Produits et outils LIDL & ALDI

Bonsoir,

Voila un Produit que l’on trouve dans les Bacs à fils (LIDL, ALDI) pour un prix intéressant :

  • Ampoule LED à culot E27 démontée ?
    1203_20_13_24_Pro.jpg
    Cette Ampoule à environ 2 heures de fonctionnement sur un An et le Condensateur Chimique vient d’exploser ?
    Constat :
  • L’on vous vend cela avec une Electronique minimaliste (Chine) de mauvaise qualité, sans aucune protection ?
    Les Dégâts se sont propagés vers la série de LED, donc ce produit ira à la poubelle !
    1203_20_24_01_Pro.jpg
    — La, On est très Mal ! —
    Amicalement,

P1020033.JPGBonsoir
Patrick ce n’est pas une visseuse pour « Mécano » …?

LIDL c’est pour ceux qui ont les moyens de s’offrir du caviar ! :laughing:
Doc1.doc (210 KB)


Bonjour Patrick

C’est le leitmotiv qu’on utilise systématiquement actuellement, tous les pays d’extrême orient ont vu nos usines exploitées leur main d’oeuvre avant que la Chine prenne le relais;
Une visseuse dévisseuse est pour ceux qui ont une faiblesse dans le poignet :blush:
Cette perceuse qui de la bouteille est à variateur et possède un couple mécanique pour éviter de « bousiller » les têtes de vis et les outils , d’autres ont du copier ce système , je ne l’utilise pas souvent ses outils trop court où inadapté à à certains usages , un bon tournevis manuel et propre à chaque vis cruciforme ne la détruit pas… Patience et longueur de temps … quand y a pas le feu
Cordialement
Roger

Bonjour,
Le tournevis c’est parfait quand on a pas d’arthrose dans les mains et les doigts… :mrgreen:
Une bonne perceuse visseuse / dévisseuse avec variateur et limiteur de couple et avec les bons embouts me convient tout à fait et j’en ai une venant de Lidl (Parkside) depuis 10 ans toujours en état de fonctionnement.

Bonsoir à tous,

acheté ce vendredi 20 €, enfin un peu moins au prix « marchand de godasses », ce fer à souder à gaz qui ne m’a pas séduit pour son côté fer à souder, mais ses autres possibilités.

100_2733r.jpg
En enlevant la panne, il fait décapeur thermique ( sans flamme ) avec un accessoire qui permet de rétreindre la gaine thermo, mais il permet un préchauffage pour des soudures châssis et probablement doit pouvoir permettre le dessoudage facile de circuits imprimés car sa zone de chauffe est beaucoup plus limitée qu’un décapeur standard.
En enlevant l’embout, il devient chalumeau et c’est bien plus pratique pour moi que de sortir mon Oxyflam pour des petites brasures.
Facile à allumer, avec sécurité, réglage facile de la puissance, remplissage en gaz classique.
Un capot permet de le laisser refroidir sans bruler la table !
Si vous l’achetez, donnez-nous vos impressions

Patrick

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

la semaine prochaine chez LIDL =

http://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=1971&ar=26

semble pas mal pour des soudures masse sur châssis…?? :unamused: 470°C…

qu’en pensez vous ?

@+
Bernard

Hello tout le monde,

j’ai acheté ce fer ce matin, mais pas encore eu le temps de l’essayer, en espérant ne pas m’être fait avoir! :frowning:
enfin bon, pour le prix . . .

quoi que sur ebay il y en a qui sont à peu de chose près au même prix :
Fer à souder sans fil 8 W Silverline 220772

à mon avis il sera incapable de chauffer une tôle de chassis , pas assez d’inertie thermique pour faire passer la tôle au delà de 250°

conservez pour cela un bon vieux fer de 150w avec une panne cuivre bien massive

peut-être capable de souder sur les barettes à cosse ou dans une prise DIN ou XLR

pas sûr qu’il suffise pour souder un Jack Neutrik NP2Xx ou NP3XX , la soudure de masse demande d’avoir un fer avec beaucoup d’inertie thermique

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Acheté cet apm

Mis en charge (c’est rapide)

pas encore tenté souder sur châssis

mais coté pratique = pas de fil
et rapidité de chauffe
loupiottes LED pour y voir mieux :open_mouth:

et pour souder en extérieur sur un véhicule auto/moto…

la panne est à embout à visser ( genre culot ampoule cadran ! ) pas trés standard
mais les pièces de rechange sont annonçées dispos pendant la garantie de 3 ans ( pas moins ! )

et pour second fer… et pour le prix ( 12 €…)

pas mal ! :slight_smile:

@+

Bernard

c’est vrai que c’est pratique, mais je trouve un peu dommage de devoir rester appuyé sur le bouton,
enfin d’un autre côté ça permet de ne pas oublier :slight_smile:

et pour la panne, j’aurais préféré une panne plate assez fine plutôt que cette pointe, mais là je pense que c’est surtout une question d’habitude car j’utilise depuis pas mal d’années un fer « Weller Pyropen » à gaz, j’en suis vraiment super satisfait, seulement quand j’utilise un autre gaz que le Weller qui coûte cher, le fer en fonctionne pas comme il faut :frowning:

Bonjour,

perso, j’utilise ce Pyropen depuis des décennies, il a beaucoup d’heures de vol, au propre et au figuré (hélico)
je m’en sers sur des interventions sur mes relais radio en haute montagne
j’achète du gaz à briquet
son seul défaut, il a du mal à s’allumer (et le briquet aussi) à 2800 m, le plus haut de mes cinq relais !
Vous avez mon bonjour de 2637 m !

Michel…

Je serais le patron de F6FLC je le licencierait pour faute lourde ! :laughing:
Grimper sur un pylône sans harnais de sécurité…

73 de Daniel

C’est normal, c’est la rubrique « Sans fil… » :laughing:
Surtout ne prenez pas ma remarque de haut! :wink:

Eric.

Rien de grave: au delà de 25 mètres si tu tombes tu es mort…pas besoin de fauteuil roulant.

J’ai déjà vu le cas au pied d’un pylône dans les années 80.

Yannick

Bonjour,

je suis à la retraite, et c’est du bénévolat
le boulot était fini, je suis monté juste pour la photo :laughing:

Michel…

Bonjour,
C’est vrai c’est une jolie photo.
Le ciel est d’un beau bleu que l’on ne voit pas souvent par chez moi !
Bonne journée
Yannick

Bonjour,

c’est HS, mais je mets un lien d’une vidéo faite par mon complice F6DRG avec une Gopro où on a fait une intervention à 2674 m d’altitude pour changer des panneaux solaires, je suis avec l’anorak bleu :

vimeo.com/157454852

Michel…

Moi qui croyait que LIDL mettait en vente des hélicoptères et des caméras Gopro à prix bradés ! :laughing:

73 de Daniel