comment utiliser mon inductancemetre

Celui-là qui mesure sous 100, 1000, et 1000 Hz

ebay.fr/itm/New-Tonghui-Th28 … SwnbZYHy~P

ou celui-là qui va à jusqu’à 100 KHz, plus précis sur les faibles valeurs

ebay.fr/itm/New-Tonghui-Th28 … SwcLxYHaaI

ce sont des mesures 4 points Kelvin, seule méthode de mesures très précises, ce qui n’est pas les cas des appareils à moins de 100 €

Michel…

Bonjour mini mer

j ai acheté un LC100 sur ebay ça mesure les micro Henry
j ai aussi un impepencemetr philips à 1khz
si tu veux je peu mesurer ta self
je suis de Tours

Epoustouflant le pris du thangui,2822C je serais interessé par celui ci mais je ne sais pas si on peu le trouver en France, chez sélectronique il serait peut etre moins cher en plus de ça il font des faciliteé de paiement . Sinon je fait un tours sur d’autre magasin pour voir s’il y a d’autre propositions mais ça ne t’empeche pas de m’envoyer des lien sur d’autre appareil en France.

moi aussi je suis de Tours peut tu m’envoyer tes coordonnée en MP.

Bonjour mini mer

j ai acheté un LC100 sur ebay ça mesure les micro Henry
j ai aussi un impepencemetr philips à 1khz
si tu veux je peu mesurer ta self
je suis de Tours

Bonjour,

jamais cherché en France, mais sur d’autre matos comme les oscillos, c’est au moins 50% plus cher
par contre il faut le terminal Kelvin clip TH-26027A pour mesurer avec précision quand on ne peut pas planter les composants dans l’appareil
docs complêtes en pdf :

pinsonne-elektronik.de/media … info_1.pdf

Michel…

re
Ecoute il me faudrais exactement quel appareil a moins de 300euro qui pourrait me servir a calculer avec précisions la valeur des selfs et dont la lecture a l’ecran sera de plus de 4 chiffres on va pas tourner autour du pot :blush:

Bonjour
Pour les faibles valeurs des selfs , le gris dip ( ou dip-metre) est souverain

@F6FLC: j’ai acheté récemment des câbles de rechange pour le TH2811D, car les pinces finissent par s’user.
http://www.ebay.fr/itm/251680384557?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Après essai, ces câbles sont parfaitement compatibles.
Pour le prix, autant en avoir un jeu d’avance.
73!

+1
J’allais le dire !
Il ne me serait jamais venu à l’idée de mesurer une self à utiliser en VHF avec un « inductancemetre » et encore moins en la déconnectant !
(Et des trucs en 144Mhz, j’en ai fais un paquet)
Oui, le grid dip, c’est souverain :mrgreen:

Yves.

Certes, mais pas de résultat de mesure avec 3 décimales ! :mrgreen:

Et pour les selfs CMS en 1206 ou 0805, il existe un grid-dip spécial modèle BNY/CER ? :laughing:

Très pratique quand on a 4 ou 5 self au cm²…
A la résonance éventuelle, on en choisit une au hasard ?

Le grid-dip à Papy ne résout pas tout, en particulier sur les composants et montages récents.
Fort heureusement, les marchands de ponts RLC n’ont pas encore fait faillite…

73!

bonsoir
C’est bien de parler de tout, mais mon Grid dip est en panne !!! :question: la solution ne serait t’il pas d’utiliser un vrai appareil pour mesurer les valeur les plus faibles . :astonished:ops et qui pourra aussi etre utiliser dans l’avenir .!!!

Si vous avez un générateur sinusoïdal, un oscilloscope et un fréquencemètre vous pouvez monter un Q-mètre rudimentaire qui fonctionne en faisant osciller la bobine avec un condensateur de précision puis calculer l’inductance à la résonance.

Bonjour,

blaireau, oui, j’en ai d’avance et j’en avais acheté pour mon Wayne-Kerr mais il a rendu l’âme
et ils vont très bien pour différentes marques de ponts qui utilisent le même principe

Michel…

Bonsoir mimineur,

Un bon choix, le LC100 ou le LC200, voir le topic :
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=2&t=239663&p=320786&hilit=lc100#p320786

Un tutor pour voir ce que peut faire le LC200 dispo sur OneDrive :
https://1drv.ms/b/s!Au-Kj25NDkPAgmnKRDPzCC64VeIc

Résolution de mesure 0.001µH, précision 1%
0.1µH.jpg

A+ Jean

Bonjour,
L’impédancemètre MW2008:

bonjour
Pour le moment et vu mon petit labo, je n’ai pas besoin d’un gros appareil qui prend de la place et qui coute cher ce n’est pas que je ne veut pas investir plus de 250euro ,mais je pense que pour ce que je fait le (LC 100 ou le LC 200 ) voir le Thangui (TH2822A ou le 2822C) je reste dans ce choix la ,car je pense que l’un de ses appareil pourrait m’aider a controler les valeurs des inductance les plus faible . maintenant reste a trouver les revendeurs.

bonjour

ebay.fr/itm/Metre-Lc200a-L-C … 3d2afe0883

A ce prix là, faut pas se priver !

Et en plus on peut faire une offre (par exemple proposer à 26,5 euros soit -10% en général ils acceptent…)