y a Bernard, Jean-Claude, Francis, André, Rémi, collectionneurs de postes de TSF qui déplorent qu’un quelconque ait décrété l’arrêt des émissions de France Inter en GO sous prétexte d’économies alors qu’icelui trouve du fric pour faire de Radio France le partenaire officiel de l’euro de foot, créer une chaîne TV d’info redondante dont l’audience est aussi microscopique que le nombre d’auditeurs de France Inter en GO.

Bonjour
puisque vous êtes si critique et si qualifié , je vous suggère de candidater à la prochaine nomination. Votre candidature doit être adressée au CSA. N’oubliez pas de publier votre lettre de motivation sur le forum.
Vous avez le temps de la rédiger.

Cordialement

Bonjour
« Postuler » serait un terme plus approprié

J’ai décidé de me porter candidat" …J’entends ça assez souvent en ce moment !! :slight_smile:

Bonjour

j’aime bien la réflexion de dire, puisque vous êtes aussi fort pourquoi vous n’y aller pas
M. SOURDON, je pense que vous avez les compétences nécessaires pour déposer votre candidature.
Juste une petite réflexion, il me semble que ce forum est un forum radio spécialisé dans la technique
radio électrique, je ne vois pas pourquoi on nous" bassine" avec les PB de l’audiovisuel.
Je sais, je ne suis pas obligé de lire, mais en tant que membre de radiofil, j’ai quand même le droit
de dire ce que je pense, d’autant plus que ceci est vraiment du hors sujet.
M’enfin… :mrgreen:

Moi j’appelle ça tendre le bâton pour se faire battre. On vient nous rappeler que France Inter en GO cessera d’émettre le 31/12 et on ne comprend pas que cela ne plaise pas.
Il faudrait qu’on dise en plus merci au PDG de Radio-France. Sauf erreur de ma part Radio-France est financé en majeure partie par la redevance audiovisuelle, qui augmente régulièrement, et que je paie tout aussi régulièrement et à ce titre j’estime pouvoir m’exprimer sur la gestion de cette turne et avoir le droit d’émettre un avis sur les choix qui y sont faits.
Cher M. Sourdon, pensez que votre salaire est financé par le contribuable et parmi ces gens il y en a qui se plaisent à écouter France Inter en GO et qui préfèrent financer Allouis avec leur redevance plutôt que la radio officielle de l’euro de foot, un nouveau logo et tout la gabegie qui s’ensuit. Libre à vous de baiser les pieds de votre PDG et de louer ses choix, il vous en saura peut-être gré un jour. Pour ma part, son comportement me déplait, ses choix me déplaisent, et beaucoup d’autres choses me déplaisent chez ce personnage.

C’est hors sujet mais c’est un problème économique.

Chaque fois que l’Etat devient patron, il bouffe la grenouille!
Même en position de Monopole (Seita, EDF, SNCF, tous ces machins sont en faillite comptable.) Et je suis gentil, je pourrais en ajouter 10 de plus.

Le secteur privé (qui est loin d’être la panacée) est très vivant, il se sert des nouvelles technologies… Les initient, les inventent… Le secteur Public ne fait que suivre…Les singer, à NOS FRAIS.

France Culture produit des émissions admirables… Mais QUI les écoutent?
Le Monde a changé, sans pub sur d’autres supports, les moutons restent scotchés sur la mal bouffe tant décriée… Mais qui fait des bénéfices astronomiques!

(si je vous communique le chiffre d’affaire journalier d’un Mac Do, vous allez vous pendre!)

Ce divorce TOTAL des genres est accentué par la passivité d’un Etat qui joue ici un rôle qui ne lui revient pas car pas régalien et il s’y perd, s’y corrompt puis s’y ruine. :frowning:

C’est sans solution…
Dommage.

Ps: « La Poste » privée par nos bricoleurs politique de son département téléphonie et radiocommunications essaie avec courage de redevenir rentable, C’est un travail de TITAN qu’on peut saluer, même si tout n’y est pas parfait. S’il elle réussit, ce sera une exception qui ne peut être la règle.

Extinction des ondes longues

A partir du 31 décembre 2016 à 24h00, les émetteurs diffusant en ondes longues les programmes de Radio France cesseront définitivement d’émettre. Ces émetteurs diffusaient jusqu’à présent France Inter.

L’arrêt du mode de diffusion en ondes longues, prévue dans le Contrat d’objectifs et de moyens de Radio France 2015 – 2019, vise à adapter le mode de diffusion de nos antennes aux nouveaux usages et aux technologies d’aujourd’hui. La diffusion en ondes longues autrement dénommées grandes ondes , procédé mis au point au début du 20ème siècle, est de moins en moins intégrée dans les récepteurs par les industriels et ne s’adapte plus aux nouveaux usages et technologies.

L’arrêt de ce mode de diffusion participe également de la mise en œuvre du plan d’économies prévu dans la trajectoire financière de Radio France. Il fait suite à l’arrêt de la diffusion en ondes moyennes au 31/12/2015.
Pour toucher les publics sur tous les territoires et élargir l’audience des antennes, Radio France privilégie une amélioration de la diffusion en modulation de fréquences, la FM demeurant le premier mode de consommation de la radio d’aujourd’hui. Dans un contexte d’évolution des usages (un auditeur sur 7 écoute Radio France sur un terminal connecté), Radio France investit également dans la distribution de toutes ses chaînes et de tous ses programmes sur les terminaux connectés (smartphones, ordinateurs, tablettes, TV ….). et propose de nouveaux services tels que les webradios et les applications mobiles.

Pour toutes vos questions, vous pouvez appeler le 01 56 40 40 50 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.

Ce sont donc la FM et internet qui assureront désormais la couverture des zones où émet France Inter.