Réglage des touches sensitives d'une plaque vitrocéramique ?

Bonsoir,

Ce n’est pas de la radio mais c’est de l’électronique.

La sensibilité des touches de ma plaque de cuisson Siemens ETT705 de 2004 a fortement diminuée.
Existe t-il un réglage de sensibilité dans ces appareils ?

Merci à l’avance,
JJG

Bonsoir,

A ma connaissance il n’y a pas de réglage de sensibilité.
Un bon nettoyage pourrait suffire.

En général cela se démonte sans problème : Une fois qu’on à enlevé les vis sur le coté, la dalle s’enlève et toute l’électronique reste dans le fond.

Mais avant, rechercher sur internet les problèmes connus de ce type de table.

Tx

Bonjour,

Pour ce genre de Panne, Voir le Module de Gestion (Interface de Puissance et des Commandes), Coté Alimentation B.T., un, voir deux Condensateurs Chimiques de Filtrage qui Pissent (1000µf) ?
Cette Alim B.T. devient trop faible et provoque le manque de Sensibilité ou le refus de commandes ?

Amicalement,

Bonsoir,

Voici la photo du bloc de commande.
Comme il est parfaitement centré, le défaut de positionnement des touches est à exclure.

JJG
Bloc de commande.jpg

Bonsoir,

-Allez voir sous la carte ou à l’intérieur de la Plaque ?, il y a bien une Alim Basse-Tension ?

Amicalement,

Effectivement, ces chimiques doivent être sous la carte qui est difficilement démontable.
JJG

La photo coté relais:
JJG
Platine coté relais.jpg

Bonjour,

La Carte sur ta Photo (sur le haut) est retenue par des ergots, ce n’est pas compliqué ?
Seul truc, ne pas en casser !

Amicalement,

Malgré plusieurs tentatives, je n’ai pas pu soulever cette carte après les déclipsages.
Je me suis donc contenté d’exercer des tractions sur les élastomères pour les allonger un peu, et après nettoyage et remontage la situation est sensiblement améliorée.
Je tenterai un nouveau démontage si je trouve une vue éclatée de ce bloc. Comme il est introuvable, même chez Electrodocas, j’ai voulu être prudent.
Je suis surpris de ne rien trouver sur l’internet concernant cette plaque et ce bloc ?
JJG

Bonjour,

J’ai fait des recherches, votre référence ne correspond à rien chez le fabricant ?
« plaque de cuisson Siemens ETT705 de 2004 »
Les Plaques Vitro chez Siemens, leur référence commence par ET et non ETT

  • Je vous suggère de vérifier cela sur la Plaque signalétique de votre Appareil ?

Amicalement,

Bonjour,

Il y a également une référence pour la plaque complète: ET 70054 EV et FD 8110

Le module porte les références YL101 62666 T105
PA6.6-GK25-FVO 62678-009

JJG