Votre avis sur PINKY?

L’info sur la facturation du kVA.h au lieu du kW.h vient du lien donné 3 messages plus haut.
Mais c’est peut être déjà le cas, même sans les compteurs Linky.

« De plus, pour EDF/ERDF avec le Linky 1 KWh = 1 KVA, c’est pour cela que des dizaines de milliers de possesseurs de systèmes de comptage connectés numériques Linky ont été obligés de souscrire un contrat supérieur, le montant de l’arnaque est colossal.
Concrètement EDF/ERDF ne facture plus l’énergie active (kWh), mais l’énergie apparente pour ses contrats et c’est de facto une augmentation de 15 à 25 % suivant les ménages qui n’y voient que du … Bleu ! »

Faut peut être pas croire tout ce que les électriciens du calibre de Charlotte racontent. Ils n’y comprennent rien du tout.

J’ai arrêté de lire sa prose sur l’histoire de son malade qui se faisait lisser les pointes par son compteur linky et que cela aurait je ne sais pas trop quelle conséquence sur sa santé.

Me voila complètement rassuré : Linky ne provoque pas le cancer mais, tout bien pesé, il peut quand même le faire empirer.
Cette pauvre charlotte devrait arrêter de fantasmer sur le compteur linky.
Qu’elle retourne à ses carottes !

Tx

L’article pointé par le lien plus haut n’est qu’un article de blog qui est lui-même un copier coller que l’on retrouve plusieurs fois sur le web.
Ce n’est pas Médiapart mais un blog hébergé par. Ni pigiste, ni journaliste.

Quant à la facturation Kwh ou KVAh, il faudrait avoir des informations vérifiables pour en dire plus.

A l’origine il semble que ce soit prévu pour facturer les KWh, comme avant.

p-plum.fr/?Linky-Zition-deba … nos#inter7
legifrance.gouv.fr/eli/arre … A/jo/texte

Bonjour,

Effectivement, la puce STPM10 qui équipe les compteurs permet de mesurer :

Key Features:
Measures active, reactive, and apparent energies
Current, voltage RMS and instantaneous measurement
Frequency measurement
Ripple-free active energy pulsed output
Live and neutral monitoring for tamper detection
Fast and simple one-point digital calibration over the whole current range
Integrated linear voltage regulators for digital and analog supply
Selectable RC or crystal oscillator
Supports 50 - 60 Hz - IEC62052-11, IEC62053-2x specifications
Less than 0.1% error in the 1000:1 range
Precision voltage reference: 1.23 V with 30 ppm/°C max

La mesure de puissance réactive est tout à fait normale car ce sont les mêmes compteurs qui seront installées sur les tarifs > bleu (Jaune,Vert…) car avec ces tarifs les dépassements sont facturés.

Tx

Sur le mien, ce sont les kWh (et non les kVAh !) qui sont comptés.

Il faut faire la différence entre ce qui est compté et ce qui est facturé.
En tarif bleu, ce sont les KWh qui sont comptés (éventuellement HP/HC), puis facturés par application des termes de votre contrat.

Quant aux kVA c"est une puissance souscrite qui dépend du réglage du disjoncteur.

Comme le disjoncteur est un dispositif pas très commercial qui coupe le courant quand on consomme beaucoup, avec linky, ce système risque peut être bien d’évoluer.

Tx

Incroyable !
Comment avoir les symptômes de l’électrosensibilité à proximité d’un relais téléphonique… pourtant inactif !
https://www.techcentral.co.za/new-twist-in-iburst-tower-battle/12192/

Rien d’incroyable c’est seulement la preuve que probablement pour la grande majorité des gens soufrant « d’hyper sensibilité aux ondes » le symptôme est en réalité psychosomatique. Pour d’autre les symptômes sont peut être dus au stress ou a d’autre facteurs mais il est très peu probable que la causse soit les ondes radio-électriques. Les même qu s’auto-diagnostique hypersensible aux ondes se font dorer au ondes du soleil l’été sur la plage !
Tous les étés les ondes solaires font des victimes… et on en parle moins que les soit dis antes victimes des antennes relais…
A propos du « danger des ondes » la plupart des gens qui en parlent ne sont pas dans la science mais dans la croyance.
Daniel

D’autant plus que les ondes ne sont pas le plus gros problème amené par le linky, c’est juste un marronnier de journaleux écolo…
Le vraies problèmes c’est le parasitage du réseau électrique par le cpl, la collecte des données personnelles (big data), les méthodes de nazis pour changer les compteurs…

J’aimerais que l’on m’explique comment Linky peut savoir que tels appareils sont allumés et à quel moment, mis à part le ballon ECS qui est piloté par le contact HC.

Si Linky mesure une intensité de 10A, quels appareils sont allumés ?

Bonjour
j’ai le LINKY depuis 1 moi (mes voisins en sont fous de rage de jalousie) et bien, mes lumières
sont plus blanches et ma cuisson électrique est plus moelleuse, surtout les basses.

ça c’est les journaleux qui répètent les conneries qui sont écrites n’importe où.

Par contre les données collectées par le linky vont servir à créer des « profils de consommation » des usagers du réseau…
Et de ce fait mieux nous refourguer de la pub !

J’ai lu un bouquin passionnant: une fiction à propos d’une panne géante d’électricité due à ces fameux compteurs espions !
Auteur : Marc Elsberg
Titre : BLACK OUT
C’est un livre de poche, donc abordable… Je ne sais plus à qui je l’ai prêté…
La CIA à côté ce sont des farceurs !
Daniel

Les journaleux sont vraiment prêts à tout pour vendre du papelard et les assoces Robins des Toits & Consorts pour récupérer des adhérents, avec la détermination que nous leur connaissons:

Ils vont jusqua déformer la réalité en affirmant que certaines personnes n’avaient plus d’eau chaude depuis la pose de Linky: et pour cause, le poseur a oublié de raccorder le contact HC !

Pour les incendies, là, encore leurs arguments sont pitoyables: ils ont oublié que c’était dû à un serrage insuffisant des bornes, par ces mêmes poseurs !

Je confirme…Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, non ??

Et oui, les poseurs sont des bricolos formés à la va-vite…

Les poseurs … de chiens ?

Hé hé !!! :laughing:

Pinky est donc un chien ! Je comprends mieux maintenant…

Pour moi, c’était une panthère…