Antenne ferrite

Re bonjour ,effectivement la marque araldite est supprimé ,remplacé par cette colle sader qui ne colle pas ,lisez sur le net les commentaires des internautes ayant raté tous leur collages," colle qui ne colle pas ,qui reste molle etc etc "alors il reste encore des stocks de ci de la ,il y en sur amazon ,j’en commande immédiatement pour avoir un petit stock

Amicalement
jak

Salut à tous ! :slight_smile:

Tout fout le camp ! :angry:

les solvants dans les colles …les peintures…

les soudures bientôt sans plomb…

les remplaçants soit disant « écolo » des acétone , white spirit , trichlo…

tout ça pour cause pollution ! il y a d’autres choses qui polluent plus et on laisse faire !

(en plus à Paris c’est les anciennes voitures…et les MOTOS ( :wink: ) les voies sur berge fermées = dans les embouteillages générés = les véhicules polluent moins ??? :question: )

:unamused:

@+
Bernard

tenez régalez vous des commentaires sur cette colle ?
webastro.net/forum/showthread.php?t=96533

jak

Pour trouver de l’Araldite, il faut chercher « colle époxy à 2 composantes » ou « colle époxy + durcisseur. »

Salut Pierrot tua raison ,d’ailleurs ce soir j’ai ma réunion des anciens sapeurs pompiers de Paris quartier st Paul ,je vais partir 1h avant la réunion ,et faire un tour a notre BHV national ,pour voir un peu ce qu’il a ,on peu tout dire ,mais le BHV,reste toujours au dessus des bricoleroycastomachin pour le bricolage ,et la petite pièce introuvable ailleurs ,bien que la aussi il y a eu de l’évolution !
Amicalement
Jak

Re Salut à tous ! :slight_smile:

Bonne chance au BHV…mais je pense que ça a changé …aussi hélas :frowning:

sur EBAY = trouvé ARALDITE STANDARD en TUBES ( moins cher que seringue )

de Grande Bretagne séchage standard

franco 9 € environ les 2 tubes de 15 ml

moins cher que amazon je pense

lien =

http://www.ebay.fr/itm/ARALDITE-PRECISION-HEAVY-DUTY-2-x-15ML-TUBES-ULTRA-STRONG-METAL-WOOD-ADHESIVE-/252003056157?hash=item3aac8d7a1d:g:6vAAAOSw~gRVhxmN

@+
Bernard

Bonjour Bernard,
sur le site Amazon amazon.co.uk/Araldite-2-Tub … B00AU0MW1K

il est indiqué ce texte, qui n’est pas indiqué en France
Environmentally friendly product formulation plus eco-friendly packaging for easy recycling
qui veut dire
Formulation de produits respectueuse de l’environnement et emballage écologique pour un recyclage facile

la formule n’a t’elle pas changé par rapport à l’ancienne.
Quand on commence à parler de respect de l’environnement, ça craint :mrgreen:

Bonjour à tous,

sur Ebay c’est aussi précisé :

NEW ARALDITE STANDARD PRECISION BLUE
New formulation ultra strong
Solvent free adhesive

On peut penser que la formule est nouvelle et le résultat ???

Patrick

Re Salut à tous :slight_smile:

Sans solvant ! mais bon on peut toujours essayer puisque le nom ARALDITE est conservé

(BOSTIK = SADER et ARALDITE…) peut être que outre Manche ils sont moins exigeants pour la composition ??

j’ai commandé 2 x tubes version standard ( pas trop QUICK DRY ! ? )

je vous en donnerai des nouvelles ! :unamused:

ET PUIS c’est ULTRA STRONG !!! :mrgreen:

@+
Bernard
Capture d’e?cran 2016-11-02 a? 16.32.57.png

Il est bien possible que la composition n’ait pas changé, car les colles époxy en 2 composantes n’ont jamais eu de solvant, puisque c’est une colle qui durcit par réaction chimique d’une résine et d’un durcisseur !

Mais le marketing fait rage, et « nouveau » est un argument tellement vendeur ! :mrgreen:

Re Bonsoir à tous et salut Pierrot :slight_smile:

Les colles « bi composants » je fais confiance

dernièrement perso avec la Sader « progressive » je n’ai pas eu de problème

à défaut de Araldite qui est du même groupe BOSTIK

j’ai même refait un axe de bouton pour un Grundig cassé ras =
une vis parker fine pour renforcer = et c’est béton !

bien sûr faut bien doser et mélanger et …attendre…

donc j’attend mes tubes « Araldite » (standard) à voir si ça colle :unamused:

@+
Bernard

Bonsoir a tous ,je viens de rentrer de ma réunion,après un passage au BHV,et bien on trouve tout au BHV ,même une petite vis laiton que je cherchais , j’ai donc trouvé de l’araldite ,la normale et la rapide ,il y avait aussi la cristal,seul inconvénient pour moi ils sont en seringue et pas en tube ,le vendeur a qui j’avais demandé s’il y avait de l’araldite m’a confirmé que suite aux nombreuses plaintes contre Sader ils avaient été obligé de redemander l’araldite ,et bien voila si vous en voulez direction le BHV!,le prix 11 euros chacun.
JAK

Faite aussi attention au prix et a la contenance il y a des 15 mle et des 24 mle,attention aux arnaques ?
JAK

Si je peux me permettre…
Pour l’Araldite cette marque existe toujours, elle a été rachetée par Bostik qui ne fabrique plus grand chose mais achète et revend diverses colles.
Le problème c’est dans les marges, elles sont plus faibles que dans d’autres marques.Donc bien des distributeurs les boudent au profit d’autres…Moins performant apparemment.

Maintenant, je vous conseille l’epoxy AVIO &TIGER ref EMPL BE11D
Dispo chez EL Diffusion…
10 euros env le flacon de …50 Gr soit 100Gr d’epoxy et celui là, une fois polymérisé est TRÈS DUR.
Il adhère bien pour peu qu’on prenne le soin de dépolir les surfaces auparavant.

C’est bien meilleur que tout ce que j’ai trouvé de ci de là. Durcit environ en 2 heures… Mais une nuit et là…Surprenant! Très transparent MAIS…jauni a la lumière du jour hélas

Attention à la Cyanolite…Bien collé cela semble tenir…Sauf que la plupart cristallise grave…Puis au moindre choc…Cela se brise ou se décolle alors que neuf, impossible à décoller!

Donc à utiliser avec parcimonie selon moi.

Bonsoir à Tous ! :slight_smile:

Ben moi j’ai reçu mes 2 tubes Araldite made in UK par EBay

version standard donc lente

ça colle bien

faut laisser sécher et être patient :unamused:

Pour toutes les colles = certains plastiques ne se collent point ! (PE …PP )

@+
Bernard

Bonjour à tous les amis du forum,
Personnellement, j’utilise (et ai utilisé) beaucoup l’Araldite lente…
Aujourd’hui elle se nomme SADER Progressive. Pour moi c’est le même produit ! Je n’y ai vu aucune
différence…(odeur, couleurs, temps de polymérisation, résistance etc.)

Une astuce (que j’utilise) pour faire « tenir » de l’Araldite sur un support plastique (non mou) qu’elle
n’accepte pas. Dépolir la surface et y mettre une petite couche de Cyanolite et ensuite (quand c’est sec)
y mettre l’Araldite qui adhère sur la cyanolite.

Amitiés à vous tous, cordialement. B. THOMAS

Bonjour Bernard Thomas et à tous :slight_smile:

EXACT ! dans certains cas une goutte de cyano ça maintient tout de suite pour la mise en place
et séchage de la pièce avec Araldite lente

@+
Bernard

Bonsoir.
Il y a encore plus simple et plus économique : coller la pièce avec la cyano, puis après la prise de la colle, appliquer encore un filet de cyano autour de la cassure et saupoudrer de bicarbonate de soude, ça forme une gangue très solide autour de la cassure et d’un aspect autrement plus joli que l’araldite.

Ha? je ne connaissais pas cela, moi le bicarbonate de soude je m’en sers deux fois par semaine pour me détartrer les dents…(les vieux boucs ça a souvent les dents jaunes, ça fait désordre)

Bonjour.
Le sujet a déjà été évoqué ici :
viewtopic.php?f=17&t=247689&hilit=bicarbonate
Et depuis, je n’utilise plus pour ma part que le mélange cyano-bicarbonate pour mes collages au lieu de l’araldite qui jaunit en vieillissant.