Produits et outils LIDL & ALDI

C’est cela le plus grave pour un pays.

A la rentrée, je vais passer au tribunal administratif que j’ai saisi (Je ne me fais cependant pas trop d’illusions!)
En effet, pour mon entreprise j’ai fait une SCI pour l’abriter (nous étions juste 9) la taxe foncière, (qui grimpe deux à trois fois la valeur de l’indice de l’inflation chaque année au passage) … Etait pour ce bâtiment de 2960 euros en 2014.

Puis en 2015…brutalement, car ils sont aux abois…6800 euros!
J’ai refusé de payer cette taxe abusive et saisi un ou une juge qui est payé probablement par cette administration!
Donc bien que j’ai recherché et trouvé deux jurisprudences en ma faveur, je ne me fais pas trop d’illusion sur l’issue de ma réclamation. Je vais me débarrasser de ce qui est devenu un boulet à présent.

Cette anecdote banale démontre où en est L’ETAT c’est à dire NOUS tous.

Comme disait Schoser, quand on consomme 100% des produits électronique que nous utilisons…L’Etat touche sa TVA pour une ILLUSION de richesse enfin retrouvée…Mais ce commerce ne procure AUCUN travail à quiconque…Pire, il provoque une hémorragie de devises… Donc c’est le serpent qui se mord la queue.
L’Etat va finir par refiler des sous en échange de RIEN … Juste pour la paix sociale… C’est une situation rarement évoquée mais réelle… C’est déjà commencé.(RSA)

Parlons d’autres choses…A LIDL y a du bon jambon Sérano (un jambon fumé de sanglier) Mummm j’en ai l’eau à la bouche. 14 euros le kg quand même…

J’ai acheté quelques bricoles chez LIDL… Je pensais que la durée de vie et la qualité n’étaient pas au rendez-vous !
Surprise: ces outils « Parkside » fonctionnent plutôt très bien malgré la modicité du prix !
Je me sers très souvent d’un petit touret à meuler, acheté en 2010, pour affuter forets et outils de tour… A ma grande surprise malgré un usage fréquent il ne m’a pas laché !
Et… leur copie de Dremel {j’en ai aussi une véritable !] me rend pas mal de services, pour un prix ridiculement bas… Quand elle ne fonctionnera plus: > déchetterie !
Daniel

Bonjour,

et moi j’ai acheté une petite perceuse Proxon pour un prix ridiculement haut, variateur HS au déballage…

Michel…

bonjour,
je cherche une visseuse accus lithium 18volts « low cost » : minimum 100 euros dans les bricos meme bricodepot
1 chez aldi a 60euros il y a 3 mois, je connais une personne qui en est tres satisfait. j’ai trop hésité …
il y a un mois chez lidl : 50 euros, fait 3 lidl le jour de la mise en rayon, il y avait bien un bac avec l’étiquette mais il était vide dans les 3 magasins…
comble : elle était en stock dans leur « web shop » avec 3 euros de frais de port !!! lidl a un webshop.
chez action : une lithium 12volts pour 25€
12 volts = 3 accus 1850 ? la capacité de décharge des accus me laisse un peu sceptique
cherche avis marque/performance utilisateurs
merci

Vieux truc connu pour que les gens viennent faire un tour au magasin.
On est mal patron.

Tx

cherche avis marque/performance utilisateurs
SKILL fait une petite visseuse dé-visseuse surprenante. Très fort couple, pourtant petite , articulée, éclairage du travail etc. Mon fils a acheté cela sans trop savoir…j’ai été très surpris!
Voila un bon produit parmi probablement d’autres… Mais c’est pas 25 euros bien sur.

Bonjour à tous,bonjour Roger;j’ai acheté une perceuse kenston,chez bricoman en dessous de 100roro 14.4 volts,j’e l’ai utilisée,intensivement depuis,aout 2015,a savoir,construction dune extension,chambre dressing salle de bain;reconstruction après, démolition de ma chaufferie,(accessoirement,mon futur atelier),surface 26m²
construction du studio d’enregistrement de mon frère,24m².Mise en place du doublage,plafod compris,mise en place du double vitrage…
Construction,tradi,à savoir,agglos et placo,toiture en PST (tuiles canal) chez moi,tuiles mécanique chez mon frère.
Beaucoup de visserie,en charpente,surtout en tuile mécanique,chevrons,liteaux,et grosse vis,pour tenir,le placo après collage au Map,plus les coffrages pour le béton…,electricité,chauffage,plomberie,jen passe et des
meilleures.Bilan elle fonctionne encore,les batteries commence à moins garder la charge,Lithium 18 volts 1,5A.
Je pense pouvoir l’utiliser,dans l’extension chez mon frère;tranchée finie,coffrage presque terminé.
Tout ca pour dire à mon avis pas le premier prix;de la méme marque,j’ai explosé un marteau piqueur,mais bon ce que je lui est mis depuis des année…Tchao jean claude.

re-salut,le porc salut!! porcodio je m’ai trompé c’est une perceuse à batterie(anticharre!!)en 18 Volts sans percussion

dio cane, porca madonna ,atchidente ,fas caga,et toute aquelles de cauve.Boudiou,me fan viel!!

Mais le cul du berger sentiras toujours le thym!

Bonjour
AAAH les marques??? qui prouve que la GRANDE marque BOSCH en petit matos n’est pas fait en Chine actuellement , l’avantage sur cette marque , je possède un modèle rechargeable depuis presque 20 ans et j’ai trouver une batterie neuve de remplacement il y a 6 mois celle d’origine était en bout de course
Chez Lidl j’ai acheté en attendant un modèle « presque similaire » , je ne crois pas qu’elle puisse me faire le même usage
Chez Bricodépot j’avais acheté une perceuse à percussion pneumatique , le moteur à cramer au bout d’un an et demi
Pour nos futurs achats ce sera au petit bonheur la chance, la critique est aisée et l’art est difficile…

Cdt
Roger

Bonjour,

non Roger, pas toujours en Chine :laughing:

100_2710r.jpg
Il n’empêche que je viens de ressortir cette visseuse de 2003 ( c’est écrit dessus, année de conception je pense :unamused: ) pas chargée depuis au moins un an et qu’elle tourne impeccable. Elle a un super couple, mais est inutilisable, elle tourne trop vite et n’a pas de variateur.
Une bouffeuse de têtes de vis à 50 € :mrgreen:

Patrick

Bonjour,

J’ai cette petite Visseuse/Dé-visseuse OXI BOSCH (Made in Malaysia) depuis 2005, un Cadeau dans un Boîtier métal ! (49.90 € - une offre de 10 €)

  • Ce petit produit (à Batterie Lithium-ion) était très à la mode à cette période et toutes les copies réalisées ne lui arrivaient pas à la cheville !
  • Appareil de très bonne qualité, Il avait un couple fixe ? … Pas top dans certains cas d’utilisation ?
    1206_15_59_43_Pro.jpg
    1206_16_00_53_Pro.jpg
    Il reste que cette marque fournit facilement les pièces et accessoires, ce qui est rarement le cas pour ceux de chez LIDL ou d’autre Discounter ?

Amicalement,

Bonjour,

J’ai aussi cette petite bosch qui se charge sur son support. J’en suis très satisfait.
Le couple n’est pas un problème car de toutes façons je resserre toujours à la main.

Tx

Bonsoir,

Voila un Produit que l’on trouve dans les Bacs à fils (LIDL, ALDI) pour un prix intéressant :

  • Ampoule LED à culot E27 démontée ?
    1203_20_13_24_Pro.jpg
    Cette Ampoule à environ 2 heures de fonctionnement sur un An et le Condensateur Chimique vient d’exploser ?
    Constat :
  • L’on vous vend cela avec une Electronique minimaliste (Chine) de mauvaise qualité, sans aucune protection ?
    Les Dégâts se sont propagés vers la série de LED, donc ce produit ira à la poubelle !
    1203_20_24_01_Pro.jpg
    — La, On est très Mal ! —
    Amicalement,

P1020033.JPGBonsoir
Patrick ce n’est pas une visseuse pour « Mécano » …?

LIDL c’est pour ceux qui ont les moyens de s’offrir du caviar ! :laughing:
Doc1.doc (210 KB)


Bonjour Patrick

C’est le leitmotiv qu’on utilise systématiquement actuellement, tous les pays d’extrême orient ont vu nos usines exploitées leur main d’oeuvre avant que la Chine prenne le relais;
Une visseuse dévisseuse est pour ceux qui ont une faiblesse dans le poignet :blush:
Cette perceuse qui de la bouteille est à variateur et possède un couple mécanique pour éviter de « bousiller » les têtes de vis et les outils , d’autres ont du copier ce système , je ne l’utilise pas souvent ses outils trop court où inadapté à à certains usages , un bon tournevis manuel et propre à chaque vis cruciforme ne la détruit pas… Patience et longueur de temps … quand y a pas le feu
Cordialement
Roger

Bonjour,
Le tournevis c’est parfait quand on a pas d’arthrose dans les mains et les doigts… :mrgreen:
Une bonne perceuse visseuse / dévisseuse avec variateur et limiteur de couple et avec les bons embouts me convient tout à fait et j’en ai une venant de Lidl (Parkside) depuis 10 ans toujours en état de fonctionnement.

Bonsoir à tous,

acheté ce vendredi 20 €, enfin un peu moins au prix « marchand de godasses », ce fer à souder à gaz qui ne m’a pas séduit pour son côté fer à souder, mais ses autres possibilités.

100_2733r.jpg
En enlevant la panne, il fait décapeur thermique ( sans flamme ) avec un accessoire qui permet de rétreindre la gaine thermo, mais il permet un préchauffage pour des soudures châssis et probablement doit pouvoir permettre le dessoudage facile de circuits imprimés car sa zone de chauffe est beaucoup plus limitée qu’un décapeur standard.
En enlevant l’embout, il devient chalumeau et c’est bien plus pratique pour moi que de sortir mon Oxyflam pour des petites brasures.
Facile à allumer, avec sécurité, réglage facile de la puissance, remplissage en gaz classique.
Un capot permet de le laisser refroidir sans bruler la table !
Si vous l’achetez, donnez-nous vos impressions

Patrick

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

la semaine prochaine chez LIDL =

http://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=1971&ar=26

semble pas mal pour des soudures masse sur châssis…?? :unamused: 470°C…

qu’en pensez vous ?

@+
Bernard