Pour les séniors...

:laughing:
senioractu.com/Des-postes-ra … 19568.html

Bonjour à tous,

en effet, absolument merveilleux :smiley:
Faut-il rappeler à ces ignares ce que veut dire Etymologiquement :unamused:
fr.wikipedia.org/wiki/Vintage

Il va encore s’en mettre plein les c… à l’occasion de Noël :mrgreen:

Patrick

bjr,
comme d’hab j’ai rajouté mon commentaire à l’article! :mrgreen:
On les retrouvera dans quelques années à 10€ sur les vide-greniers!
Cdlt
Domi64

Grundig avait sorti y a quelques années le Classic 960 qui avait les PO, la FM et les OC dans un style rétro de poste à lampes :

universal-radio.com/catalog/ … /0960.html

Vendu aussi sous la marque Eton.

Mais il me semble qu’il n’avait pas les GO …

bjr,
j’ai ramené cet été un beau philips « all transistors »!
S7300018.JPG
S7300014.JPG

Bonjour,
l’idée en soi n’est pas mauvaise, nos vieux postes sont là sur nos étagères et bientôt deviendront muet à cause de la connerie de certains.
Nous, on est au courant, on fabrique un émetteur et zou ! ça refonctionne même si la magie de recevoir un émetteur lointain n’est plus là, monsieur tout le monde n’en est pas capable.

Pourquoi ne pas inclure dans ses postes un modules bluetooth avec entrée « aux » et la FM. On le fait bien avec le module FM5. Tiens ! une idée, pourquoi ne pas ajouter au module FM5, un module BT télécommandable…

De toute façon, si personne ne fait rien, nos postes et les postes traînant dans les greniers finiront à la poubelle car ils ne serviront plus à rien et tout le monde n’est pas capable de les remettre en état et pour écouter quoi, les parasites. Ils deviendraient des meubles. Seules les belles pièces survivrons à travers les siècles.

La seul choses critiquable, c’est l’adjonction d’un ampli semi-conducteur et du remplacement du HP d’origine.
Il y a eu un reportage au JT de France 2 sur ce type à Angers, le semaine dernière.

Perso, je rajouterai un module FM et bluetooth et je restaurerai la partie BF d’origine en ajoutant les sécurités d’aujourd’hui si je devais les vendre, ils deviendraient des enceintes bluetooth dont la qualité audio ferait rougir les petites enceintes.

Je suis pour la sauvegarde des matériels anciens par tous les moyens même si on change la technique.

Que feraient les collectionneurs de voitures automobiles si l’essence n’était plus disponible, ils les transformeraient pour toujours rouler.

C’est mon point de vue.
Cordialement
Bruno Piffret

Bonsoir,

Beaucoup de nos vieux postes finissent à la déchetterie. Récemment j’ai eu connaissance d’un lot de 200 postes des années 30 à 60, entassés dans une grange depuis 30 ans. Je me suis rendu sur place avec des amis collectionneurs, personne n’en voulait. A titre personnel j’ai acheté 2 valises phono (radiola et PE). Alors pourquoi ne pas remplir une veille caisse destinée à la poubelle avec du matériel moderne…

Pour nous techniciens ou collectionneurs la formule consistant à restaurer comme à l’origine et rajouter discrètement du matériel moderne me semble un bon compromis. C’est ce que je fais pour les amis qui veulent conserver le poste du grand-père.

Bonne soirée

bjr,
ce qui est déplaisant dans la démarche c’est le discours du gars:

il nous raconte avec de belles phrases qu’il va faire « revivre » le poste avec son âme d’antan, il nous parle de restauration, de conservation, de « vintage » etc… :laughing: .

Alors qu’il prends le poste, il vide la caisse, il monte à l’intérieur un ampli-tuner-bluetooth (surement chinois) avec un haut-parleur japonais et il vends « ça » au minimum 500€ avec un « certificat d’authenticité » bidon! :mrgreen:

c’est un commerce « curieux » que celui-là!

cdlt
domi64