Extinction des ondes longues. Comment écouter France Inter?

leberry.fr/allouis/televisio … 74256.html

leberry.fr/allouis/loisirs/t … 84145.html

Reste 20 jours pour écouter le 162 KHz… :cry:

Bonjour,

oui, mais l’article est de 2011
c’est la préhistoire !

Michel…

Bonsoir,

je souhaite répondre à M. Remi Casper concernant les frais de rénovation du bureau du PDG de Radio France.
La rénovation du bureau a été décidé par son prédécesseur Jean-Luc Hees. Mathieu Gallet a été blanchi de ces accusations et j’aimerai bien que l’on s’en souvienne.

Cordialement

hélas, quand on tape le nom de ce monsieur sur gogol, on n’y trouve pas que du beau

notamment chez wiki , le paragraphe « Polémique sur les conditions de sa nomination » est édifiant "
fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Gallet

si l’affaire du " bureau" n’est pas de sa responsabilité
il y a d’autres casseroles:
ici un article de mai 2016
20minutes.fr/medias/1850759- … re-epingle

Pas tant préhistorique que ça , je vois le mois de septembre 2016… :open_mouth:

On peut bien polémiquer sur le directeur actuel ou précédent de Radio France , ça ne changera pas grand chose à ce qui va arriver à la fin de l’année , ici , on recevra entre autres Alger ch3 252 KHz alors qu’ Inter aura disparu du cadran des GO… :confused:

Pauvre France ! :cry:

Bonjour,

msg de Bruno :

15.JPG

Un peu HS, l’article de 20 minutes :

Michel…

Le directeur général de l’ANFR à tweeté à la date du 4 décembre :
Fin des ondes longues… sauf pour le signal horaire de référence, qui restera diffusé sur 162 kHz @anfr

Voir ici à la date du 4 décembre :https://twitter.com/GillesBregant

Daniel

La rénovation du bureau a été décidée par Jean-Luc Hees, mais ce dernier a t-il demandé la réfection des boiseries et du mobilier pour un bureau qu’il n’allait plus occuper au moment de l’achèvement ? Sans doute que non. (Je m’étais toujours dit que J-L Hees était un mec sympa et dévoué, ne voulant pas laisser un bureau minable à son successeur :laughing: )
Et même décidée par Jean-Luc Hees, pourquoi son successeur n’a t-il pas pris la décision de stopper purement et simplement ces travaux devant un tel dépassement ? Cette gabegie est financée par le contribuable, ne l’oublions-pas, en conséquence je suggère que les frais de fonctionnement de l’émetteur d’Allouis soient prélevés sur le salaire du PDG de Radio-France, lequel pourra quand-même profiter à loisir de son beau bureau.
Bref, vivement qu’il dégage…

Bonsoir,

La réponse est oui.

D’abord, parce que ce n’est pas son bureau mais le bureau du Président. Ensuite, les boiseries sont faites de bois rare du Brésil, allait-on laisser un bureau en chantier ?

Les frais de fonctionnement d’Allouis s’élèvent à 14 millions € par an.

Voila Monsieur Casper, je vous ai répondu. Nous comprenons tous que vous soyez déçu de l’arrêt d’Allouis, mais revenir encore une fois sur la rénovation du bureau du Président de Radio France relèverait de la diffamation. Et cela, je n’en voudrais pas sur ce Forum.

Bien à vous

Tsss tsss tsss !

« Et cela, je n’en voudrais pas sur ce Forum »

Dois-je comprendre que M. Sourdon est devenu le « patron » de ce forum ?
En plus de ses fonctions de porte-parole auto-proclamé de Radio-France ?

Mais non , mais non
Ce ne sont que des menaces à peine voilées de procès en diffamation
N’oublions pas que Radio-France est une radio d’état et que les menaces sont choses courantes dans une dictature digne de ce nom :laughing:

Ha bon , vous n’aviez pas encore remarqué ? ( qu’on était en dictature )

Alain, là t’exabuses :laughing:

Petite mise au point.
Connaissez-vous Edwige. Jean François. Stéphane et philippe, ils étaient membres de radiofil. Leur point commun est de travailler à radio france et d’être collectionneur de radio.
Maintenant vous pouvez penser qu ils reviendront sauf si vous vous répandez en fausses informations sur leur président, pareil pour moi.

Bonsoir

Oh ben Marie,

encore un truc qui se barre en sucette :frowning:
Bon les ex-Radiofil, je ne les connais pas, mais pas grave :frowning:
On nous dit que l’émetteur va continuer à fournir des signaux horaires, toutes les heures, mais la porteuse elle restera là ?
Enfin c’est un peu le flou artistique comme on dit et il est normal de comprendre que certains soient offusqués même si les relations de cause à effet sont parfois disproportionnées, c’est largement dans l’air du temps :laughing:

On sait que France-truc vivra toujours et que les auditeurs ou téléspectateurs ( qui payent leur redevance ) n’auront jamais droit à la parole, alors en discuter c’est un peu comme pèter dans un violon :mrgreen:

Patrick

Vous nous quittez déjà, M. Sourdon ?!?!

Pourquoi ce président tant aimé a essuyé une grève historique ?
lefigaro.fr/medias/2015/03/2 … laries.php

On remarquera qu’en plus du bureau il y avait un véhicule de fonction, dont la réfection de la sellerie a été sans doute commandée par Jean-Luc Hees. Il est pas sympa le Jean-Luc de laisser des trucs pourris derrière lui…

franceculture.fr/emissions/ … dio-france

Ici aussi il y a Bernard, Jean-Claude, Francis, André, Rémi, collectionneurs de postes de TSF qui déplorent qu’un quelconque ait décrété l’arrêt des émissions de France Inter en GO sous prétexte d’économies alors qu’icelui trouve du fric pour faire de Radio France le partenaire officiel de l’euro de foot, créer une chaîne TV d’info redondante dont l’audience est aussi microscopique que le nombre d’auditeurs de France Inter en GO.

Bonjour
puisque vous êtes si critique et si qualifié , je vous suggère de candidater à la prochaine nomination. Votre candidature doit être adressée au CSA. N’oubliez pas de publier votre lettre de motivation sur le forum.
Vous avez le temps de la rédiger.

Cordialement

Bonjour
« Postuler » serait un terme plus approprié