1/ Circuit ouvert entre la masse et le signal video ==> J’en déduis qu’il me fait une résistance de 75Ohm
2/ Comment puis-je différencier l’entrée de la sortie Antenne : Je n’ai qu’un multimètre sous la main
3/ Comment puis-je savoir si la tension que j’applique est la bonne (toujours avec un multimètre)
Je validerais bien ces 3 points avant de brancher le TV dessus
1? Si ton multimètre te donne une autre valeur que 75 ohms, rajoute une résistance.
Précision importante: ton ohmètre envoyant une faible tension continue sur l’entrée vidéo qui a un condensateur pour supprimer la composante DC du signal vidéo, ton ohmètre te dit circuit ouvert.
La composante continue du signal vidéo ne traversera que la résistance 75 ohms.
2? Sur les modulateurs, l’entrée & la sortie Antenne sont respectivement ? et ?.
3? Les modulateurs de ce type fonctionnent soit en 5 ou 12 Vdc: fais d’abord un essai sur ta tv en 5 V, si aucun résultat, passe en 12 V.
Surprenant car les modulateurs de magnétoscopes ont tous une fiche femelle pour brancher le câble en provenance de l’antenne (entrée) et une mâle pour aller vers le TV sur laquelle la sortie du modulateur est couplée avec le signal venant de l’antenne.
Il y a généralement en plus une prise cinch qui amène le signal d’antenne vers le tuner interne du magnétoscope.
l’image est assez écrasée. J’arrive a obtenir une image 2 fois plus haute en modifiant le polard d’hauteur d’image, mais elle se dédouble … une idée ?
il y a un bruit de fond assez désagréable, j’ai le choix entre le bruit de la neige (celui de la video) ou qqchose de plus aigu et plus fort qui semble lié au signal video.
Sinon le son sature assez rapidement, est ce que je peux faire qq chose ou dois-je changer le HP ?
Ces modulateurs avec filtre 6,5MHz sont bien prévus pour la norme L, il me semble que le circuit intégré est utilisé juste pour générer la porteuse et qu’un modulateur à diode est employé pour moduler celle-ci en amplitude.
Sur un modulateur comparable je m’étais amusé à remplacer le filtre par un filtre de FI FM à 10,7Mhz et de ré-accorder l’oscillateur pour obtenir une pseudo norme E en UHF, ça marchait pas trop mal, la porteuse son étant 450kHz en dessous de sa valeur normale.
Le commutateur entre les deux connecteurs antenne doit servir à atténuer le signal en champ fort, on en trouvait sur certains VHS, c’était marqué H / L pour High / Low.
Voici le contenu, J’avais compris qu’il fallait se focaliser sur les condensateurs; ils ont l’air un peu amoché (face inférieure)
Les 2 condensateurs que l’on voit bien sur les photos sont je pense pour l’alimentation 12V sur batterie (charge et décharge)
Le 3ieme semble lié à l’alimentation 220V : 5000MDF / 230V (ou 250V) j’arrive pas a lire sans le dessouder.
Est ce que vous pensez que le PB vient de la ou dois-je aussi changer d’autres composants ?
Pour le remplacement des chimiques:
?Dans les parties Alim et étages de balayage (oscillateurs et amplis) prends des condos de capacité identique aux anciens, mais dont la tension de service est immédiatement supérieure (exemple: 100V en remplacement du 63V) et à faible résistance série équivalente (Low ESR)
?Dans les autres parties, mêmes condos mais à ESR normal.
Pareil pour moi, je me demande quel était le rôle de cette petite ampoule à incandescence de type lampe de poche, située sur le transfo d’ alim générale. Devenue " has been " de nos jours avec les LED blanches et les lentilles de Fresnel.
Pour éclairer l’ intérieur de l’ appareil et créer un éclairage d’ ambiance, comme sur certains TV THOMSON, et équivalent, dans les années 1960, éclairage du dos du tv, pour compléter l’ éclairement du TRC Noir et Blanc.
Ou, alors elle serait la…pour faire parler les bavards ? :mrgreen:
Un tube TRC TELEFUNKEN !