cherche transistors

Bonsoir ,je cherche des transistors germanium ,ou je pourrais en trouver?
1 oc 45
3 ac 122
1 af137
1 af138
1 af 136
1 af 135
1 af 106

merci pour les tuyaux

jak

ICI banzaimusic.com/Germanium-Transistors/

Un conseil, en prendre plus qu’il n’en faut, les germanium vieillissent mal et le fonctionnement n’est pas assuré. Je n’en ai jamais acheté chez BANZAI mais chez sélectronic et c’était 50% de déchet.

Amicalement

Salut à tous ! :slight_smile:

Jak = chez Saint Quentin Radio ils ont des « obsolètes »

à prix correct

mais pas pil poil les références cherchées = il y a AC 125…AF 139… à voir

@+
Bernard

Les transistors que tu recherches ont des références allemandes, tu devrais aller faire un tour sur eBay.de …

Bonjour,

salut Pierrot,je l’ai déjà fait ,et récupérer 2 ac117 telefunken ,les autres pas encore trouvé ,mais j’en ai trouvé 1 ou 2 ,le prix d’expédition ,plus cher que le bestiau! alors j’attend de trouver un vendeur qui aurait tout avec une seule expédition

Cordialement
Jak

Merci pour vos pistes et réponses ,une autres solutions ,la chasse aux épaves afin de récupérer les précieux transistors

Cordialement

JAK

Bonjour à vous,

? ? ?

  • A part le OC 45, tout le reste se trouve facilement en Allemagne !
  • AC 122
  • AF 106 utilisé en FM
    ces deux Transistors Téléfunken sont fiables. Rare sont les pannes ?
  • La Série AF 135, 136,137 et 138 sont de seconde génération et sont stables !

A moins que ne ce soit pour constituer un Stock ?

Amicalement,

Bonjour Schoser,oui je me constitue un tout petit stock ,pour une future réparation de poste a transistors germanium ,j’avais complètement négligé le minimum des transistors a avoir dans son tiroir ,par rapport aux tubes radio ,dont j’ai un petit stock d’environ 100 pièces, et j’essaye d’acheter un petit lot complet pour rentabiliser l’expédition qui est souvent plus cher que le transistor.

Cordialement
Jak

trouvé chez Alain Ducrocq AF 136 et AF 137,petit a petit on avance ! :smiley:

jak

Salut à tous :slight_smile:

Je reviens de Saint Quentin Radio à Paris

j’avais besoin de 6 x transistors obsoletes dont 3 sur leur site…

ils m’ont trouvé sur place les 3 autres équivalents en consultant leur…bible :wink:

mais bon il faut consulter ou aller sur place…

@+
Bernard

Bonsoir ,oui parce-que sur le site il n’y a rien ,il faut se déplacer ,sur ebay ,j’ai pratiquement vu ,il y a tout ,mais a quel prix !

JAK

Bonsoir jak
Vous pourriez peut être pour solutionner cela, acheter sur E bay a des prix raisonnables des transistors Germanium Russes. J’en ai acheté pour HF , VHF et UHF ainsi que des BF genre OC 75 ou OC 71 ainsi que des pour push pull PNP et NPN ces semi conducteurs sont ma foi d’excellente qualité, ils ne nécessitent pas de modification de polarisations ca qui est intéressant pour le profane entre autre. etc.
Bonne recherche.

Bonsoir, le problème est que je ne connais pas les équivalences en russe ,et que tout est marqué en cyrillique .
merci
jak

c’est facile en allant sur le site « All transistor » sinon j’ai noté (je sais plus où) les caracteristiques et le nom de ces transistors que j’ai d’ailleurs acheté par curiosité. On s’habitue vite a leur alphabet en fait, c’est deroutant au début puis ça va car pour des radios faut pas grand chose, des HF des MF des BF faible puissance et des BF un peu plus costaud pour l’etage de sortie, ben ils ont cela et en pagaille.

Ils en ont fabriqué des tonnes…inutilisables à présent donc y a des affaires à faire pour la restauration.
voila par exemple un bon OC 70 « russe »
ebay.com/itm/MP14-Vintage-Ru … D9Mr0u0gtA

Et là un transistor HF genre OC 170
ebay.com/itm/5x-1T308A-Russi … Swr81URKL0

Enfin c’est juste une piste…pour dépanner sans se prendre la tête ni se ruiner.

Bonjour,il a 4 ou 5 ans ,j’ai fais venir de Vladivostok des EM80 Russe ,elles ont mis 1 mois a me parvenir ,du fait que les gabelous a Roissy les ont bloqués plus de 15 jours ,et que pour une somme d’environ 20 euros ,ils ont eu le culot de me faire payer 5 ou 6 euros de douane !" sans commentaires sur les crétins de l’administration?" :laughing:

JAK

Bonjour Jack
C’est en effet très variable.
Pour ce qui est des petites commandes de moins de 20 euros …Pour l’instant la douane laisse passer sans taxer (cela ne durera pas, vu actuellement l’importance du commerce de gré à gré entre particuliers et petits revendeurs n’ayant le plus souvent qu’une boutique aliexpress ou E bay.)
D’ailleurs si vous commandez chez Banggood, ils n’envoient jamais la commande groupée mais 2, 3, 4 paquets différents. Pas fous ces chinois!

Pour l’instant de l’expérience que j’ai…Quasi AUCUNE perte via La Poste sur plus de 30 commandes
(ça va de la montre « pas Seiko » mais à Quartz à 1,68 $ port compris…(pour récupérer le mouvement et le refiler dans un beau boîtier du 19eme Siècle en vermeille (argent plaqué or) qui pourrissait au fond d’un tiroir et qui a repris du service toujours à l’heure au moins!) (On s’amuse comme on peut) jusqu’aux petits pocket-radio transistors digitaux fantastique dont j’ai équipé quasi toute ma famille, ils m’ont même piqué le mien car il enregistre et reproduit en MP3, il tient vraiment sans la poche et capte partout avec antenne ridicule!)

Donc pour se faire un petit stock de dépannage de Trans et diodes au germanium au moment de Noël, à coup de 4 à 6 euros les 10 ou 20 pièces… Souvent port compris…Je ne pense pas qu’il y ai le moindre risque.
Mais chacun fait comme il veut bien sur.
Il faut compter quand même 2 à 3 semaines MINI pour avoir son paquet dans la boite aux lettres.
Ils n’en seront que plus précieux à nos yeux.

Bonjour,

Si c’est pour remplacer le type exact ok, si c’est pour une équivalence avec quelques AC125, 126, 127, 128, 187, 188 vous remplacer tout les germaniums qui sont en BF, pas besoin d’aller les chercher en Russie ou en Chine …

Pour la HF de même avec las AF 136, 137. 138.

Merci de votre réponse ,c’est dans cette direction que maintenant j’oriente mes recherches ,les transistors sont moins strictes dans leurs numérotations et échantillonnages, que les tubes électroniques anciens!

Cordialement
Jak